/// Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Seuls les extraits de Christophe, Jenifer et Nolwenn m'intriguent et me donnent envie d'en écouter plus. Le reste... J'aurais bien aimé Christine & The Queens sur cet album aussi, on aurait eu à coup sûr une très belle reprise. Personnellement, je ne pense pas qu'il faille être contre les reprises parce que c'est comme ça que beaucoup d'artistes arrivent à se faire connaître et cela peut souvent donner de jolis choses. Mais quand c'est juste pour faire de l'oseille, ça n'a aucun intérêt. Lien vers le commentaire
fredo Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Comme pour Goldman, je ne comprends pas pourquoi les gens achètent ces albums de reprises qui dénaturent les originaux. Bien sûr pour les maisons de disque on comprend l'intérêt, mais pour le reste c'est un gros point d'interrogation. Je suis une très grande fan de Daniel Balavoine et j'avais peur qu'un album de reprises arrive pour les 30 ans de sa mort, et ça a pas loupé. J'ai pas pu m'empêcher d'écouter, et comme je le craignais c'est très mauvais. Ils n'ont pas poussé le vice jusqu'à reprendre les instrus originales, c'est déjà ça... Certaines sont quand même plus réussies que d'autres... À ma grande surprise, Zaz ne massacre pas trop la chanson alors que Shy'm nous a fait un carnage en règle. "Zaho" que je ne connaissais pas du tout en tient une sacrée couche aussi :/ J'aurais bien aimé les voir reprendre "Vendeur de Larmes" histoire qu'ils aient le culot de chanter ces paroles : "Petits malins chanteurs de demain Sur de grands refrains d'hier Piquer un sac même à un vieux Y a vraiment pas de quoi être fier" Quel visionnaire ce type, décidemment ! exact la seule reprise de balavoine que j aime est celle ci reprise sobre qui n a pas dénaturé la chanson 5 Lien vers le commentaire
Wild Archist Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Je me suis mal exprimé. Je ne suis pas contre les reprises, mais à un moment donné il faut bien que "l'artiste" crée du neuf ! La reprise de Liane Foly est pas mal, oui. 3 Lien vers le commentaire
tropcool Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Elle a un nom d'actrice porno, c'est pas choisi au hasard hein. Ce que tu dis est d'autant plus con que c'est son vrai nom ! 1 Lien vers le commentaire
Matangi Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Surtout que beaucoup d'artistes qui participent à ces albums floppent avec leurs albums ou leurs chansons originales. 1 Lien vers le commentaire
Arnoraja Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Je n'ai jamais écouté un album de reprises collégiales (Aznavour, Goldman etc etc) et celui là non plus je ne pense pas l'écouter car j'ai peur qu'il gâche le plaisir que j'ai à entendre les originaux en s'insinuant dans mes oreilles. Mais ceci dit c'est étrange qu'ils n'aient pas penser à piller L'Aziza, c'est tout de même un de ses tubes les plus emblématiques Lien vers le commentaire
Debbie Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Crois-moi : ça ne gâte rien.Au contraire ! En écoutant les versions actuelles, on redécouvre généralement toute la force, la beauté et la modernité (!!!) des versions originales. Lien vers le commentaire
Mîster Destiny Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Et en plus ils touchent rien dessus vu que les droits vont à la famille de Balavoine et à Universal. Bref si ça leur fait plaisir et que ça leur apporte une présence médiatique, c'est déjà ça. Quand tu fais une reprise t'es payé en tant qu'interprète. Il doit pas y avoir de grandes différences entre la rémunération d'un chanteur qui s'est vu filé un titre par l'auteur compositeur et un chanteur qui fait une reprise. Lien vers le commentaire
Oui mais Non Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Quand tu fais une reprise t'es payé en tant qu'interprète. Il doit pas y avoir de grandes différences entre la rémunération d'un chanteur qui s'est vu filé un titre par l'auteur compositeur et un chanteur qui fait une reprise. Que dalle crois moi. Les droits mécaniques c'est rien, surtout pour un seul titre dans un album. 1 titre sur un truc qui va se vendre à 150000 ex, ça représente pas grand chose. la seule chose qui rapporte, c'est les droits d'auteur à condition de passer en radio..... Lien vers le commentaire
Mîster Destiny Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Que dalle crois moi. Les droits mécaniques c'est rien, surtout pour un seul titre dans un album. 1 titre sur un truc qui va se vendre à 150000 ex, ça représente pas grand chose. la seule chose qui rapporte, c'est les droits d'auteur à condition de passer en radio..... ne serait-ce que 1000 euros pour 5 minutes de travail c'est déjà pas mal, en plus des rémunérations qu'ils reçoivent quand ils font des shows, generation goldman s'est vendu pour les deux albums à 1 million d'euxemplaires et ils ont même fait une espèce de tournée. je vais pas les plaindre. Lien vers le commentaire
Hortensia Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 J'ai été et je suis toujours contre totalement le concept des albums de reprises. On a fait le tour avec Goldman, les reprises des chansons de Disney, etc ... Arrêtez et créez vos propres chansons que j'ai envie de leur dire ! Je n'ose même pas écouter ces reprises , rien que les noms " Zaz " et " Joyce Johnathan " ça suffit limite à me faire fuir. 4 Lien vers le commentaire
Hortensia Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Alors, par exemple, Mylène Farmer qui a sorti un album il y a peu de temps, et avec juste deux reprises en anglais, et ben on peut se dire alors qu'il lui rapportera rien et donc ne servira à rien vu qu'elle fait pas une tournée même s'il se vend bien ? Lien vers le commentaire
Dark Heart Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Je n'ai jamais écouté un album de reprises collégiales (Aznavour, Goldman etc etc) et celui là non plus je ne pense pas l'écouter car j'ai peur qu'il gâche le plaisir que j'ai à entendre les originaux en s'insinuant dans mes oreilles. Mais ceci dit c'est étrange qu'ils n'aient pas penser à piller L'Aziza, c'est tout de même un de ses tubes les plus emblématiques Si si, en fait il y a une erreur dans le tracklisting, Emmanuel Moire chante bien "Le chanteur", en revanche Fefe ne reprend pas le même titre mais "L'aziza". 2 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Que des erreurs, j'édite... encore Lien vers le commentaire
ElWeon Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Encore un projet dépourvu d'âme, uniquement produit pour faire vivre quelques artistes du catalogue qui n'ont plus que ça pour exister médiatiquement (musicalement c'est déjà mort). Du coup j'ai de la peine pour des Nolwenn, Christophe ou Josef Salvat, qui n'ont pas à se retrouver sur un même album que Bessa, Cleo ou Lauretta (et on peut rajouter Fefe, Zaho et Ours hein). Le monde musical n'est qu'un jeu de petits cercles de communautés et quelques uns ont du talent heureusement, mais on se retrouve souvent avec des boulets... Ce genre d'albums en est la parfaite illustration (j'ai réécouté récemment l'immonde album d'Aznavour... Rien ne pourra le surpasser dans l'horreur). Au moins on échappe à Alizee, Joyce Jonathan, John Mamann ou Judith... 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés