Aller au contenu

Messages recommandés

Numb de Rihanna n est pas trap. Je trouve que phresh off The runway fait plus trap.

 

 

Bey n'a pas fait que 7/11 en trap. Flawless est trap , surtout au début. Meme Partition est trap pour moi avec son côté dirth south hip Hop. D'ailleurs drunk in love est un mélange de trap et de rnb.

 

Partition a aussi des influences Dancehall, difficile de trancher.

 

 

 

 

Sinon premier artiste présenté demain soir.

 

 

Pour vous c'est de la trap ça ou non?

 

 

Des fois j'ai du mal à définir un titre si c'est vraiment de la trap ou si c'est du r&b un peu plus "urbain", c'est assez complexe :x

 

C'est du RnB, on voit ça au marquage du rythme.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

cc c'est queen thug : )



1133538_nsx5sr.jpg



Il vient de sortir une nouvelle mixtape "I'm Up"



cover.jpg


(oui la pochette est immonde, un peu comme ses clips ^^)





Tracklist :

01 Fuck Cancer (Boosie) [feat. Quavo]

02 My Boys (feat.Trouble, Ralo and Lil Durk)

03 For My People (feat. Duke)

04 King TROUP

05 Ridin (feat. Lil Durk)

06 Hercules

07 Special (feat. Offset & Solo Lucci)

08 Bread Winners (feat. Young Butta)

09 Family (feat. Dora & Dolly)



Il devrait bientôt sortir sa nouvelle mixatpe SS3 (Slime Season 3) qui comprendra notamment un feat avec Kanye West :crazylove:

Et son premier album Hy!£UN35 est toujours prévu pour cette année ^^

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Pour moi ce sont 2 genres différents : ce que fait Kendrick Lamar ne ressemble en rien à ce que fait Fetty Wapp par exemple. L'un est plus Hip-Hop et l'autre totalement Trap.

Après comme je l'ai dit le Hip-Hop est plus une culture et pas seulement de la musique. Mais quand on regarde la culture Hip-Hop à son apogée, disons 1992-2007 ça n'a rien à voir avec la Trap et ce qui l'entoure.

 

La Trap comme sous genre du Hip-Hop ? Je la verrais plus comme une dérivée du Hip-Hop, ou comme un genre voisin, car le seul dénominateur commun est la rue. Les thèmes abordés se ressemblent à présent, mais ils n'étaient pas les mêmes au début de chaque mouvement.

 

Pour moi ces 2 sons n'ont rien à voir

 

 

EDIT : Certains préfèrent les dénominations Hip-Hop Old School et Hip-Hop New School, mais je trouve que c'est de l'abus de language. Les artistes Hip-Hop sont plus ou moins passés au Trap, ou ont été remplacés par des artistes Trap, mais le Trap existait déjà dans les années 90.

(Je précise que mes connaissances en artistes trap des années 90's sont très limités, mais je tacherais d'y remédier).

 

La Trap à la base c'était pas un genre musical, ça désignait juste la musique des mecs d'Atlanta qui parlaient de drogue. Quand tu écoutes les premiers albums de T.I. ou les premiers albums de Young Jeezy t'as des trucs différents alors que les deux utilisaient cette dénomination. Ça a commencé à désigner un type de musique précis qu'il y a quelques années, avec l'arrivé de Lex Luger et les producteurs de cette génération là.

 

Pour moi c'est bienarrow-10x10.png un sous-genre Hip-Hop, il descend plus des scènes du Sud (Memphis et la Nouvelle-Orléans notamment) que de celle de New-York mais dans le fond les racines sont les mêmes. Et si on exclu ce genre là pour les thématiques on peut aussi le faire pour des artistes comme N.W.A. ou Snoop dans les années 90. Les mecs de Los Angeles ne parlaient pas des mêmes choses que les mecs du Bronx.

 

Edit : j'aurais pas cité Outkast comme des artistes trap par contre, même en tant qu'ancêtre je trouve que ça colle moyen. J'aurais plus vu des gens style la Three 6 Mafia (pas un hasard si Juicy J c'est trouvé une seconde jeunesse) ou les artistes du label No Limit (en petite quantité mais des sons comme "Down 4 My Niggaz" y ressemblent pas mal).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

(cc c'est moi :) Il n'y a pas de topic sur le rap american. Temou on peut utiliser ce topic pour les rappeurs américains qui n'ont pas leur propre topic ? Merci :summer: )



Nouvelle chanson de Fetty Wap "Zoovie Zoo" :




Bref j'essayerais de tenir ce topic un maximum à jour :clap:




  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

trés bon topic ! bonne idée! j'ai toujours vu la trap comme un sous-genre du hip-hop, quand j'entends le dénommée Fatty wap il rappe peut-être pas mais il a le swag, on sent que ca a été influencé par le hip hop et le dancehall...en tout cas merci pour l'éclairage sur les début du trap

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...