Aller au contenu

Charlie Puth - Album : Charlie (07/10/22)


Messages recommandés

Charlie.jpg

 

Charlie Puth (ou Charlie Pute pour les intimes) est un chanteur, auteur-compositeur-interprète-producteur américain originaire de Rumson dans le New Jersey.

En 2009, il commence à poster des reprises sur YouTube sur sa chaine The Awesome.

 

 

 

En 2011, il signe sur le label indépendant Eleveneleven et met en vente sur iTunes deux albums, The Otto Tunes et Ego . Ces deux albums seront retirés quand Charlie signera chez Atlantic Records en 2014 .

 

En février 2015, Marvin Gaye, son tout premier single sort, en featuring avec Meghan Trainor . Le titre connait très rapidement un succès important en Australie et Nouvelle-Zélande mais passe inaperçu dans le reste du monde pendant plusieurs mois .

En parallèle, Charlie Puth co-écrit, co-produit et pose sa voix sur See You Again de Wiz Khalifa, un single hommage à Paul Walker, pour la BO du film Fast and Furious 7, ce single connait un énorme succès, #1 au Hot 100 pendant 12 semaines .

En Mai 2015, il sort son premier EP, Some Type Of Love.

En Août, alors que Marvin Gaye connait enfin le succès en Europe et aux US, il sort On Call Away pour l'Océanie où le single peakera #3. Marvin Gaye quand à lui atteindra la première place du Top Singles en France et au Royaume-Unis et peakera #21 aux Etats-Unis .

 

 

 

 

 

 

 

Ce vendredi 29 Janvier 2016, Charlie Puth a publié Nine Track Mind son premier album, inclus Marvin Gaye, One Call Away, We Don't Talk Anymore en featuring avec Selena Gomez et bien d'autres bombes !

 

561845.jpg

 

 

  • Like 23
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup ce garçon! Il a une très jolie voix et reste assez simple avec ses lives en piano, ça change de Justin Bieber. Tellement moins arrogant et beaucoup plus de talent!

 

J'ai adoré One Call Away dès la première écoute, il y a quelques mois de ça d'ailleurs, je me demandais pourquoi ça floppait, mais apparemment il est enfin reconnu et ce même en solo artiste! Je suis content pour sa sortie d'album, je ne suis pas content qu'il ai lancé son album en même temps que Rihanna/Sia car il méritait aussi son #1...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime bien aussi.

 

Par contre, en live, il a quelque chose de "sale" (je sais pas comment l'exprimer) dans sa voix. J'ai l'impression que sur les lives de Marvin Gaye, il force beaucoup. Il force sa voix.

 

 

Je lui souhaite pas, mais c'est typiquement le genre de chanteurs "non-gueulards" que je vois annuler des dates à cause de problèmes de voix.

Lien vers le commentaire

J'aimais pas trop Marvin Gaye quand le single est sorti, au fil des écoutes j'ai adoré, j'ai regardé beaucoup de vidéos de lui sur YouTube, je suis fan de ce gars ! J'ai pré-commandé son album sur iTunes, et je suis vraiment pas déçue, j'ai aussi acheté le CD cette semaine :P

Beaucoup de morceaux qui peuvent servir de single, je pense notamment à Dangerously, My Gospel, Up All Night ou encore As You Are.

Cet album regorge de pépites, je trouve juste triste que Rihanna et Sia aient sorti leur albums le même jour... Ce qui l’empêchera de décrocher un #1 au Billboard 200, mais je me fais pas de soucis concernant les ventes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'avais des à priori sur ce fameux Charlie Puth et Marvin Gaye y était pour beaucoup. Chaque fois que je l'entendais par hasard je ne pouvais pas m'empêcher de trouver cette chanson agaçante. Autant dire que je ne comptais pas écouter ce premier album.

 

Et pourtant c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. Et j'adore ! Vraiment.

 

Je n'aurai jamais pensé. Mais dès que les premières notes de One Call Away ont retenti il m'a emporté. Sa voix me parle, son interprétation également, bref je sens que je vais le suivre de près ce garçon. Les influences musicales que je ressens à l'écoute de ce disque sont les mêmes que les miennes donc raison de plus.

 

Il a l'air sympa qui plus est (et tout à fait mon genre physiquement :ph34r:). Ce sera peut être lui ma révélation pop de l'année, qui sait.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...