Aller au contenu

PC ... acheté, les meilleurs logiciels de protection ? (MAJ)

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

JuL!En

JuL!En

Légende Musicale

• Membre
  • 15771 messages
Bonjour,

Je dois m'acheter un nouveau PC (youpi) et je ne sais pas quoi prendre.

J'ai un (petit) budget de 400 euros (450 max) en sachant que je ne suis pas tenté par un Net Book, ni par une tablette.

Après j'ai une utilisation so lambda d'un PC : telecharger, surfer. Je n'ai pas besoin de logiciels lourds (photoshop), je ne joue pas (ni en ligne, ni via logiciel).

Je ne sais pas quoi regarder dans les descriptifs, ni ce qui est important.

A vous les Geek LOL.

Love is a STATE of GRACE

Transcending TIME & SPACE

No other way I can describe

Red Lipstick

Red Lipstick

FLAWLESS ROUGE A LÈVRES ROUGE 👄💅

• Membre
  • 24003 messages

Asus. 

|Add me kind of Bitch|

I'm Not Cocky, I Just Love Myself BITCH !

Solstice

Solstice

In memoriam...

• Membre
  • 16578 messages

Asus [2]

et je rajouterai : surtout pas un HP.

• • •

Après pour les trucs à regarder déjà le stockage est important, si t'es pas un gamer les cartes graphiques etc... tu t'en fous, mais la mémoire vive est à regarder tout de même (pour la rapidité de la machine). Chez Asus tu trouvera facilement des pc avec de bonnes capacités de stockage et une bonne rapidité pour un prix abordable (meilleur rapport qualité/prix).

Kanye

Kanye

R&B Junkie

• Membre
  • 12542 messages

En fouillant chez Darty, Boulanger, Fnac et avec tes critères, t'as le choix entre ces deux modèles 15" ou 17". Configurations presque équivalentes, le seul truc un peu embêtant c'est la vitesse du disque dur à 5400 tr/min, mais c'est aussi ce qui explique en parti le prix des machines. Je sais pas ce que ça donne à l'utilisation, ça fait 2-3 ans que je suis passé au SSD donc même du 7200 tr/min me paraît lent. :D

Elusive Mickey

Elusive Mickey

Un ange

• Membre
  • 17427 messages

À 450€ t'auras que de la merde. En 2016 sans SSD l'ordi sera bon à jeter à peine déballé. Voilà voilà.

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.

Whitney Houston ~ Donna Summer ~ Cher ~ Edith Piaf ~ Tina Turner ~ Utada Hikaru ~ Yumi Matsutoya ~ Diana Ross ~ RuPaul ~ Janet Jackson ~ Rihanna

Red Lipstick

Red Lipstick

FLAWLESS ROUGE A LÈVRES ROUGE 👄💅

• Membre
  • 24003 messages

En 2016 sans SSD l'ordi sera bon à jeter à peine déballé. Voilà voilà.

Mouais.

Après on a pas tous les mêmes moyens ^^

|Add me kind of Bitch|

I'm Not Cocky, I Just Love Myself BITCH !

Medúlla.

Medúlla.

CHRISTal

• Membre
  • 4686 messages
C'est quoi le SSD? Et pourquoi c'est si important? #inculte

Elusive Mickey

Elusive Mickey

Un ange

• Membre
  • 17427 messages

C'est quoi le SSD? Et pourquoi c'est si important? #inculte

Il y a les disques durs classiques, "physiques" de 5400 tours/min et 7200 tours/min, et les SSD, des disques "logiques", qui permettent d'avoir un ordinateur plus réactif, plus rapide, plus vif.

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.

Whitney Houston ~ Donna Summer ~ Cher ~ Edith Piaf ~ Tina Turner ~ Utada Hikaru ~ Yumi Matsutoya ~ Diana Ross ~ RuPaul ~ Janet Jackson ~ Rihanna

Haunted

Haunted

One look at you and... I turn to dust

• Modérateur (modérateur)
  • 6258 messages
Sinon faites comme moi: pas d'ordi et retour à la vie, la nature est le bonheur. :)
#JPP
At a certain point I realized there's a huge difference between what we work for and what we live for...

Mes Sujets:

Little Simz

Flo Morrissey

BOOTS

Missio

V V

JuL!En

JuL!En

Légende Musicale

• Membre
  • 15771 messages

Merci pour vos réponses, même si je n'y connais pas grand chose, 450 euros me paraît quand même être un bon budget pour acheter un PC qui me servira à surfer sur CIF #yeah, télécharger et utiliser Word à l'occasion.

Je vais regarder tes propositions Kanye, on m'a beaucoup parlé de la marque ASUS que je ne connais pas beaucoup. 

Love is a STATE of GRACE

Transcending TIME & SPACE

No other way I can describe

Kanye

Kanye

R&B Junkie

• Membre
  • 12542 messages

À 450€ t'auras que de la merde. En 2016 sans SSD l'ordi sera bon à jeter à peine déballé. Voilà voilà.

T'exagères à peine. :lol: Le SSD offre certes un confort qui est tel que repasser sur un ordinateur équipé d'un disque dur classique fait mal, mais ça reste largement utilisable pour peu que ton système soit bien entretenu (et que le reste des composants suivent). C'est une technologie qui reste pour l'instant super cher et hors de portée pour les petits budgets, et j'ai vraiment hâte qu'elle se démocratise parce que les fabricants se touchent clairement sur les prix compte-tenu des capacités de stockage offertes.

Lowren

Lowren

///

• Membre
  • 7660 messages

Euh plein de gens n'ont pas de SSD et ne savent même pas ce que c'est. Moi-même j'en ai pas et si je dois racheter un ordi qui en a pas bah je m'en branle, c'est pas une nécessité d'aller à 1000 à l'heure. Quand t'as connu le 56k, les disquettes ou le HDD de 40go dans le PC fixe je pense que tu t'en fous complet :mdr:

Pourtant je joue, je programme des jeux, je fais un peu de photoshop et tout et tout.

A 450€ il aura un pc "de merde" mais si c'est pour aller sur CIF et faire du Word n'importe quelle merde fera l'affaire à ce prix-la... même mon netbook à 200 balles pourrait.

///

Cristallin

Cristallin

Hell yeah, ths is me!

• 3483 messages

J'ai un pc portable Dell sous Windows 7 vieux de 3-4 ans avec les paramètres système suivants:

367268Sanstitre.jpg

Windows me propose de faire la mise à niveau vers Windows 10.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée (si cela améliore les perfs de l'ordi ) ou si au contraire mon ordi vieillissant aura du mal a supporter une telle mise à niveau.

Je comprends pas grand chose et je compte sur vous pour me conseiller svp ^^ 

I'm gonna carry this train off the track
I'm gonna swim to the ocean floor

Last.fm Twitter

Kanye

Kanye

R&B Junkie

• Membre
  • 12542 messages

En principe, il me semble que Windows 8 n'était pas plus lourd que Windows 7, et pareil pour W8 et 10. Tu devrais même avoir un gain de vitesse en ce qui concerne le démarrage et l'extinction de ta machine. Mais de toute façon vu l'ancienneté de ton Dell et ta capture d'écran, il fait tourner Windows 10 sans aucun problème.

Cristallin

Cristallin

Hell yeah, ths is me!

• 3483 messages
Ok, je te fais confiance ^^ Merci Kanye pour ta réponse!

I'm gonna carry this train off the track
I'm gonna swim to the ocean floor

Last.fm Twitter

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users