Aller au contenu

Renaud - Nouvel Album


Messages recommandés

Le texte...

Toutes ces unes de presse people, ces interventions de son frère, de son ex femme...bref, c'est devenu assez pathétique. Et là, paf, le 1er single ne parle que de ça alors qu'on aurait voulu quelque chose qui nous sorte de cette image de vieux dépressif alcoolique fini. Objectivement, c'est pauvre à tous les niveaux. Seul truc positif: sa voix a moins morflé que je ne l'aurais imaginé (en live, par contre, ça va être un supplice).

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Le titre est très sympa, entraînant et radiophonique.
La voix est étonnamment bonne. Je me demande combien de prises et de retouches ont été nécessaires pour un tel résultat.

Ceci étant dit, la vraie surprise vient du texte. Même en parlant de son fils, Renaud ne m'avait pas habituée à être aussi niais. Et bonjour la tête des attaques aux journalistes. On est plus proches du "vous êtes vraiment très très méchants" des Inconnus de que Miss Maggie.

A voir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est nul de chez nul.

Il nous a déjà fait le coup de la rédemption. Cela risque de fonctionner encore une fois. Cette image de papi ancien alcoolo qui est devenu sage malgré quelques grossièretés ne me séduit pas le moins du monde. Et puis le texte, et la petite mélodie en boucle. Bref, je n'aime rien.

 

J'adore sa discographie jusqu'à Boucan d'enfer (qui m'a fait le découvrir mais c'est pas son meilleur album).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis gêné et j'ai du mal à me faire un avis. Comme beaucoup, j'ai de l'affection pour le personnage qui me touche beaucoup. Il y a une partie de moi qui aime parce que ça fait un peu plaisir de l'entendre chanter qu'il va bien tout ça tout ça, mais au fond c'est creux et l'écriture est objectivement pauvre. On est loin de Docteur Renaud Mister Renard qui avait la même fonction en terme d'annonce de retour "debout".

Alors la mélodie est entêtante, sympathique, mais ça met un peu mal à l'aise parce qu'effectivement, on aurait sans doute voulu autre chose comme single de retour. Et en même temps, je ne sais pas vraiment s'il lui aurait été possible de faire l'impasse car j'ai le sentiment que c'est exactement ce qu'on attendait qu'il nous chante.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Catastrophe auto-complaisante et ridicule. Il s'en prend aux médias qu'il était bien content de trouver pour étaler sa vie en long, en large et en oblique il y a encore peu de temps. Il nous fournit un bulletin de santé qu'on ne lui a jamais demandé, et c'est mal écrit par dessus le marché.

 

Va te recoucher, va.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

On est tellement loin de la grande poésie à laquelle il nous habitué, la tristesse...

"Toujours la banane". déjà cette expression NON et puis bah bof, on a du mal y croire.

 

Cela reste Renaud, je suis assez certain qu'il y aura quelques pépites dans son album.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...