Aller au contenu

Icon Pseudo

  

181 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez vous ANTI ?

    • OMG ! C'est mieux que Rated R ! Masterpiece !
      22
    • Très bon album, très cohérent, un de ses meilleurs !
      72
    • Ca se laisse écouter tranquillement
      32
    • C'est pas mal, mais.... ou sont les tubes ????
      18
    • Mais ça va pas ?! ce n'est pas dutout cohérent ça !
      1
    • Je n'aime que 1 ou 2 titres, sans plus.
      20
    • C'est nul !
      12
    • Je voulais BBHMM moi ! *boude*
      4
  2. 2. Quel ont vos titres préférés

    • Condideration
      98
    • James Joint
      26
    • Kiss it Better
      123
    • Work
      56
    • Desperado
      89
    • Woo
      48
    • Needed Me
      67
    • Yeah, I Said It
      27
    • Same Ol'Mistakes
      71
    • Never Ending
      47
    • Love On The Brain
      117
    • Higher
      44
    • Close to You
      50
  3. 3. Deluxe version

    • Good Night Gotham
      63
    • Pose
      52
    • Sex With Me
      84
  4. 4. La version Deluxe en vaut-elle la peine ?

    • Oui
      60
    • Non
      94


Messages recommandés

rihanna-anti-album-cover.jpg

01 - Consideration (feat. SZA) 2:41

02 - James Joint 1:12

03 - Kiss It Better 4:13

04 - Work (feat. Drake) 3:39

05 - Desperado 3:07

06 - Woo 3:56

07 - Needed me 3:12

08 - Yeah, I Said it 2:13

09 - Same Ol' Mistakes 6:37

10 - Never Ending 3:23

11 - Love On The Brain 3:44

12 - Higher 2:01

13 - Close To You 3:47

Edition Deluxe

14 - Good Night Gotham 1:28

15 - Pose 2:24

16 - Sex With Me 3:26

Enjoy !

  • Like 9
Lien vers le commentaire

L'album est fou, il dépasse toutes mes attentes. C'est cohérent et varié, elle exploite sa voix vraiment très joliment sur la plupart des pistes. Je n'en suis qu'à la troisième écoute mais c'est déjà certainement mon album préféré d'elle, et de loin.

 

La track d'ouverture est parfaite, comme la plupart de l'album avec des tubes évident (Kiss It Better, Love On The Brain, Desperado...). Ma seule petite réserve concerne Yeah, I Said It beaucoup moins intéressante que tout le reste.

 

J'espère que les visuels seront d'une telle qualité, mais vu ses derniers projets (le clip de BBHMM et AntiDiary) j'ai pas vraiment de craintes à ce niveau là.

 

:throb::throb::throb:

  • Like 6
Lien vers le commentaire

[REDACTION EN COURS - EN ATTENTE DE LA VERSION DELUXE]

Après plus ou moins deux écoutes, ANTi est vraiment différent de la soupe à laquelle Rihanna nous a toujours nourri depuis 10 ans. L'excitation de la première écoute n'est plus la même que celle que j'ai pu ressentir pour ses 4 précédents essais.

 

13 titres après 3 ans d'attente et 1 an de teasing, Trollanna me déçoit avant même que je ne lance la première piste. C'est avec un premier saut d'eau froide et un sentiment de frustration que j'ai écouté ce nouvel opus.

 

Ah et petite nouveauté, première fois que je zappe des chansons d'un de ses albums pour passer à la suivante... Porter cet album sur scène est un pari osé. Un seul uptempo sur tout un album, chose qui n'était jamais arrivé depuis ANTi. Pour la globalité du projet, elle a réussi à proposer quelque chose là où on ne l'attendait pas mais je suis partagé entre le "c'est sympa mais trop léger" et le "c'est chiant".

 

En attendant la version deluxe, voici mon classement pour ce 8ème opus.

- LE TOP -

Higher (mérite une vidéo hors single)

Love On The Brain (prochain single please)

Kiss It Better (3ème single please)

Woo (dernier single pour le plaisir please)

Consideration

Desperado

- LE SYMPA -

Never Ending

Close To You

Work (pire lead après Pon de Replay)

- LE FLOP -

Needed me (la chanson bouche trou)

Same Ol' Mistakes (trop longue)

Yeah, I Said it (trop plate)

James Joint (ne mérite pas d'exister)

Je me suis évidemment empressé de glisser les 3 singles de 2015 en "bonus tracks" et 45S s'enchaine extrêment bien avec Close To You pour cloturer l'album. BBHMM aurait eu sa place entre Desperado et Woo. American Oxygen entre Yeah I Said It et Same Ol' Mistakes.

Ah et pour son anniversaire, j'attends une sortie à la "Birthday Cake" de Nothing's Promised!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Beaucoup de titres vont dans la même direction musicale avec les p'tites sonorités du moment mais sans originalité.

C'est trop linéaire à mon gout, trop prévisible en terme de production et de chant. L'album est certes moins bourrin que ses précédents travaux, plus conceptuel (et encore..) mais du coups moins tubesque aussi. Je n'éprouve pas l'envie de le réécouter c'est pas bon signe.


Bof ..



12 / 20



Non 11/ 20 en fait.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Beaucoup de titres vont dans la même direction musicale avec les p'tites sonorités du moment mais sans originalité.
C'est trop linéaire à mon gout, trop prévisible en terme de production et de chant. L'album est certes moins bourrin que ses précédents travaux, plus conceptuel (et encore..) mais du coups moins tubesque aussi. Je n'éprouve pas l'envie de le réécouter c'est pas bon signe.
Bof ..
12 / 20

Son plus grand défaut c'est de pas être musicienne du coup elle dépend beaucoup des prods des producteurs. Mais je trouve qu'elle a fait des bons choix pour ce nouvel opus. Elle a fait l'effort de mettre sa voix en avant même si c'est pas la plus grande chanteuse au monde.

J'imagine bien une Brandy à sa place avec une voix bien plus intéressante à entendre.

Rihanna donne ce qu'elle a dans le ventre, je trouve l'ensemble sincère.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Quelle surprise! Je trouve cet album indéfinissable. Je ne m'attendais absolument pas à ce style de musique, elle qui a l'habitude de nous faire sa biatch (Je vomi BBHMM). C'est assez dark en effet et beaucoup plus mature que ses précédents albums, on ressent une véritable implication de sa part, des chansons réfléchit ( Plus de soupe dance/ dubstep etc) et un travail sincére. Il s’écoute facilement et sa voix est très agréable ce qui me surprend car elle a plutôt tendance a m'agacer. Seul bémol de l'album c'est Work que je ne trouve pas très bon. Bref Chapeau miss Rihanna vous avez vraiment enfin réussi à me séduire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Album vraiment bof bof. Au final Work est la meilleure chanson... 8/20. Aucun son marquant. Très déçu alors que sur tout ses anciens y'avait de vrais bombes. Puis ne parlons même pas de l'absence des 45S, AO et BBHMM... Heureusement qu'il était offert via Tidal. Ça passera surement mieux avec la matraquage radio.

Lien vers le commentaire

L'album est très très court, en une demi-heure c'est torché !

 

Je ferais quelque chose de détaillé plus tard mais honnêtement, c'est pas mal. Après, 3 ans pour ça.... On ne sent pas énormément d'implication de sa part. A mon avis, la conception s'est étalée sur 2 ou 3 mois, pas plus.

Je ne sais pas si je me relancerai dans une deuxième écoute puisque la moitié de l'album sera sûrement matraquée à la radio.

Lien vers le commentaire

Un album faussement homogène, de par sa couleur dominante vaguement r&b / trap / theweeknd / machinchose, mais bizarrement incohérent quand on s'attarde sur la voix de Rihanna. Sa façon de poser varie tellement d'un titre à l'autre qu'on pourrait presque dater les sessions dont sont issus les titres, juste à l'oreille.

 

Consideration, Kiss It Better et Desperado (+ dans une moindre mesure Love On the Brain) sont les highlights aux premières écoutes. La reprise de Tame Impala est un calque assez grossier qui s'écoute avec beaucoup de plaisir (comme j'ai adoré 'Cause I'm a Man par HAIM). Higher fait office de cadeaux aux haters. Si tu veux démontrer dans un contexte quelconque que Rihanna ne sait pas chanter, tu sors sa prestation légendaire de Man Down et ça, ton interlocuteur sera à court d'argument. Woo sonne comme une prod inachevée de Kanye West, mais genre ils en sont à 30% du processus, c'est juste vide et moche. Never Ending, Work et Close to You n'ont aucun intérêt, les bonus Sex et Pose non plus.

 

3 ans et demi de tergiversations ridicules pour ça : non. Pas assez de bons titres solides, mélodies absentes, fillers bâclés. Pas excusable quand on a rien d'autre à foutre que de choisir des démos dans une pile.

 

4/10

  • Like 15
Lien vers le commentaire

L'album est une bonne surprise pour du Riri mais après plusieurs écoutes ça devient lassant. Je regrette juste que cette meuf est bonne juste pour mettre une voix sur une prod.

Autre truc frustrant, c'est la longueur des pistes, j'aime avoir des chansons bien longues genre 4 ou 5 minutes mais pas 1 ou 2 minutes. Ce petit côté court me dérange, et je ne pensais pas que la deluxe était si mauvaise.

 

Je suis content que Rihanna propose quelque chose de plus original mais faut pas être aveugle, c'est de la musique commerciale c'est juste différent des autres albums de Rihanna.

Moi je vois bien Four Five Second dans le disque, ça ne fait pas tâche.

 

Je t'aime de nouveau riri mais je vais mettre mon argent dans un autre cd tidal. :mrgreen:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...