Aller au contenu

L'Histoire des Frissonnants du Top 50


nvallee

Messages recommandés

N°137 / 15 OCTOBRE 1988

 

SHONA "AU JOUR LE JOUR"

Après le joli succès du titre "Elodie mon rêve", 10e des ventes en juin 1988, Shona propose ce "Au jour le jour" dans la même lignée que son premier tube. Le morceau ne se classera pas au Top 50. Shona tentera de nouveau sa chance avec "Un instant de vie" ou "Les sentiments" mais ne retrouvera jamais le succès.

 

post-5209-0-52468600-1501242044_thumb.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire

N°137 / 15 OCTOBRE 1988

 

PATSY "LIVERPOOL"

Déjà présente dans "Les Espoirs du Top" au mois de juillet (Top 50 N°124 / Page 51), Patsy commence à beaucoup tourner en radio avec "Liverpool". Le 12 novembre, elle entrera dans le classement à la 50e place pour atteindre la 17e position en janvier 1989. C'est son seul titre classé au Top.

 

post-5209-0-52800800-1501242511_thumb.jpg

  • Like 7
Lien vers le commentaire

N°137 / 15 OCTOBRE 1988

 

LIO "SEULES LES FILLES PLEURENT"

On avait quitté Lio en novembre 1987, frissonnant aux portes du Top 50 avec "Chauffeur suivez cette voiture" (Top 50 N°91 / Page 37). Un an après, le nouvel album est bouclé et il s'appelle : "Cancan". Le premier extrait est un bijou : "Seules les filles pleurent" dont les paroles sont signées Jacques Duvall : "Seules les filles pleurent, c'est qu'elles mettent un point d'honneur à payer en liquide" et la sublime pochette est dessinée par Hugo Pratt. Pas assez pop ? Trop sérieuse ? Lio ne va curieusement pas renouveler le succès de "Pop model".

 

post-5209-0-61328600-1501243619_thumb.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire

N°137 / 15 OCTOBRE 1988

 

LIO "SEULES LES FILLES PLEURENT"

On avait quitté Lio en novembre 1987, frissonnant aux portes du Top 50 avec "Chauffeur suivez cette voiture" (Top 50 N°91 / Page 37). Un an après, le nouvel album est bouclé et il s'appelle : "Cancan". Le premier extrait est un bijou : "Seules les filles pleurent" dont les paroles sont signées Jacques Duvall : "Seules les filles pleurent, c'est qu'elles mettent un point d'honneur à payer en liquide" et la sublime pochette est dessinée par Hugo Pratt. Pas assez pop ? Trop sérieuse ? Lio ne va curieusement pas renouveler le succès de "Pop model".

 

attachicon.gif 9742404478.jpg

J'adore cet album et surtout ce titre. Le texte de Duvall, la production,tout est parfait.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

N°137 / 15 OCTOBRE 1988

 

GERARD BLANC "SENTIMENT D'OCEAN"

Depuis le carton incroyable de "Une autre histoire", 2e du Top à l'été 1987, Gérard Blanc a signé un autre tube avec "Du soleil dans la nui", 10e en juin 1988 (Top 50 N°105 / Page 43). "Sentiment d'océan" est extrait de l'album "Ailleurs pour un ailleurs..." et sera 35e en février 1989. Et un autre extrait de cet album se classera au Top : "Tonton Bâton" en juillet 1989.

 

post-5209-0-09628000-1501244516_thumb.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'adore cet album et surtout ce titre. Le texte de Duvall, la production,tout est parfait.

 

 

Et le clip était vraiment très joli.

Elle amorçait effectivement un tournant vers une variété moins acidulée dont le point culminant est pour moi "L'autre Joue" sur l'album suivant, et dont le clip réalisé par Mondino est très réussi lui aussi.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

Et le clip était vraiment très joli.

Elle amorçait effectivement un tournant vers une variété moins acidulée dont le point culminant est pour moi "L'autre Joue" sur l'album suivant, et dont le clip réalisé par Mondino est très réussi lui aussi.

ah oui l autre joue est un petit chef d oeuvre

  • Like 4
Lien vers le commentaire

N°138 / 22 OCTOBRE 1988

 

RICK ASTLEY "SHE WANTS TO DANCE WITH ME"

"Together forever", 3e extrait de l'album "Whenever you need somebody" a quitté le Top en septembre 1988 et le nouvel album est déjà terminé. Extrait donc de "Hold me in your arms", "She wants to dance with me" n'est pas signé de Stock, Aitken & Waterman mais de Rick Astley. Le jeune chanteur veut-il voler de ses propres ailes ? Le titre ne se classera pas en France. Il faudra attendre "Take me to your heart" pour le revoir en mars 1989 au Top 50. A noter que ce deuxième extrait est signé de Stock, Aitken & Waterman...

 

post-5209-0-63329000-1501504036_thumb.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire

N°138 / 22 OCTOBRE 1988

 

GAMINE "VOILA LES ANGES"

La scène rock française a beaucoup de mal à s'imposer dans le classement des meilleures ventes... En 1988, Les Porte-Mentaux (Top 50 N° 99 / Page 40) ont classé "Elsa Fraulein" mais où sont passés la Mano Negra, Le Cri de la Mouche ou Les Garçons Bouchers ? Venu de Bordeaux, le groupe Gamine va beaucoup tourner en radio avec "Voilà les anges" mais n'entrera pas au Top 50.

 

post-5209-0-04943200-1501505632_thumb.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire

N°138 / 22 OCTOBRE 1988

 

KOVA REA "NUIT D'AMOUR"

Un Martiniquais aux yeux bleus va réchauffer notre hiver avec "Nuit d'amour". Kova Réa, ancien meneur de revue du Paradis Latin, choriste pour Bernard Lavilliers, va enchaîner les succès d'estime : "Nuit d'amour", "Annabelle", "Soudain il ne reste qu'une chanson", reprise de Claude François, et son seul titre classé en 1992, un duo avec Joëlle Ursull : "Serre-moi". En 2017, Kova Réa joue dans le spectacle de Julie Ferrier : "A ma place, vous Ferrier quoi ?".

 

post-5209-0-67148200-1501507007_thumb.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire

N°138 / 22 OCTOBRE 1988

 

EROS RAMAZZOTTI "LA LUCE BUONA DELLE STELLE (REMIX)" DUO AVEC PATSY KENSIT (EIGHTH WONDER)

Depuis le carton de "Una storia importante", 2e en octobre 1985, Eros Ramazzotti rame en France. Il frissonnait à l'entrée du Top avec "Cuori agitati" (Top 50 N°1 / Page 1) en mars 1986... "In certi momenti" est son 3e album et Eros en extrait ce titre "La luce buona delle stelle" qu'il chante avec Patsy Kensit, révélation anglaise de l'année et chanteuse du groupe Eighth Wonder. Ce duo va passer assez inaperçu en France. Eros sera de retour dans le Top avec "Se bastasse una canzone" en 1990.

 

post-5209-0-30873900-1501508684_thumb.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je faisais une playlist pour un dîner samedi dernier et je suis retombé sur des titres de David Koven. Je ne sais pas si tu l'as déjà évoqué sur ce topic nvallee mais des titres comme samba maria, marvin,Afrique,Charlie turquoise n'ont pas vieilli du tout et sont toujours agréable à écouter. Je vous les conseille!

 

N°138 / 22 OCTOBRE 1988

 

EROS RAMAZZOTTI "LA LUCE BUONA DELLE STELLE (REMIX)" DUO AVEC PATSY KENSIT (EIGHTH WONDER)

Depuis le carton de "Una storia importante", 2e en octobre 1985, Eros Ramazzotti rame en France. Il frissonnait à l'entrée du Top avec "Cuori agitati" (Top 50 N°1 / Page 1) en mars 1986... "In certi momenti" est son 3e album et Eros en extrait ce titre "La luce buona delle stelle" qu'il chante avec Patsy Kensit, révélation anglaise de l'année et chanteuse du groupe Eighth Wonder. Ce duo va passer assez inaperçu en France. Eros sera de retour dans le Top avec "Se bastasse una canzone" en 1990.

attachicon.gif s-l1600.jpg

Super titre, les deux voix sensuelles d'Eros et de Patsy Kensit se marient super bien. Le premier album d'eight wonder est un joli album pop d'ailleurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je faisais une playlist pour un dîner samedi dernier et je suis retombé sur des titres de David Koven. Je ne sais pas si tu l'as déjà évoqué sur ce topic nvallee mais des titres comme samba maria, marvin,Afrique,Charlie turquoise n'ont pas vieilli du tout et sont toujours agréable à écouter. Je vous les conseille!

 

David Koven est évoqué dans le numéro 128, page 53 pour le titre "Marvin".

 

 

 

Super titre, les deux voix sensuelles d'Eros et de Patsy Kensit se marient super bien.

 

Etonnant ! Je trouve que ce duo n'a aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...