Aller au contenu

Messages recommandés

MI0003590313.jpg?partner=allrovi.com

 

Phil collins né le 30 janvier 1951 à Londres est un auteur-compositeur et interprète britannique.

 

Enfant acteur et mannequin, il acquiert une notoriété internationale en intégrant la formation Genesis en tant que batteur en 1970 avant d'en devenir le chanteur en 1976 après le départ de Peter Gabriel.

 

Son succès musical sera double puisque dès 1981 il se lance dans une carrière solo avec l'album faced value. Dans le tube

il invente un nouveau son en mélangeant des sons de batteries traditionnelles à des percussions pré-enregistrés.

 

Dans son troisième album, il délivre le classique

chanson emblématique sur le thème de la rupture amoureuse mais aussi les hits

, S
,
et

 

Le suivant But seriously ne déroge pas à la règle alignant une poignée de tubes dont le magnifique

chanson évoquant la vie d'une sans-abris et l'indifférence des passants qui la rencontrent.

 

D'autres albums ont suivi, Both sides en 1993, Testify en 2002, Going back en 2010, disque dans lequel, il reprend les standards motown qui constituent la toile de fond de son adolescence.

 

Au cours des quarante années de son exceptionnelle carrière Phil collins totalise à ce jour 100 millions de disques vendus (voire 250 millions si l’on compte ceux sortis avec Genesis), huit Grammy awards, un Oscar et un Golden Globe. Ses chansons ont été reprise avec plus au moins de réussite par des chanteurs de rn'b pour les plus célèbres (

,
).

 

A 65 ans et après avoir mis un terme à sa carrière suite à des problèmes de santé en 2011, nous pensions qu'il était temps de dire définitivement aurevoir à Monsieur Collins néanmoins suite à des déclarations récentes il semblerait que cette légende se replonge dans la musique et envisage de refaire des concerts.

 

2016 est pour sûre l'année de son retour mais pour l'instant sous forme de réédition de ses albums, http://www.rfm.fr/partenariats/Aujourd-hui-decouvrez-In-the-air-tonight-de-Phil-Collins-dans-une-version-inedite.

 

 



Il n'y aura sûrement pas d'adeptes :( mais si ça permet à quelque uns de découvrir ses chansons, c'est déjà ça :) .

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Ils en ont parlé toute la journée à la radio !
Bref très fan de ce monsieur. Discographie de malade, indémodable. Faut vite que je me plonge dans la totalité de sa discographie (y compris Genesis que je connais moins).

HS : j'ai toujours cru que Cyndi Lauper avait repris "True Colors" de Phil Collins mais j'ai appris il y a quelques mois que c'était l'inverse. :ninja:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

"In The Air Tonight" est pour moi une des meilleures chansons de tous les temps. "Against Oll Odds", un slow intemporel (dommage qu'on l'associe trop souvent à Carey) comme "One More Night". "Another Day in Paradise" est un classique. Après, je connais pas bien les albums de Phil Collins: dans ma façon de l'écouter, je vais aller piocher dans ses chansons plus qu'écouter un album de A à Z. Les rééditions vont être l'occasion de découvrir, peut-être, des pépites.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Peter Gabriel je trouve s'est mieux débrouillé dans cette aventure solo après leurs débuts très remarqués au sein de leur formation Genesis. Je n'ai donc jamais été un grand fan de Phil Collins dont l'inspiration musicale m'a toujours semblé très restreinte (sa période chanteur romantique, je déteste).
Cependant j'aime beaucoup In The Air Tonight et ses clins d'œil en forme de tics vocaux à la Grandmaster Flash
ainsi que Another Day In Paradise pour la symbolique forte de cette chanson, et pourquoi pas Easy Lover ..Elle fout la pêche.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Peter Gabriel a pris un chemin plus expérimental, clairement. Phil Collins a effectivement ce côté chanteur romantique (sans voir le physique qui va avec ^^). Cela dit, on associe plus Genesis à Collins que Gabriel, le succès mondial étant vraiment venu après le départ de Gabriel, en tout cas, les chansons les plus emblématiques du groupe.

 

En tout cas, pour ceux qui aiment Genesis / Collins / Gabriel, la compilation"R-Kive" sortie en 2014, est un bon moyen de retrouver les chansons du groupe et quelques escapades solos.

 

818bjr%2BdEzL._SL1500_.jpg

81dzcE4y%2BlL._SL1313_.jpg

genesis_rkive.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour ma part je suis né avec Phil Collins, c'est un héritage donc je n'ai aucun esprit critique sur ce Monsieur :blush: . On considère sa musique commerciale soit en tout cas c'est du mainstream de très grande qualité alors.

 

Par contre Genesis je connais très peu, même quand il a pris le "lead", il faudra que je décide un jour de creuser ça, je vais commencer sûrement par cette compilation, thanks.



J'aime beaucoup cet artiste tous les albums vont être remasterises ? Pour l'instant y'a seulement deux albums sur Spotify

 


Vraisemblablement la réédition sera élargie à toute son oeuvre, je vois que le lien que j'ai posté est mort, shit.

Lien vers le commentaire

"In The Air Tonight" est pour moi une des meilleures chansons de tous les temps. "Against Oll Odds", un slow intemporel (dommage qu'on l'associe trop souvent à Carey) comme "One More Night". "Another Day in Paradise" est un classique. Après, je connais pas bien les albums de Phil Collins: dans ma façon de l'écouter, je vais aller piocher dans ses chansons plus qu'écouter un album de A à Z. Les rééditions vont être l'occasion de découvrir, peut-être, des pépites.

 

+1000 pour In The Air Tonight, une de mes chansons préférées de l'époque et qui m'apparaît d'ailleurs assez novatrice (j'avais lu qque part qu'elle utilisait des techniques inédites, ça s'entend évidemment Edit : Mister Destiny en parle en fait). Je ne suis pas contre me passer parfois un best of de Phil Collins, il a composé d'excellentes mélodies.

 

Par contre, j'ai tenté récemment l'écoute d'un album studio (ça devait être Face Value du coup, vu mon amour pour ITAT) et j'ai RIEN retenu, donc je me contenterai des best of je crois.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Well you know you can run and you can hide
But I'm not leaving unless you come with me
We've had our problems but I'm on your side
You're all that I need, please believe in me

 

tumblr_lqp4g0f1Ht1qgghzfo1_400.gif

 

^ d'ailleurs j'espère vraiment qu'il travaillera avec Adele. Dommage qu'elle n'est pas foncée pour 25.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis étonné de voir à quel point cet artiste a été complètement oublié/ zappé ces dernières années. :huh:

Aucun chanteur/ chanteuse de la jeune génération n'a l'air de se réclamer de lui et on le mentionne de plus en plus rarement quand on parle des années 80.

 

Pourtant il a marqué son époque, et pas qu'un peu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop, quand j'ai fait le topic hier, j'ai été surpris de voir le nombre de vues de ses titres sur youtube, notamment another day in paradise qui dépasse 100 millions de vues pour un clip posté en 2010, in the air tonight pareil avec 81 millions . Je vois souvent Genesis dans les références des chanteurs, lui seul un peu moins c'est vrai.

 

Je pense pas que le public l'ait oublié en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...