Aller au contenu

Liane Foly - Crooneuse (18/03/2016)


Messages recommandés

bandeau-lianefoly.jpg

Liane Foly est de retour pour un nouvel album de reprise qui sera disponible le 18 mars 2016, 8 ans qu'elle n'avait pas sortie de nouvel album. Elle sera accompagnée d’un Big band, la chanteuse renoue avec ses premières amours, Le Jazz ! Pour son neuvième album studio, Liane Foly a collaboré pour la première fois avec Franck Eulry (Michel Jonasz, Laurent Voulzy, …).

Pour faire découvrir l’univers de « Crooneuse », Liane Foly a choisi, dans des styles très différents, les titres « J’aime regarder les filles » de Patrick Coutin, « La boîte de jazz » de Michel Jonasz et « C'est extra » de Léo Ferré.
La pochette de l'album:
300x300-000000-80-0-0.png
1. J'aime regarder les filles (
)
2. Voilà c'est fini
3. C'est extra (
)
4. La boite de jazz (
)
5. Fever
6. Fais-moi une place
7. Toute la musique que j'aime
8. Le cimetière des éléphants
9. J'écoute de la musique saoule
10 Jardin d'hiver
11. Slave To The Rhythm
Lien vers le commentaire

Moi Perso j'adore qu'elle ai mis des noms de jazzWomen j'ai envie de l'entendre en entier cette chanson. .. Pourquoi elle a remplacé par des noms femmes ? Parce que l'album s'appelle "crouneuse" et pas "crouneur"! Lol!

Après je sais pas le choix des 2 autres titres me plaisent pas trop mais je les ai pas écoutés encore!

Lien vers le commentaire

Ses premiers albums sont vraiment bons. Pour ma part, j'ai aussi aimé La Chanteuse de bal, notamment pour les deux très bons titres écrits par Goldman.

deracinée etait réussi aussi

 

Ah bon ? Tu me conseillerais d'écouter quel album de sa discographie ?

dans ses premiers albums(période ancien nez)mon préféré reste" les petites notes" ,puis "reve orange"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...