Aller au contenu

Messages recommandés

Moi j'ai rien contre les reprises ou cover à partir du moment où il y a un vrai boulot de retravaille des teintes par rapports aux interprètes. Il y a des reprises qui ont connus une 2 eme vie parallèle de l'original. C'est typiquement les albums ou chaque personne va écouter 1 ou 2 interprètes qu'il aime bien. Le problème c'est que dans le tas peut on la possibilité de produire ou réaliser pour eux les morceaux. Le pire des derniers albums de reprise dans la globalité ça reste les générations Goldman.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et alors c'est des stars du patrimoine français. C'est normale et la musique eest l'un des rares arts avec le théâtre où les interprêtes sont à même de donner une vision différente. Personne ne crient quand on reprend du Molière ou autres. C'est juste que la médiocrité du travail de producteur et des interprêtes ( enfin certains) sur ces hommages est un peu trop flagrante. Tu vois la différence entre un album de nouvelle vague et ce genre d'album.

 

C'est exactement pareil que pour les telecrochets. Certains jeunes artistes arrivent à faire un travail avec la prod pour faire un morceau qui lui ressemble plutôt qu'un ersatz de karaoké.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le pire avec ces albums là, c'est qu'il ne reprennent que des trucs que tout le monde connaît alors que redonner vie à des chansons oubliées ou reprendre des tubes en de manière un peu décalée est beaucoup plus intéressant.

 

Un peu comme Gainsbourg et sa " Marseillaise " ? :mrgreen: Sinon j'aimais bien la version de " Moi lolita " de Julien doré.

Lien vers le commentaire

Benabar vient de qualifier le disque "hommage" à Michel Delpech d'"oportuniste". Il dénonce entre autres le fait que ses obsèques n'ont pas encore eu lieu et que la promo commence déjà.. Ca pue tellement, beurk

sauf qu apparemment ce serait michel delpech qui en aurait fait la demande durant son vivant en faisant une liste d artistes succesptibles de le reprendre

Lien vers le commentaire

Oui mais apparemment Benabar semblait compter parmi ses amis donc il est assez légitime pour donner son avis. Michel Delpech souhaitait sans doute que certains artistes reprennent ses chansons mais pas forcément à titre posthume et pas pour des raisons mercantiles. Bien sur qu'il se doutait qu'à sa mort, il y aurait ce genre de produit, mais Benabar semble être au courant de la manière dont il aurait voulu que ça se fasse. Iltrouve ca .glauque et il a raison.

je n ai pas dit le contraire

  • Like 1
Lien vers le commentaire

un album hommage à Balavoine était déjà sorti dans les années 2000, qui je crois, n'avait pas eu un succès éclatant .

On y retrouvait Liane Foly, Cabrel, Segara, Voisine, Khaled ...

 

post-15276-0-26660500-1452101388.jpg

 

Cette reprise de" tous les cris les sos" c'était bien autre chose

  • Like 2
Lien vers le commentaire

un album hommage à Balavoine était déjà sorti dans les années 2000, qui je crois, n'avait pas eu un succès éclatant .

On y retrouvait Liane Foly, Cabrel, Segara, Voisine, Khaled ...

 

attachicon.gifMI0001749868.jpg

 

Cette reprise de" tous les cris les sos" c'était bien autre chose

ah oui je l avais acheté a l epoque (printemps 2000)j avais completement oubli" cet album

que je n ai pas souvent ecouté (le casting avait plus de gueule pourtant)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...