Aller au contenu

Liane Foly - Crooneuse (18/03/2016)


Messages recommandés

Sweet-Mystery_cover_s200.jpgles yeux doux/doucement /laisse pleurer les nuages

Reve-Orange_cover_s200.jpgau fur et a mesure/reve orange/good bye lover

Lumieres_cover_s200.jpgles yeux doux/les petites notes/heures indoues

Acoustique_cover_s200.jpgla vie ne m apprends rien/aime moi/apres toi

Entre-Nous-_cover_s200.jpgentre nous/nous ne sommes presque rien/on a tous le droit

je t ai fait une liste de mes 5 preférés avec une enorme preference aux 3 premiers

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les Petites Notes était un album tellement soyeux, classieux... C'est définitivement mon préféré.
J'aimerais qu'elle revienne à ce registre, mais ça semble râpé depuis qu'elle s'est mise à faire de la variété et à perdre ce qui faisait sa singularité.
Je ne suis pas fan de ces trois reprises. Elle nous avait déjà fait le coup avec Acoustique et ce projet avait bien plus d'allure que ce qui s'annonce.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Sweet-Mystery_cover_s200.jpgles yeux doux/doucement /laisse pleurer les nuages

Reve-Orange_cover_s200.jpgau fur et a mesure/reve orange/good bye lover

Lumieres_cover_s200.jpgles yeux doux/les petites notes/heures indoues

Acoustique_cover_s200.jpgla vie ne m apprends rien/aime moi/apres toi

Entre-Nous-_cover_s200.jpgentre nous/nous ne sommes presque rien/on a tous le droit

je t ai fait une liste de mes 5 preférés avec une enorme preference aux 3 premiers

 

Je suis plus que d'accord avec tes choix.

Je rajouterai sur entre nous, Etre vrai

 

post-15276-0-27509400-1454765850_thumb.jpg

 

LA chanteuse de bal

Sa double vie

Une étoile dort

Déracinée

 

post-15276-0-84088500-1454765913_thumb.jpg

 

Caméléon

L'amour est fort

La valse des anges

 

J'ai un vrai coup de coeur pour l'album "Caméléon", il est tellement différent, il fait ovni dans sa disco même si les chansons ne sont pas exceptionnelles , je ne l'explique pas

 

post-15276-0-41325500-1454766083.jpg

 

Reviens moi

Hotel d’Angleterre

 

Ce dernier album est pas mal, plus dans la veine de ce qu'elle faisait au debut avec une pointe varietoche .

 

 

 

 

 

 

Pochette de l'album:

11207309_1073853755969491_46921930619369

 

Elle ne se foule pas trop , ca rappelle son best of :

post-15276-0-91839600-1454766331.jpg

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Quand je lis sur certaines pages de ce forum que tel ou tel artiste devrait évoluer pour durer, je ne peux m'empêcher de penser que Liane Foly est l'illustration de ce que cette exigence peut avoir de funeste.

 

Voilà une chanteuse qui avait d'emblée un univers (jazzy soft) SANS AUCUNE CONCURRENCE et qui a voulu évoluer vers plus de variété (toche) et qui a tout foutu en l'air !

 

C'est déjà un miracle devant le gâchis qu'est sa carrière qu'autant de contributeurs se souviennent encore de sa grande époque !

 

Avoir produit deux des plus grands albums français de la fin du XXè siècle (Rêves Oranges et Les petites Notes) et revenir avec des reprises sans âme : ça fait pitié !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis assez de cet avis aussi. Bon, j'attends d'écouter l'album, mais sur le papier, ça ne me donne pas envie.

Je trouve le nom de l'album ringard, tout comme la pochette. Utiliser pour affiche de concert, une photo datant de 2002, c'était pour faire des économies ?

J'espérais un retour aux sources musicalement ... Dommage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...