Aller au contenu

Top France 2016


Messages recommandés

original_270x180_fit_90.jpg

 

 

TOP STREAMING :

 

01 Jul - Amnesia

02 Jul - Comme d'Hab

03 Justin - Sorry 1 142 945 [11 430 ventes]

04 Maitre Gims & Niska - Sapés Comme Jamais 1 103 314 écoutes[11 033 ventes]

05 Yall & Gabriela Richardson - Hundred Miles 1 007 030 écoutes [10 070 ventes]

06 Jul - Wesh Alors 989 363 écoutes [9 894 ventes]

10 Ridsa - Là C'est Die 885 469 écoutes [8 855 ventes]

11 Jul - Encore Des Paroles

12 David Guetta, Sia & Fetty Whap - Bang My Hand

13 Justin Bieber - What Do You Mean?

14 Jul - Mamasita

15 Drake - Hotline Bling

21 Matt Simons - Catch & Release (Deepend Remix) 720 107 écoutes [7 201 ventes]

24 Justin Bieber - Love Yourself 679 990 écoutes [6 800 ventes]

28 Maitre Gims - Tu Vas Me Manquer 632 092 écoutes [6 321 ventes]

29 Feder feat. Emmi - Blind 627 117 écoutes [6 271 ventes]

30 Soprano - Barman

31 Adele - Hello

32 Major Lazer - Light It Up 600 355 ventes [6 004 ventes]

35 Casseurs Flowteurs - A' l'Heure Où Je Me Couche 561 085 écoutes [5 611 ventes]

45 Willy William - Ego 500 758 écoutes [5 008 écoutes]

59 Kendji - Les Yeux De La Mamma 415 162 écoutes [4 156 ventes]

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis surpris des chiffres du streaming :o

 

Je pensais qu'en France le nombre d'écoutes était plus important. Le N°1 doit faire à peine les 1,5 millions d'écoutes.

 

Ça monte au fil des années, dans les prochains mois je pense le N°1 sera au-dessus des 2 millions d'écoutes. Il faut juste patienter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et pendant ce temps là, le #01 single officiel sera passé sous la barre symbolique des 2 000 exemplaires...



Mais comment Jul peut-il etre #01 du Top Streaming Hebdo avec Amnesia, alors qu'il est #18 aujourd'hui sur Spotify en France ?

C'est pour cela que je doute du Top de D17

Lien vers le commentaire

Et pendant ce temps là, le #01 single officiel sera passé sous la barre symbolique des 2 000 exemplaires...

 

Mais comment Jul peut-il etre #01 du Top Streaming Hebdo avec Amnesia, alors qu'il est #18 aujourd'hui sur Spotify en France ?

C'est pour cela que je doute du Top de D17

Il est N1 sur Deezer, Deezer représente plus de 50% du streaming en France.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En streaming, choisis-tu uniquement tes chansons ou ils t'en diffusent après sans choisir.

Je pense à Youtube, tu regardes une vidéo et ça enchaine sans rien demander.

J'écoute parfois de la musique sur Youtube (je choisis la 1ère chanson) et je laisse le mode aléatoire.

C'est plus une radio.

Ca me dérange si c'est comptabilisé comme des ventes si c'est comme ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En streaming, choisis-tu uniquement tes chansons ou ils t'en diffusent après sans choisir.

Je pense à Youtube, tu regardes une vidéo et ça enchaine sans rien demander.

J'écoute parfois de la musique sur Youtube (je choisis la 1ère chanson) et je laisse le mode aléatoire.

C'est plus une radio.

Ca me dérange si c'est comptabilisé comme des ventes si c'est comme ça.

En dehors de l'Amérique du Nord, les vues YouTube ne sont pas comptabilisés dans les tops singles officiels.

 

Si tu utilises Spotify ou Deezer en mode "gratuit" sur un PC, tu as le libre choix d'écouter telle ou telle chanson comme pour un utilisateur "payant"... avec juste la publicité en plus. La seule contrainte est par rapport à l'application mobile.

Lien vers le commentaire

Je suis désolé mais si c'est pour avoir 4 chansons de Jul dans le top 5 ou autres, pour moi ce n'est pas vraiment représentatif (sauf si on segmente). Surtout, ce sont les jeunes qui écoutent énormément de musiques sur les sites, donc l'electro dance et le rap sera beaucoup plus avantageux, que de la variété, rock, classiques etc….

 

T'as vu ça où que le top singles est fait pour les vieux ? Historiquement ça a toujours été le produit le moins chère et donc celui privilégié par les jeunes. On a rarement vu Cabrel, Pink Floyd ou Led Zeppelin vendre des 2 titres en camion, c'était plutôt René la taupe et Crazy Frog.

 

Qui plus est, si tu pars de ce principe, alors il faut jeter aussi les ventes de d'albums CD à la poubelle vu que l'âge moyen de l'acheteur doit tourner dans les 48 ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...