Aller au contenu

Cyndi Lauper - discographie


jonask

Messages recommandés

J'aime quand elle fait de la pop... Ces derniers temps elle est partie dans tous les sens : jazz, country, dance, folk, comédie musicale... Elle se fait plaisir, ok, mais je ne suis pas...

à part Bring Ya To the brink de 2008 que je trouvais plutôt bon quand c'est sorti, mais que j'écoute plus du tout ... !

Je reste sur la trilogie du depart, ses 3 meilleurs albums pour moi, puis ensuite Sisters Of avalon où il y a de très bons morceaux...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
Le 18/06/2018 à 22:29, Frédo3364 a dit :

Et un bon remix de "Shine" single tiré d'un album du même nom, album sorti uniquement au Japon en 2001... !

 

 

Série Queer as folk episode 10  de la saison 5. Version de Shine (Babylon Mix) avec la séquence telle qu'apperçue dans la série 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 06/06/2018 à 22:40, buen158 a dit :

Twelve Deadly Cyns est un des albums que j'ai le plus ecouté dans mon "enfance", avec l'Immaculate Collection de Madonna, et les Greatest Hits d'Eurythmics, des Communards, de Police, d'Elton John, de Kim Wilde, de Janet, de Bananarama, de Supertramp et de Depeche Mode (une autre epoque donc ??).

C'est donc une madeleine de Proust que j'aime ré-écouter regulierement.

 

Petit top :

 

Hey Now / Girls Just Wanna Have Fun

All Through The Night

Maybe he'll Know

Insecurious

That's What I Think

911

Like a Cat

When You Were Mine

She Bop

Come On Home

Sally's Pigeons

Madonna Whore

 

 

 

 

 

la compil Twelve deadly cyns et son Hey Now qui est so "Priscilla ". Une joie festive et bon enfant émane de ce titre. Là aussi une sacrée Madeleine de Proust. 

 

Un énorme succès au japon. la compil est donnée selon les sources entre 650000  et 1,2M d'ex (autour de 6 M d'ex dans le monde) 

 

Même Oprah se lache qq peu 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Les clips des singles .

1er album She's so unusual  le disque est un carton plein (14 millions de ventes à ce jour) . Après avoir été la chanteuse de Blue Angel, Lauper se lance en solo et le coup d'essai sa'vère un coup de maitre. She's so unusual l'impose comme la chanteuse phare de 1983 à 1985. Au milieu de la vague New have et ses synthé froids, Lauper et ses tenues  improbables (quand elle passe à la tv, les gens en profitaient pour régler les couleurs) , sa voix de cantatrice punk arrivent comme un arc en ciel de légèreté et de fraicheur. Le disque contient deux monstres sacrés de la pop : "Girls just want to have fun", véritable hymne fémniste qui a le culot de ne pas être prétentieux et surtout "Time after Time"  repris par Miles Davis sont des imperissables. peut être a t'elle frappée trop fort car dorénavant quoi qu'elle fasse, elle restera associée à cette ère phare. Elle a eu la particularité d efaire 4 numéro 1 avec ce disque avec "All through the night" et "She Bop". Celle qui va rester comme l'eternelle bonne copine fantasque, la fille du Queens se revèle être une chanteuse hors pair (Voix qui couvre 4 octaves), une des toutes meilleures de la musique mainstream. All through the night et la reprise de Prince "When you were Mine" montrent l'étendue  de sa palette vocale, aussi chamarée que ses robesmulticolores  faites de fripes empilées.  

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

2e album  True Colours (1986) . le disque apparait à 1ère vue comme proche du précédent avec cette fois seulement une Immortelle, la chanson titre qui avoir un destin de Classique . en témoignent les inombrables reprises dont elle fait l'objet (par exemple Phil collins ou Justin Timberlake); le disque voit Cyndi investir davantage le champ des textes et des compositions.Le succès reste important avec   6 è 7 M de ventes. the Bangles jouent sur Change of Heart (N°7  au Hot 100) , sa reprise de What's going on de M. Gaye fait mouche (N°13). Boy Blue et Iko Iko sont bien accueillis sans perforer les charts   Variété de ton etd e son au programme alors que les medias ne cessent de la comparer avec Madonna.

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 A Night to Remember (1989) est un virage plus rock nimbé de country ; disque très travaillé aux collaborations prestigieuses , sur le fond très  cohérent avec une forte unité  (Tom kelly et Billy Steinberg sont les auteurs principaux) que d'aucun trouvera plus "monolithique que les 2 précédents. Le bolide de l'album I drove all night (N°6) est la création d' un titre de Roy Orbison. "My first night without you"(N°19) connait un certain succès aussi mais le reste des titres ne fracasse pas le Hot 100. Les problèmes de gestation du disque témoigne des difficultés entre cyndi Lauper et son fiancé de l'époque mais aussi de la pression de la maison de disque qui veut absolument qqch d'efficace. L'album divise la critique d'alors (alors qu''aujourd'hui il est apprécié) qui tombe au moins d'accotrd sur une chose: elle n'a jamias aussi bien chanté   

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Quinquinou a dit :

Juste avant A night to remember , une BO qui a eu un petit succès en son temps (1988) pour le film Vibes (Enquêtes en tête en VF). titre survitaminé , un peu néo yéyé qui est rafraichissant au possible.  

 

 

Je suis persuadé que les Bangles ont fait les choeurs sur ce morceaux (enfin du moins j'ai l'impression à l'écoute) comme pour Change Of Heart en 1986. Mais je n'ai rien trouvé dans les crédits... 

Beaucoup de points communs avec les Bangles :

Ils ont écrit pour/été chanté par Lauper ET Bangles : Prince, Jules Shear, Billy Steinberg...

Les Bangles ont fait la première partie des concerts de Lauper en 84...

Bangles et Lauper sont sur la BO du film The Goonies en 85...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...