Aller au contenu

Charlie Puth - Album : Charlie (07/10/22)


Messages recommandés

La pochette est la nouvelle avec les nuances jaune orange.

 

Très bon album déjà que j'ai saigné les 2 singles et dernièrement le 3 ème qui est juste le meilleur dixit Done for Me avec la talentueuse Kehlani.

Bref très bon album malgré 3 sons que j'aime pas et il se termine sur une très belle ballade.

 

Meilleur album pop masculin depuis The Weeknd même si j'ai saigné quelques sons de 21KgMagix et dernièrement Man of the Woods de JT mais ces deux derniers n'avaient pas autant de titres tubesques que celui de Charlie Puth.

 

Ne me parlez pas de Ed je sais pas quoi a part le 1er single et Perfect j'aime pas ce gars.

 

Bon retour et très bon passage au 2nd album malgré une mauvaise exploitation Charlie

Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album deux fois ! En bref :

  • The Way I Am *****
  • Attention *****
  • LA Girls ****
  • How Long *****
  • Done For Me feat. Kehlani *****
  • Patient ****
  • If You Leave Me Now feat. Boyz II Men ****
  • Boy ****
  • Slow It Down ****
  • Change feat. James Taylor ***
  • Somebody Told Me ***
  • Empty Cups ****
  • Through It All *****

- Une première moitié très bonne, une seconde moitié plus "molle".

- Beaucoup de ressemblance entre les up-tempos.

- Dommage que l'album ne sorte que maintenant, sachant que "Attention" avait eu un gros succès !

- J'aime bien ce "nouveau" virage R'N'B qu'il a pris !

En résumé, je pense écouter souvent cet album !

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas autant flashé que vous sur LA Girls, le titre est très bon, original et sensuel, mais à vous voir vous extasier dessus je m'attendais à un second Done For Me, LE tube de cet album. Je suis pas fan non plus de The Way I Am, vide et décousue, pas forcément bien accrocheuse.

 

Boy fait très gay-esque, surtout quand on entend que le mot "boy" sur les refrains :ph34r:. Au niveau de la musique c'est de la pop de qualité basique. Y'a pas le côté funky et groovy des tubes du début d'album. Là aussi le pont est le meilleur moment de la chanson. C'est vraiment dommage parce que les refrains font très girly et j'ai un peu l'impression d'entendre du Carly Rae Jepsen (au niveau musical).

Slow It Down rejoint Boy, même si je préfère celle-ci. C'est moins mature, ça fait moins détaillé et recherché, là ça fait fait plus course au tube pop. Du coup c'est très produit et il y a moins de gimmicks. C'est moins nerveux, comme ça l'est dans How Long ou Attention.

 

Concernant ses ballades, elles sont très mielleuses et basiques, pas bien intéressantes, je ne trouve pas qu'il excelle bien dans ce domaine. Surtout qu'il pousse la voix du coup, et je me rend compte que sur un album entier, en continue, sa voix (surtout dans les aigus) est assez irritante. Je ne sais pas si je tiendrai tout un concert. Sur Patient, seul le pont est intéressant, je zappe.

 

Je me suis limite tapé un fou rire quand le premier refrain de Somebody Told Me a commencé. Au milieu de son album, comme ça, y'a un titre 80's qui n'a aucun rapport avec le reste, avec limite un sample (si ce n'est pas un plagiat) de Message In A Bottle de The Police :mdr:. Cela prouve qu'il n'y avait aucune direction et que son album ne cherche qu'à être efficace, alors qu'il aurait pu se forger une identité musicale, ou du moins rafraîchir la pop masculine d'aujourd'hui en faisant un album cohérent et intéressant, dans un style qui lui va parfaitement bien.

 

En conclusion, je trouve son album tiède. Il avait avec le quatuor How Long/Attention/Done For Me/LA Girls ainsi qu'avec le joli If You Leave Me Now un créneau funky/r'n'b/gospel assez 90's à prendre, et je dois avouer que c'est un peu ce à quoi je m'attendais. Sauf que là, en dehors de ces 5 titres, et peut-être Empty Cups qui rejoint un peu cet esprit, c'est de la soupe pop (certes de qualité, mais très basique) qui court à l'efficacité avant d'aller vers l'originalité et la cohérence.

Parce que pour moi il a sorti les 4 meilleurs titres de l'album en single/single promo, ceux qui lui donn(rai)ent du caractère. Et c'est eux qui m'ont induit en erreur en me faisant penser que l'album irait dans la même direction qu'eux, et que le gars était vraiment intelligent et talentueux pour sortir un purée d'album cohérent.

 

Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais je m'attendais vraiment qu'avec la sortie repoussée il nous sorte un album génial, car je sais qu'il est talentueux et qu'il a du potentiel. Mais cet album pour moi ne reflète vraiment pas ce dont il est capable et c'est même une régression après le premier.

C'est efficace mais facile et c'est tubesque mais meh.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai déjà pas compris l’intérêt d'avoir repoussé autant de fois et si longtemps... Il lançait l'album après Attention et au début de How Long c'était le succès assuré. Ici, aucun single ne prends et la hype autour de l'album s'est vite envolé.

Lien vers le commentaire

Je suis en train de réécouter l'album en aléatoire.

Slow It Down est un des rares bons moments que je passe sur son opus, pour le moment.

 

EDIT : Somebody Told Me pue le Police, en effet, pas bien de composer en écoutant un album en même temps Charlotte.

 

EDIT 2 (le retour) : bon bah c'est pas bien ouf tout ça, entre les sons assez génériques (le premier était pareil, je pense qu'il a perdu son envie d'être un peu original après L.U.V, le petit)

 

-on apprécie toujours How Long (plus qu'Attention et son plagiat de la ligne de basse de Guillotine de tonton Bellion).

-Attention est mignonne, mais le plagiat c'est mal Charlot.

-Somebody Told Me est dans le haut du panier qu'est ce merdier pop, finalement plagie Charlotte, c'est mieux.

-J'aime beaucoup Slow It Down, c'est regressif, pop as fuck, facile, mais tellement efficace lol.

-LA Girls : l'intro me plait, le reste est juste un peu chiant, dommage.

-Done For Me : ptdr ça ira merci, jsuis done avec ce titre.

-Empty Cups est sympathique, le refrain est mignon, ça vole pas super haut, mais ça me plait.

-BOY est sympa sans plus, les "BOYYYY" ça ira, ton orgasme tu peux juste l'avoir en privé Charlie, merci.

-The Way I Am est sympa, dégagera dans 5 jours quand le riff (que j'ai déjà entendu ailleurs aussi lol, un truc des années 90 je pense) m'aura gavé parce que l'entendre répété en boucle pendant 3 minutes bof.

-Change pue la merde, je change donc de piste quand elle arrive.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...