Aller au contenu

Nouveautés Indie, IDM & Expérimental


Messages recommandés

590328328.jpg

 

On ne va pas se mentir la partie éléctro ******, elle est quasiment à l'abandon et ce n'est pas les topics épinglés qui datent de Mathusalem qui prouveront le contraire...

Les nouveaux sujets se font rares est pour cause, il y a très peu d'interactions dans cette partie du forum... Pour les encourager, je crée donc ce topic qui nous permettra de publier des nouveautés et coups de cœur sans obligatoirement ouvrir de nouveaux sujets dont les flops sont quasiment certains.

Alors oui y'a déjà un topic "nouveautés" mais il est exclusivement réservé aux nouveautés club comme l'indique le titre et le message d'ouverture de ce dit topic :
"Voilà chaque jour je vais essayer de mettre à jour ce topic en vous proposant de decouvrir les futurs HITS dancefloor" ^^


Voici donc quelques trucs récemment parus :

 

Pour commencer l'EP de Moro "San Benito" via NON Record, un label Sud Africain qui a notamment vu passer Angel-Ho. L'EP est en écoute sur le soundcloud du label :

https://soundcloud.com/non-records-1/caretangovalentina?in=non-records-1/sets/moro-san-benito

Ensuite une nouvelle track de Container

Une Islandaise un peu barré : Flugvél og Geimskip (Airplane and Spaceship)

*ah ahah ah ahahah ah ah ahah*

Et pour terminer Ash Koosha ! Après son très bon

premier album paru en 2015, il est déjà de retour en 2016 pour un second essai "I AKA I"

Il en profite d'ailleurs pour signer chez Ninja Tune

6216-main.jpg

*oui j'ai vu tes mouvements de bassin*

I AKA I:
01 Ote
02 Feather
03 Eluded
04 In Line
05 Mudafossil
06 Hex
07 Ooh Uhh
08 Biutiful
09 Fool Moon
10 Make it Fast
11 Shah
12 Snow
13 Growl
14 Too Many
15 Needs
Date de sortie le 1er Avril
à vous ^^

PS : Si un modo pouvais épingler le topic ça serait cool, "je pense" qu'il a sa place au sein des quatre autres, Merci.

 

Ce topic est sponsorisé par Angelus et Bloody

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ou alors, faudrait voir pour que ce topic devienne spécifique aux nouveautés électroniques "non club".

 

Il a sa place parmi les :

 

Upgrade Your Electronic Music Tastes

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/37164-upgrade-your-electronic-musical-tastes/

 

Ou bien l'Encyclopédie Électronique de CIF :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/49470-lencyclopedie-electronique-de-cif/

 

Par contre, si tu veux mes nouveautés, désolé, mais tu as nommé ce topic Nouveautés Electro/Dance/House.

Il faudrait que tu trouves un autre titre en rapport avec toutes ces musiques non clubs (je comprends totalement où tu veux en venir, moi même, je ne suis pas dans la mouvance "club").

Et je serai donc de la partie, car j'ai pleins de sons électroniques, et crois moi, on ne peut pas danser dessus. :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire

Ou alors, faudrait voir pour que ce topic devienne spécifique aux nouveautés électroniques "non club".

 

Il a sa place parmi les :

 

Upgrade Your Electronic Music Tastes

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/37164-upgrade-your-electronic-musical-tastes/

 

Ou bien l'Encyclopédie Électronique de CIF :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/49470-lencyclopedie-electronique-de-cif/

 

Par contre, si tu veux mes nouveautés, désolé, mais tu as nommé ce topic Nouveautés Electro/Dance/House.

Il faudrait que tu trouves un autre titre en rapport avec toutes ces musiques non clubs (je comprends totalement où tu veux en venir, moi même, je ne suis pas dans la mouvance "club").

Et je serai donc de la partie, car j'ai pleins de sons électroniques, et crois moi, on ne peut pas danser dessus. :mrgreen:

 

 

Au départ si j'ai voulu créer ce topic c'est par ce que je trouvais dommage que les parties Rock et Hip-Hop en ai un mais pas la partie Eléctro... Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas un expert en musique électronique, c'est un genre riche et vaste qui englobe tellement de sous genres... mois je me contente un peu de suivre l'actualité de 2/3 labels indépendants que j'aime bien (Warp/Hyperdub/Tri-AngleRecords/Planet Mu/Houndstooth...) je créer donc ce topic aussi pour découvrir de nouvelles choses ^^
Après je m'en fiche totalement si ça flope, c'était du second degré mon message, mais c'est sûr que si il y a de la participation c'est plus intéressant, on est sur un forum, l'idée c'est de partager et de se faire découvrir des choses mutuellement : )
Changer le titre pourquoi pas mais bon je ne vois pas vraiment ce que je peux mettre à la place...
Lien vers le commentaire

Les genres que tu promouvois sont qualifiés d'Indie ou Underground. Mais le terme Underground, je trouve ça un peu dénigrant pour ceux qui écoutent de l'EDM commercial.

 

L'idéal, ce serait d'appeler ce topic "Nouveautés Indie, IDM & Expérimental" qui englobe des musiques Electroniques mais pas orientées Club.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui DJ Paypal c'est cool, il avait aussi sortie un EP l'année dernière qui était pas mal "Buy Now"

C'est Flying Lotus mais en plus pop

Chez Brainfeeder tu as également Iglooghost ça va surement te plaire ^^

 

 

Sinon est sortie la semaine dernière via PAN et CODES (le label de Visionist) le premier EP de Ling :

 

LING - Attachment (EP)

artworks-000142962377-dvk66w-t500x500.jp

Tracklist :

01. Thuril Whir
02. 44 Blue
03. Jezmonite
04. Canthem

j'aime bien : )


 

Les genres que tu promouvois sont qualifiés d'Indie ou Underground. Mais le terme Underground, je trouve ça un peu dénigrant pour ceux qui écoutent de l'EDM commercial.

L'idéal, ce serait d'appeler ce topic "Nouveautés Indie, IDM & Expérimental" qui englobe des musiques Electroniques mais pas orientées Club.

 

Merci beaucoup pour ton aide :)

 

Lien vers le commentaire

Je connaissais déjà DJ Paypal grâce à l'efficace I'm Ready aussi, je vais me pencher sur son album le sampler donne très envie.

Sinon pour Iglooghost il avait fait un truc sympa avec Cuushe une de mes chanteuses favorites de dreampop japonaise.

 

J'ai bien aimé aussi les quelques sons d'Ash Koosha que j'ai écouté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Le premier titre que tu as posté me fait penser "un peu" à du Nicolas Jaar <3

 

 

 

Nouvelle sortie chez Tri Angle Records :

Brood Ma - DAZE

Cbl8KbPUkAQFM4C.jpg

1. Westerly Spawned Lamb
2. Be Yourself
3. Goldman Sax
4. Well Equipped
5. Hard Wear
6. Thorium Mox
7. Molten Brownian Motion
8. Sex Compressor
9. Sex Contortion
10. Dim Returns
11. Social Re-Entry
12. Sacrificial Youth
13. Nrg Jynx" (Daze End Version)

c'est assez ouf

054.png

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Pas eu trop le temps de poster des sons ces derniers temps (car, finir à 19h tous les soirs, c'est pas évident), mais bon, en voici :

 

Whitesquare - Shades (Riva Starr Edit)

Etonnant de voir Riva Starr faire ce genre de prod, lui qui est vraiment un gars qui tourne à la Groove/TechHouse depuis le début de la vague en 2009. Je ne vais pas me plaindre car cette piste me plait beaucoup, moi qui a beaucoup craché sur Riva... mais jamais sur Whitesquare.

 

 

Dyno - Uno Punto Zero

Dyno a un nom dans le milieu depuis 10 ans. Depuis 1 an, je trouve qu'il enchaîne les pépites. Celle ci est assez simpliste, mais elle me met une claque à chaque écoute. Et fait rare, Dyno fait ses clips. Artiste trop sous-côté à mon goût.

 

 

Rafael Cerato - Bucolik (Feat. Solaire)

J'ai pas compris pourquoi le "feat. Solaire" alors que quand on écoute les autres prods de Cerato et donc de Solaire, le Bucolik, on sent clairement que c'est la patte Solaire. Peut être que cette musique a 1 an et qu'à l'époque, Solaire n'était pas encore connu. Mais il s'est fait repéré depuis, par Dyno notamment.

 

 

Savvas Ysatis - Fade To Back (Camea Remix)

Les femmes savent aussi sortir des pépites, comme Thallulah. Là, Camea, que je ne connaissais pas a remixé du Savvas Ysatis, que je ne connaissais pas non plus. Le rendu est très bien et ce remix est aux portes de mon top 5 du Nok Selekt.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...