Aller au contenu

Radiohead - OKNOTOK


Cortana

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Ca risque de faire hurler les fans mais j'ai trouvé cette interview plus que sympa,je connaissais déjà cet artiste qui est a l'opposé totale de Radiohead et de son leader,de plus il est honnête et ne spécule pas sur le fait que le nom soit le meme,l'orthographe étant néanmoins différente,je vous laisse vous faire votre avis:

 

http://www.greenroom.fr/99886-tom-york-radiohead-je-connais-creep-cest-tout/

Lien vers le commentaire

*Mode super-late ON*

 

Très bel album, mais, il faut l'avouer, très, très, très lent. Ça rappelle en effet In Rainbows mon préféré d'eux, en plus posé et en moins organique, la guitare acoustique est très présente et c'est plutôt surprenant sur cet album, l'electro est bien la mais moins présente que sur les précédents albums, c'est particulier. Un intéressant mélange.

Mes pistes préférées: Burn The Witch, Decks Dark, Desert Island Disk, Ful Stop et The Numbers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

...sur Spotify ! Enfin, il était temps.

 

Le magnifique In Rainbows est également disponible.

 

Au sujet de leur dernier album, il est vraiment très bon. Le travail est formidable et supérieur à celui de The King of Limbs qui manquait de finesse et enchaînait les morceaux trop agressivement.

 

Là le contenu est plus doux et maîtrisé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

J'ai pas fait mon petit compte-rendu, je les ai vu en tête d'affiche au festival Osheaga à Montréal fin juillet, c'était absolument magique. J'avais très largement sous-estimé la popularité du groupe, absolument TOUT LE MONDE en parlait et allait les voir, c'est assez dingue comme ils sont devenu une vraie référence sans avoir fait de morceau marquant auprès du grand public depuis... 1997? En tout cas un bon nombre de leurs chansons ont été entonnées comme des classiques par le public (plus de 3000 personnes à ce moment je crois), pendant le premier encore, ils ont fait une section Ok Computer, c'était tellement bon d'entendre Karma Police, Paranoid Android, et puis Exit Music... Ils ont fini sur Creep d'ailleurs, assez exceptionnel.

Quand on les entend, on a vraiment cet impression d'une musique de qualité à l'état pur, seulement une émotion très puissante que dégage Thom Yorke, une fragilité, une lassitude. Les compositions du nouvel albums sont époustouflantes. Ful Stop est une tuerie absolue en live. La setlist (plus de deux heures) était parfaitement équilibrée, ils m'ont fait trois de mes morceaux préférés à la suite (j'étais au septième cièl): Nude, Pyramid Song, Reckoner. Un de mes plus beaux concerts :mellow:

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

Pour l'anniversaire de OK Computer, le groupe sort une réédition, avec des titres remastérisés (en provenance des cassettes originales, ils disent que la qualité seraient donc meilleure ?) et des titres inédits (dont Lift, titre assez populaire chez les fans).

 

oknotok.jpg

 

Le premier inédit, I Promise, est sorti avec un clip : http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/61353-radiohead-i-promise/

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

MAIS ÇA SORT D'OU ÇA?

C'est sympa. Et c'est le truc le plus conventionnel et construit qu'ils aient sorti depuis vingt ans tout rond.

 

EDIT: Ah mais c'est un inédit extrait de la réédition d'OK Computer en fait! Je comprends mieux... Je me disais aussi que ça sonnait PARTICULIÈREMENT 1997 :mdr:

Ce retour aux sources m'étonnait.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...