Aller au contenu

Les enfoirés 2016!


peg

Messages recommandés

Je suis allé au spectacle de jeudi dernier - c'était donc encore en rodage !

 

La setlist de cette année :

 

Et Moi Je Chante

*Wanna Be Startin' Somethin' (Tal)

Le Jerk / Quand La Musique Est Bonne

*Toi + Moi (Grégoire)

Si Maman Si

*Cosmo (Soprano)

Medley "Eurovision" : Gimme ! Gimme ! Gimme ! (A Man After Midnight), L'italiano, À Paris, Sweet Darling, Dragostea Din Tei

*La Vie Ne M'apprend Rien (Liane Foly)

Marie

*Et Alors ! (Shy'm)

Qu'on Est Bien

Formidable

*Hotel California (Michael Jones)

Parler À Mon Père

*Place Des Grands Hommes (Patrick Bruel)

Liberté

Medley "Mashup" : Lucie VS Fruit De La Passion, J'te L'dis Quand Même VS Magic In The Air, Pas Toi VS Get Lucky, Stach Stach VS L'Hymne À L'Amour

Medley "Train Fantôme" : Cuba, Brisé, Wake Me Up Before You Go-Go, Avenir, Désenchantée

*Un Autre Monde (Jean-Louis Aubert)

Clown

*L'amitié (Mimie Mathy & Patrick Fiori)

Chandelier

Medley "Musée" : Henri Porte Des Lilas, Si Demain... (Turn Around), Faut Pas Pleurer Comme Ça, On Est Là

*L'envie D'aimer (Pascal Obispo)

Le Pénitencier

*Fous Ta Cagoule (Fatal Bazooka)

Jour 1

La Mère À Titi

*Mon Frère (Maxime Le Forestier)

Andalouse

*Caroline (MC Solaar)

Ma Poupée

La Chanson Des Restos

Les titres avec * sont les titres interprétés par les artistes en solo qui servent de transition entre les tableaux - ce qu'on ne verra pas la télévision quoi !
J'avais déjà assisté au spectacle en 2010, en fosse, et j'en avais gardé un assez mauvais souvenir. Pas que le spectacle ait été mauvais, mais 5h30 debout, en fosse, c'est un calvaire, vraiment. Cette année, j'étais en gradins et j'ai beaucoup plus apprécié le spectacle, qui a d'ailleurs duré moins longtemps, seulement 4h30... wooouuu ! :mdr:
Je ne peux pas dire si le spectacle est meilleur ou moins bien que les années précédentes - car je ne regarde pas assez souvent - mais en tout cas, moi j'ai passé une plutôt bonne soirée ! J'ai trouvé le déroulement plutôt fluide, les textes sont asez drôles cette année : il y a beaucoup de second degré (les artistes se moquent d'eux) et beaucoup d'allusions sexuelles - je ne sais pas si ça sera gardé pour la télévision mais en tout cas ça a bien amusé la galerie !
Le choix des chansons n'est pas plus intéressant que les autres années, tout dépend de l'interprétation ! Je trouve par exemple qu'ils se sont complètement chiés avec "Chandelier" : ils ont essayé de faire un truc grandiloquent avec toute une mise en scène en noir et blanc, et ça tombe à plat parce que les artistes ne connaissaient pas le texte de la chanson... et il y a d'autre moment très sympas qu'on imaginait pas comme "Dragostea Din Tei " :mdr:
Mais les moments où il y a eu le plus d'ambiance, ce sont les chansons solo : La Vie Ne M'apprend Rien de Liane Foly a remporté un succès fou, Et Alors !, Place Des Grands Homme, etc. C'était presque plus intéressant que le spectacle en lui-même !
Pas de grosse cata, seulement des sketches très mauvais comme celui de la femme à barbe avec Pierre Palmade et Liane Foly - qui a laissé toute la salle sans voix.
Enfin dans l'ensemble c'est très sympa. J'ai fait quelques photos et vidéos que vous pouvez voir juste en dessous ou sur Dailymotion, etc.
_DSC2765.jpg
_DSC2738.jpg
_DSC2873.jpg
_DSC2813.jpg
Le reste des images (photos et vidéos) est disponible ici : http://kekelmb.com/les-enfoires-au-rendez-vous-des-enfoires-accorhotels-arena-paris-2016/
Lien vers le commentaire

Salut j'ai ete au concert des enfoires samedi 23 janvier 2016 alors jai passe une bonne soiree tres longue...le concert dure 4h 30 cest tres loong car le temps quils installent les decors pour les differents tableaux...le plus par rapport a ce quon voit a la tv les chanteurs chantent en solo vous ne le verrez pas sur tf1...on a eu lz droit aux solos de c mae shym jl aubert obispo bruel tal liane foly ...soprano a mis le feu le premier avec son cosmopolitanie jai eu la chance detre a cote de lui et zazie qui sont entres les premiers par la fosse... sinon mention speciale a veronique dicaire elle a chante sur chandelier avec nolwenn leroy jb maunier une tuerie....pourla partie comique michael youn et kad merad au top....les plus acclames sont jj goldman matt pokora et p bruel...franchement jai passe une super soiree bercy etait plein

 

Jai mis quelques videos sur mon fb

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Vous avez pensez quoi du concert des enfoirés hier soir ? Si on peut toujours appeler ça un concert vu le nombre de sketchs assez pourri d'ailleurs... pour ma part j'ai trouvé ça hyper mauvais... un spectacle de plus en plus amateur...

Lien vers le commentaire

J'ai plus apprécié le spectacle décor dans son ensemble meilleur que l'an passé. Je regrette que les artistes soient si nombreux à participer. Ce qui fait que l'on voit souvent les mêmes et d'autres font de la figuration. Jeff Panacloc, bof! Apprécié Sia par Nolwenn et la présence de Renaud Capucin et de la danseuse sur une reprise de Louane. Beaucoup de sketchs au détriment des titres chantés. Ce qui ne me donne pas l'envie d'acheter le CD, dommage pour Les restos!

Lien vers le commentaire

Que c'est chiant et beauf ! OK c'est pour la bonne cause mais alors le niveau est digne d'une kermesse de fin d'année ! Les sketchs censés être drôle sont affligeants ! Même Anne roumanoff me fait plus rire c'est dire !!! Visiblement ça plaît à la ménagere au vue des audiences mais quantité ne rime malheureusement que très peu souvent avec qualité !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Que c'est chiant et beauf ! OK c'est pour la bonne cause mais alors le niveau est digne d'une kermesse de fin d'année !

 

"beauf " , je ne supporte pas ce mot que tout le monde emploie et qui veut rien dire. Trop populaire peut être ? Il ne faut chanter que des trucs intelligents et sérieux ? Tu aurais dit que c'était bobo.

C'est comme le mot "kermesse " , que Eddy Mitchell avait utilisé aussi. Cela m'avait horripilé.C'est honteux de faire des kermesses ? D'assister à la fête de l'école de son enfant ? C'est sur , c'est pas du superficiel et du bling -bling .Bienvenue dans la vraie vie Eddy Mitchell.

Lien vers le commentaire

"beauf " , je ne supporte pas ce mot que tout le monde emploie et qui veut rien dire. Trop populaire peut être ? Il ne faut chanter que des trucs intelligents et sérieux ? Tu aurais dit que c'était bobo.

C'est comme le mot "kermesse " , que Eddy Mitchell avait utilisé aussi. Cela m'avait horripilé.C'est honteux de faire des kermesses ? D'assister à la fête de l'école de son enfant ? C'est sur , c'est pas du superficiel et du bling -bling .Bienvenue dans la vraie vie Eddy Mitchell.

 

 

Alors non il n'y a rien d'honteux à faire une kermesse (si tu es en CE2 ou en moyenne section).

En revanche passer cet âge, je ne vois rien de drôle à voir Mimi Mathy déguisé en clown chanter "Darladiladada" le sourire jusqu'aux oreilles alors que la veille elle insulte les passants qui lui disent bonjour.

 

Quand au terme beauf, tu peux aller voir la définition sur linternaute.com elle résume bien.

Je dirais qu'un spectacle des enfoirés est à la musique ce que "bienvenue chez les ch'tis" est au cinéma.

 

Je préfère certains artistes comme par exemple Axelle Red qui se donne à fond (sans avoir besoin d'une caméra pour montrer aux français qu'elle a bon cœur) pour l'Unicef.

 

Après je ne dénigre pas ou me sens pas du tout supérieur en disant çà, je donne juste mon opinion, si le public aime et il aime visiblement puisque 11 millions de français étaient devant leur écran mais je trouve cela dommage de massacrer des chansons en faisant le pitre pour se donner bonne conscience.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Alors non il n'y a rien d'honteux à faire une kermesse (si tu es en CE2 ou en moyenne section).

En revanche passer cet âge, je ne vois rien de drôle à voir Mimi Mathy déguisé en clown chanter "Darladiladada" le sourire jusqu'aux oreilles alors que la veille elle insulte les passants qui lui disent bonjour.

 

Quand au terme beauf, tu peux aller voir la définition sur linternaute.com elle résume bien.

Je dirais qu'un spectacle des enfoirés est à la musique ce que "bienvenue chez les ch'tis" est au cinéma.

 

Je préfère certains artistes comme par exemple Axelle Red qui se donne à fond (sans avoir besoin d'une caméra pour montrer aux français qu'elle a bon cœur) pour l'Unicef.

 

Après je ne dénigre pas ou me sens pas du tout supérieur en disant çà, je donne juste mon opinion, si le public aime et il aime visiblement puisque 11 millions de français étaient devant leur écran mais je trouve cela dommage de massacrer des chansons en faisant le pitre pour se donner bonne conscience.

 

Et bien moi je préfère être bœuf ,que snob. Dans la vie j'aime les gens qui ne se prennent pas la tête , qui sont naturels , qui font les choses parce- qu'ils aiment les faire et pas parce-que "ça fait bien " . S'ils ont envie de jouer au mikado , ils jouent au mikado .Et ils ne se disent pas " jouer au mikado ça fait bête,alors je ne le fais pas" .Pour les enfoirés c'est pareil .Mimi Mathy ne se prend pas au sérieux ,elle met son égo de coté et se déguise en clown , je préfère de loin cette attitude que l'orgueil d' Eddy Mitchell qui ne considère pas certains artistes à son niveau apparemment au point qu'il aurait honte de chanter avec eux .Et moi " Bienvenue chez les ch'tis " j'ai adoré .J'espère que tu as compris que dans le film quand on les voit rustres ,sales et mal fringués , ils le font exprès par solidarité pour leur patron ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...