Aller au contenu

Messages recommandés

Seuls les extraits de Christophe, Jenifer et Nolwenn m'intriguent et me donnent envie d'en écouter plus. Le reste...

 

J'aurais bien aimé Christine & The Queens sur cet album aussi, on aurait eu à coup sûr une très belle reprise.

 

Personnellement, je ne pense pas qu'il faille être contre les reprises parce que c'est comme ça que beaucoup d'artistes arrivent à se faire connaître et cela peut souvent donner de jolis choses. Mais quand c'est juste pour faire de l'oseille, ça n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire

Comme pour Goldman, je ne comprends pas pourquoi les gens achètent ces albums de reprises qui dénaturent les originaux. Bien sûr pour les maisons de disque on comprend l'intérêt, mais pour le reste c'est un gros point d'interrogation.

 

Je suis une très grande fan de Daniel Balavoine et j'avais peur qu'un album de reprises arrive pour les 30 ans de sa mort, et ça a pas loupé. J'ai pas pu m'empêcher d'écouter, et comme je le craignais c'est très mauvais.

Ils n'ont pas poussé le vice jusqu'à reprendre les instrus originales, c'est déjà ça...

 

Certaines sont quand même plus réussies que d'autres... À ma grande surprise, Zaz ne massacre pas trop la chanson alors que Shy'm nous a fait un carnage en règle. "Zaho" que je ne connaissais pas du tout en tient une sacrée couche aussi :/

 

J'aurais bien aimé les voir reprendre "Vendeur de Larmes" histoire qu'ils aient le culot de chanter ces paroles :

 

"Petits malins chanteurs de demain

Sur de grands refrains d'hier

Piquer un sac même à un vieux

Y a vraiment pas de quoi être fier"

 

Quel visionnaire ce type, décidemment !

exact la seule reprise de balavoine que j aime est celle ci

reprise sobre qui n a pas dénaturé la chanson

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais écouté un album de reprises collégiales (Aznavour, Goldman etc etc) et celui là non plus je ne pense pas l'écouter car j'ai peur qu'il gâche le plaisir que j'ai à entendre les originaux en s'insinuant dans mes oreilles.

Mais ceci dit c'est étrange qu'ils n'aient pas penser à piller L'Aziza, c'est tout de même un de ses tubes les plus emblématiques :)

Lien vers le commentaire

Et en plus ils touchent rien dessus vu que les droits vont à la famille de Balavoine et à Universal. Bref si ça leur fait plaisir et que ça leur apporte une présence médiatique, c'est déjà ça.

 

Quand tu fais une reprise t'es payé en tant qu'interprète. Il doit pas y avoir de grandes différences entre la rémunération d'un chanteur qui s'est vu filé un titre par l'auteur compositeur et un chanteur qui fait une reprise.

Lien vers le commentaire

 

Quand tu fais une reprise t'es payé en tant qu'interprète. Il doit pas y avoir de grandes différences entre la rémunération d'un chanteur qui s'est vu filé un titre par l'auteur compositeur et un chanteur qui fait une reprise.

Que dalle crois moi. Les droits mécaniques c'est rien, surtout pour un seul titre dans un album. 1 titre sur un truc qui va se vendre à 150000 ex, ça représente pas grand chose. la seule chose qui rapporte, c'est les droits d'auteur à condition de passer en radio.....

Lien vers le commentaire

Que dalle crois moi. Les droits mécaniques c'est rien, surtout pour un seul titre dans un album. 1 titre sur un truc qui va se vendre à 150000 ex, ça représente pas grand chose. la seule chose qui rapporte, c'est les droits d'auteur à condition de passer en radio.....

 

ne serait-ce que 1000 euros pour 5 minutes de travail c'est déjà pas mal, en plus des rémunérations qu'ils reçoivent quand ils font des shows, generation goldman s'est vendu pour les deux albums à 1 million d'euxemplaires et ils ont même fait une espèce de tournée. je vais pas les plaindre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai été et je suis toujours contre totalement le concept des albums de reprises. On a fait le tour avec Goldman, les reprises des chansons de Disney, etc ... Arrêtez et créez vos propres chansons que j'ai envie de leur dire ! Je n'ose même pas écouter ces reprises , rien que les noms " Zaz " et " Joyce Johnathan " ça suffit limite à me faire fuir. :unsure:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais écouté un album de reprises collégiales (Aznavour, Goldman etc etc) et celui là non plus je ne pense pas l'écouter car j'ai peur qu'il gâche le plaisir que j'ai à entendre les originaux en s'insinuant dans mes oreilles.

Mais ceci dit c'est étrange qu'ils n'aient pas penser à piller L'Aziza, c'est tout de même un de ses tubes les plus emblématiques :)

Si si, en fait il y a une erreur dans le tracklisting, Emmanuel Moire chante bien "Le chanteur", en revanche Fefe ne reprend pas le même titre mais "L'aziza".

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Encore un projet dépourvu d'âme, uniquement produit pour faire vivre quelques artistes du catalogue qui n'ont plus que ça pour exister médiatiquement (musicalement c'est déjà mort).

 

Du coup j'ai de la peine pour des Nolwenn, Christophe ou Josef Salvat, qui n'ont pas à se retrouver sur un même album que Bessa, Cleo ou Lauretta (et on peut rajouter Fefe, Zaho et Ours hein).

 

Le monde musical n'est qu'un jeu de petits cercles de communautés et quelques uns ont du talent heureusement, mais on se retrouve souvent avec des boulets... Ce genre d'albums en est la parfaite illustration (j'ai réécouté récemment l'immonde album d'Aznavour... Rien ne pourra le surpasser dans l'horreur).

 

Au moins on échappe à Alizee, Joyce Jonathan, John Mamann ou Judith...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...