Aller au contenu

Kaitlyn Aurelia Smith - EARS


Messages recommandés

kaitlynsmith-12.9.2014.jpg

 

A peine un an après le labyrinthique et merveilleux Euclid (dont je vous conseille vivement l'écoute), la jeune Américaine revient le 1er avril avec EARS toujours chez Western Vinyl et inspiré par l'univers cyberpunk de Moebius et par Nausicaä de la vallée du vent de Hayao Miyazaki pour un nouveau voyage aux confins du vivant. Pour cela, elle s'est servie du synthétiseur Buchla Easel dont elle a déjà fait usage dans ses précédents travaux.

 

Le premier extrait Arthropoda est disponible maintenant :

Et un teaser que je déconseille aux épileptiques :

Pochette :

cover600x600.jpeg

Tracklist :

1. First Flight

2. Wetlands

3. Envelop

4. When I Try, I'll Full

5. Rare Things Grow

6. Arthropoda

7. Stratus

8. Existence In The Unfurling

Impatient de découvrir le dernier morceau de l'album qui, d'après iTunes, dure 11 minutes.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Le 16 septembre sortira Sunergy le 13e volet de la série FRKWYS du label RVNG Intl. qui consiste en des collaborations entre artistes de la nouvelle génération et d'autres plus expérimentés. Sunergy sera donc une collaboration entre Kaitlyn Aurelia Smith et Suzanne Ciani (pionnière en matière de musique électronique composée à partir de synthés Buchla dans les années 60-70). L'album ne contiendra que 2 longues plages hypnotiques (3 dans les versions vinyle et CD).

 

 

Autre extrait plus long :

Pochette :

a1204910426_10.jpg

Tracklist :

1. A New Day

2. Closed Circuit

3. Retrograde (Bonus Track)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 9 mois après...

Excellente nouvelle ! Je l'ai découverte avec "EARS", le projet électro le plus troublant de l'an passé. Il m'a fallu du temps pour rentrer dedans, assimiler tout ses sonorités. Je l'ai vu ensuite au Pitchfork à l'automne avec tout son matos, et les projections qu'elle balançait derrière elle en fond et j'ai pris ma claque. Rien que techniquement c'est déjà assez fou elle a trois tables bourrées de machines et le nez dans ses touches et boutons tout le set et doit donner de la voix en même temps.

Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...