Aller au contenu

Icon Pseudo

  

181 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez vous ANTI ?

    • OMG ! C'est mieux que Rated R ! Masterpiece !
      22
    • Très bon album, très cohérent, un de ses meilleurs !
      72
    • Ca se laisse écouter tranquillement
      32
    • C'est pas mal, mais.... ou sont les tubes ????
      18
    • Mais ça va pas ?! ce n'est pas dutout cohérent ça !
      1
    • Je n'aime que 1 ou 2 titres, sans plus.
      20
    • C'est nul !
      12
    • Je voulais BBHMM moi ! *boude*
      4
  2. 2. Quel ont vos titres préférés

    • Condideration
      98
    • James Joint
      26
    • Kiss it Better
      123
    • Work
      56
    • Desperado
      89
    • Woo
      48
    • Needed Me
      67
    • Yeah, I Said It
      27
    • Same Ol'Mistakes
      71
    • Never Ending
      47
    • Love On The Brain
      117
    • Higher
      44
    • Close to You
      50
  3. 3. Deluxe version

    • Good Night Gotham
      63
    • Pose
      52
    • Sex With Me
      84
  4. 4. La version Deluxe en vaut-elle la peine ?

    • Oui
      60
    • Non
      94


Messages recommandés

On est tous d'accord sur un point, ANTi est son meilleur album.

 

Mais il y a une chose qui me gêne dans cet album, qui est peut-être très titilleuse mais qui m'énerve un peu.

ANTi est un album très différent de ce qu'a pu faire Rihanna auparavant, mais elle ne s'est pas foulée.

Si on prend le schéma d'une chanson ordinaire (le plus souvent) cela donne :

Intro (avec un instru spécial) + Couplet + Refrain + Couplet + Refrain + Pont/Transition (avec un instru qui part en live ou qui en jette) + Refrain (x2 mais qui explose tu vois) + Coda (soit qui reprend l'intro ou alors avec un instru différent du reste de la chanson).

 

Dans ANTi, nous n'avons pas ça DU TOUT. Si l'on prend Consideration, ou Desperado, ou Love On The Brain ou encore Kiss It Better, on obtient une boucle (souvent l'intro) qui est répétée tout le long de la chanson. Des fois, ils rajoutent une ligne de basse, ou de synthé qui fait qu'on a l'impression que ça décolle un peu mais c'est tout. Dans la plupart de cet album, aucune des chansons n'a de ponts, de transitions, de Coda ou de Refrain qui explose à la fin. Elles sont presque toutes répétitive en soi, en elle-même.

Cela fait (Intro) Couplet + Refrain + Couplet + Refrain.

Et ceci, avec la même boucle répétée. Il y a certaines chansons qui mériteraient d'exploser à la fin. Comme Desperado, ou Consideration ou WOO !

 

Woo & Consideration sont d'ailleurs celles qui me gêne le plus ! C'est vraiment flagrant ! Tout le long de Consideration on a la boucle de 0:00 à 0:06 qui est répétée (+ le rajout d'une ligne de synthé mais qui ne sera plus enlevée jusqu'à la fin) ! Woo c'est de 0:00 à 0:04.

Ça ne m'empêche absolument pas de les écouter, c'est sur, mais je trouve du coup que la chanson n'a pas de relief, c'est très répétitif et lassant au bout d'un moment. C'est plat, et ça me gêne assez. Un amateur pourrait faire ça !

 

C'est pour ça, qu'à mes yeux, ANTi est un très bon album, agréable à écouter, diversifié mais pas assez travaillé, un peu trop léger sur les bords et peut-être un peu baclé. Elle dit y avoir travaillé 2/3 ans, ben ça ne se voit pas. Le seul truc cool c'est les visuels qui sont très sympa (même si on ne voit pas assez Rihanna).

Chaque chanson a son côté répétitif. Et surtout, ne parlons pas De Same Ol' Mistakes que je n'écouterai plus jamais tellement c'est 7 minutes de torture répétitive :mrgreen:.

 

Voilà, c'était une impression, une chose dont je voulais vous faire part.

 

PS : Work passe de mieux en mieux chez moi. Je surkiffe la chanson maintenant. Je la préfère à We Found Love ou Diamonds (que je ne peux plus piffrer) mais je garde Only Girl :crazylove:.

 

P-PS : Je précise quand même, que, même si je me plains de ceci, j'adore cet album. :blush::throb::throb:

Tu parles du manque de ponts, mais Woo justement en a un, et explose à la fin :

"I don't mean to really care about ya, no more)

Aw yeah, aw yeah, aw yeah"

Same Ol' Mistakes (justement celle que tu n'aimes pas pour sa répétitivité) et Love on the Brain sont les chanson qui suivent le plus le schéma traditionnel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il faut dire que aussi, le "problème" que tu soulèves par rapport aux prods, c'est aussi que dans cet album Rihanna reprend un peu la grande mode aujourd'hui parmi les chanteurs "urbains" de s'inspirer du rap.

 

Le Rnb pur aujourd'hui ça n'existe plus trop dans la musique populaire. À la place, depuis 2013 en fait je trouve qu'on le retrouve dans deux choses :

- le neo-rnb à la Tinashe qui est très à la mode en ce moment, et qu'on retrouve sur ANTI (Needed Me, Desperado...)

- et un genre hybride entre le Rnb et le rap, dont les exemples sont innombrables : Pour It Up, Formation, 7/11, Pose, LoveMoneyParty, Booty, etc

 

Ces deux trucs la on les retrouve partout depuis quelques années, et Rihanna est tombée en plein dedans avec ANTI. Quand tu dis que les prods sont les mêmes tout du long, c'est assez normal puisque traditionnellement dans le rap on parle de loop de rap, une instru en boucle sur lequel on pose. La musique chantée chez les artistes urbains tend de plus en plus vers ça... voilà. Perso ça ne me plait pas forcément.

 

C'est pour ça que bien que j'apprécie cet album, je peux pas m'empêcher de penser qu'elle nous a fait quelque chose de quand même très convenu pour du 2016. Ces sons-la, c'est à la mode, ça devient très accessible au grand public. Au final quand j'écoute l'album, et que j'entends les paroles de "Consideration" (que j'aime bien d'ailleurs) où elle dit qu'on lui a fait faire de la merde et que maintenant, c'est du solide et bien... la suite me laisse un goût amer, on découvre des prods et des façons de poser qui sont totalement dans le moule de 2016. Finalement, elle s'est pas trop foulée.

 

Si elle avait sorti ça en 2011 par contre en pleine période crado PSY-LMFAO je pense que j'aurais dit "chapeau l'artiste".

Ah oui. Merci pour cette explication très claire qui m'a bien aidée :)

Je suis d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire

Mon petit classement après deux mois d'écoutes.

 

Consideration = Kiss It Better = Same Ol' Mistakes = Pose

Woo = Love On The Brain = Sex With Me

Desperado = Needed Me

Close To You

Higher

Yeah, I Said It

Never Ending

Work

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Bon, je reviens de loin. Il faut dire qu'elle m'avait tellement mais TELLEMENT saoulé, entre le vide intersidéral qui avait suivi FFS/BBHMM/AO et son ANTIdiary qui avait trainé sur plusieurs mois, que je n'étais vraiment pas dans les meilleures dispositions pour apprécier "R8". Et la gueule du lead et des clips n'aide pas non plus à apprécier l'album.

J'avais quand même fini par l'acheter (en évitant soigneusement de le poster dans le topic des achats :ph34r:) alors que je n'aimais alors que... 3 pistes ptdr. Comme quoi j'étais toujours navy au fond de moi.

Bref, ce n'est toujours pas la grande joie, mais j'aime maintenant assez de pistes pour pouvoir m'en faire un EP plus que convenable :

1. Consideration
2. Kiss It Better
3. Desperado
4. Same Ol' Mistakes (même si tbh, l'originale >>)
5. Never Ending
6. Love on the Brain (la meilleure de l'album)

7. Close to You
8. Sex with Me je comprends pas toute cette haine contre elle au Survivor)

Voilà voilà, pour l'instant on va dire qu'il est meilleur que Talk That Talk, ce qui n'est déjà pas si mal. Puis qui sait, mon avis évoluera peut-être encore positivement. :giveup:

Par contre clairement, Work est dégueulasse et le restera à vie. Pire lead ever, et le seul mauvais en fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Je me suis rué sur Anti, et aprés quelques mois de recul, j'avais aussi envie de donner mon avis, qui n'engage que moi^^

 

Je me rappelle ma réaction à la vue de la pochette....magnifique pochette, étrange, arty, symbolique....avec un titre qui en disait long sur le contenu, j'avais hâte de l'entendre ce contenu.....mais comme toujours avec Rihanna, elle ne va pas au bout des choses, elle se contente de faire comme, de faire semblant....résultat, il n'y a mais alors aucun rapport, mais alors vraiment aucun , entre le concept visuel et le titre de l'album et ce qu'il contient. Bref c'est pas grave, l'essentiel c'est que le contenu soit bon, et ma foi, il est méme plutôt trés bon dans son ensemble, il semble méme plus cohérent que ses précédents albums fourre-tout-bouffe-à-tout-les-rateliers pour envahir les ondes et l'univers si étendu de la galaxie musique...je dit "semble" car ce n'est qu'un leurre, finalement Rihanna reste Rihanna, la chanteuse à tubes et ses semblants d'implications artistiques.

 

Donc Rihanna est Anti...Anti quoi, par contre, ça....impossible d'y répondre...un collaborateur a du lui soumettre cette idée, et elle entre un joint et un selfie, à du répondre "cool".

 

Bref, Rihanna est Anti, et elle nous sort "work"...le tube hyper facile et efficace qui va battre des records de streaming, forcément ça marche, Rihanna, la chanteuse la plus populaire du monde, en duo avec le JUL canado-américain, ça peut que marcher, méme avec une chanson pas top au refrain de betâsse que tout à chacun on peut fredonner de 7 à 77 ans...Rihanna est Anti...âge.

Sorti de la déception de cette bouse auditive, oui je le pense, je me penche sur l'album et que de belles surprises à l'intérieur! enfin débarassé du vioque d'Ibiza surement trop occupé à tambouiller une nouvelle agression auditive pour l'Euro 2016. Mais je me réjouissait pas trop vite, Calvin Harris rodait déjà...

 

pour revenir à Anti...la première piste annonce les festivité. Consideration est excellente, son flow est excellent, le beat n'en parlons pas tout me plait, forcément j'étais fan d'une certaine Miss Dinamyte, et comment vous dire, ça y ressemble beaucoup, pour pas dire trés trés beaucoup...mais bon pas grave, c'est comme lui en vouloir de mimer Sia...qui lui en a voulu, personne.

puis c'est le tour de James joint, une chanson? une interlude? pas grave, la chanson est trés sympa, méme si sa place en deuxiéme piste semble un peu étrange...bon pourquoi pas....

Kiss it better emboite le pas, c'est une de mes pistes préférées, je dois l'avouer parceque j'aime ce coté "années 80" , ses guitares, sa façon de chanter, Rihanna s'adapte à tout les styles et celui là lui va comme un gant...et pour nous gâter, il est accompagné d'un clip où pour la 775 fois elle nous montre ses tétons, pour faire dans l'original...Rihanna est anti-...soutif...

Arrive Work, THE tube, la chanson qui streame trop sa mère, enfin bref, la grosse daube pour radios....qui à force de matraquage, ben tu finis par croire que c'est trop bien ...comme une émission prime de tf1.

Heureusement Desperado suit, et là, j'adore....on change de style, Rihanna elle change de style comme de soutif...ah non pardon, elle en porte pas....en tout cas j'adore, j'aurais aimé un single, un clip..dommage.

Par contre la piste d'aprés , Woo , m'a un peu....agressé les oreilles? ...non en fait, j'aime pas du tout, et avec le recul, je la trouve méme soulante. en fait la chanson aurait pu étre bien mieux si mieux construite, en gros je la trouve ratée, le son qui tourne en boucle avec ces woo (c'est le titre de la chanson, au moins on est raccord)...mais quelle prise de crâne au bout d'un moment, c'est insupportable...et c'est loong, ça parait long....j'aurais préféré qu'elle y mette à la place son autre horreur auditive "bitch ...money"

arrive Needed me ....pas mal pas mal, j'aime bien, bon peut-étre un peu trop US pour moi mais ça s'écoute bien sans véritable coup de coeur...j'ai cru m'apercevoir qu'elle plait beaucoup en général, et en plus , pour ceux qui adore le morceau, les veinards, ils ont eu aussi droit à un clip où pour la 775 éme fois, elle bute un mec trop macho et trop il l'a prend pour une conne...Rihanna elle est anti...criminalité...

Que penser de Yes , I said it...? et ben pas grand chose, chanson sympathique au demeurant, Suave, sexy, langoureuse mais qui sonne comme un vieux rejet d'un album de La grande Janet ...Bref sans grand intérêt , j'appelle ça une piste bouche-trou.

Changement complet de style avec Same old'mistake , que j'ai a-do-ré à la premiére écoute, tellement surprenant ce morceau, que méme les 6 minutes ne m'ont pas gêné, j'apprend que c'est une reprise et je vais donc écouter l'original que mon ignorance ignorait...en fait c'est pas une reprise, c'est carrément du karaoké....depuis j'écoute l'originale. Merci Rihanna, cette piste aura au moins eu cet impact sur moi.

Quand je découvre Never ending et son petit coté "ballade au coin du feu", je me dit encore une fois que Rihanna peut s'adapter à tout, c'est incroyable ...et le résultat me plait.....j'aime beaucoup cette chanson, tout en douceur qui amorce la fin de l'album...une fin qui est pour moi la cerise sur le gâteau, tant toutes les chansons me plaisent. Higher est MA piste préférée, trop courte malheureusement, mais Rihanna est coutumiére des chansons trop bien qui sont trop courtes sur ses albums, sa voix dessus me fait vibrer, elle hurle oui, mais peu importe, qu'est-ce-que j'aime Higher, c'est mon Anti....stress lorsque j'ai l'humeur basse...que dire de plus de Love on the brain, à part que le morceau est excellent, avec son style Motown des années 60, je m'en lasse pas....quand à la derniére piste Close to you, elle clot justement et parfaitement l'album ...la ballade n'est pas des plus original mais elle est juste comme il faut pour Rihanna. La toute fin me rappelle agréablement les mélodies des ballades madonnesques période 89...

Conclusion, verdict, l'album est bon (méme s'il n'a rien d'anti) , mais pour moi pas plus ni moins que tout ces albums, où se côtoient le pire comme le bon l'abouti comme le facile, le tube comme la piste improbable...Rihanna fait du Rihanna, c'est album n'est pas plus Anti qu'un autre...il est dans la continuité de ce qu'elle nous refourgue depuis huit ans pour s'imposer comme la chanteuse la plus célèbre de sa génération. un fois de plus, c'est un album fourre-tout mais c'est moins grossier que d'habitude, donc l'ensemble semble étre cohérent...Et elle (enfin , elle....vu son niveau d'implication, je dirais...ceux qui l'entoure) arrive à rendre le tout digeste comme par magie, car elle a un truc en plus, c'est qu'elle sait bien s'entourer pour à chaque fois , avoir le tube qu'il faut au bon moment...Mais bon, comme elle a besoin de laisser sa trace dans l'histoire de la pop, et surtout de faire des records de tout et n'importequoi, ben en méme temps qu'elle est Anti....elle va se dandiner en sac poubelle dans un clip made in Slovaquie avec son copain dj qui fait de la daube club pour beauf en décapotable...et ça marche! un tube de lété, c'est mauvais d'ailleurs comme un tube de lété, mais c'est pas grave c'est Rihanna....ça lui suffit pas , alors elle est sur une BO...dont personne ne se souviendra 2 semaines aprés...c'est pas grave, ominiprésence je vous dit...en méme temps, une tournée où elle cultive le chant de fin de phrases sur bande-son en 1heure 20 minutes top chrono....autant dire du foutage de gueule proche du cas Britney....les fans sont lobotomisés contents, c'est l'essentiel. Et une paire de baskets au design douteux, par ci , un égèrisme de bon goût pour une ancienne institution de la mode française remis au goût du jour aux mains d'un créateur mi-Steevy mi-bogdanoff qui pense que la classe du 21éme siècle est incarnée dans Kim Kardashian et Kanye West, (triste...) ....et , pour terminer en feu d'artifices, une collaboration-tube-échange de bon procédé, avec le roi du streaming au survét en laine rouge ...

 

omni-pré-sence.....fourre-tout....

 

Bref il est là le probléme de Rihanna, c'est qu'elle sort un bon album mais que le public ne va pas vraiment s'y intéresser (s'y intéresse-t-elle elle même d'ailleurs?), un four quoi, qui doit son semblant de succés aux milliards de streaming accumulées par ses jeunes fans pré-pubéres prêt à écouter 700 fois Work en 1 journée...parcequ'en méme temps elle fait 12 000 choses, et ne s'implique pas vraiment dans un concept, ça part dans tout les sens, Elle croit qu'elle va entrer dans la postérité de cette façon, elle se trompe, à étre une chanteuse à tubes, elle restera une chanteuse à tubes si elle continue, et jamais une veritable artiste, au sens noble du terme. Elle aura beau battre des records de numéro un, ça ne suffira pas , dans 30 ans on se souviendra d'elle comme aujourd'hui on se souvient des Spice girl..et malgré ses 10 ans de carriéres, et sa jeunesse qui attire la jeunesse, j'ai comme le terrible sentiment que le cap de la trentaine va lui étre fatal ,qu'elle elle n'a pas les armes pour rebondir. Plus le temps passe , plus elle s'enferme dans une image de machine à fric pour ado en mal de rebel-et-fenty-attitude ...Des fois on sent qu'elle voudrait sortir de ça, mais elle retombe dedans comme elle est retombée avec Work et l'autre bouse pour dance-floor...Rihanna, peut étre capable du pire comme du meilleur....on a déjà eu le trés bien à plusieurs occasions...on attend toujours le meilleur.

en attendant je m'en vais réecouter "higher"....

 

note : 13/20

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

waou tu a pris 2 jours pour ecrire ça? pour je pense que cette album avait besoin de work et c est avec l avenir ou peut a peut q u elle va abituer les gens avec des albums sans tube et avec anti c est le debut car work est le seul titre qui sent le succes dans l album bon needed me son succes us me suprend peut etre cela est du par son originalité sa bonne production et le fait qu elle soit. concu pour la reconcilier avec le public urbain et c est le but de l album d ailleurs et je pense la que elle et son équipe ont tout compri car c'est un public fidele et qui peut soutenir sur la durée car le public de la pop contient plus d ados qui grandissent et ce lassent vite du um artiste et il y a aussi beaucoup de mouvement et de pop star. Cela dire j aimerai qu elle continue dans son derie urbain avec des touche pop mature à la higher,kiss it better,love on the brain.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En 2016 il n'y a qu'elle pour faire de Work un tube donc c'est loin d'être un tube facile même si la chanson est basique af. Après 8 mois et demi j'arrive toujours pas à faire une critique et je l'écoute toujours minimum 3 fois par jours. Je pense que je risque de passer un an à l'écouter en boucle tellement cet album est excellent de A à Z.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...