Aller au contenu

Matangi

Nolwenn, come into the light...  

146 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

  2. 2. Votre lead préféré ?

    • Cassé
    • Nolwenn Ohwo!
    • Faut il, faut il pas
    • La Jument de Michao
    • Juste pour me souvenir
    • Gemme
    • So Far Away From L.A.
      0
    • Brésil, Finistère


Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Sérieusement, ça me soule de ne plus pouvoir visionner le DVD du Cheshire Cat, ça fait 10ans mais c'était compris dans l'achat. La douille. GRRR

 

Personne peut essayer de nous négocier ça sur les forums ? @Blow ?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Hamlet a dit :

Sérieusement, ça me soule de ne plus pouvoir visionner le DVD du Cheshire Cat, ça fait 10ans mais c'était compris dans l'achat. La douille. GRRR

 

Personne peut essayer de nous négocier ça sur les forums ? @Blow ?

Je vais demander, j’aimerai bien aussi revoir les images.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Mon petit top du moment ? (quoique ça ne change pas vraiment à  quelques chansons près je ne mets pas le dernier album que je n'ai pas pris le temps d'écouter car  il me tente moyen)

 

Sur mes lèvres

Mélusine

Mystère

Suivre une étoile

Pourtant

L'enfant cerf-volant

Ce que je suis

Stephen

London Fantasy

Nolwenn Ohwo

Valse au sommet

Mon ange

The Lake

Run it down

 

 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Album Préféré
1. Histoires Naturelles - Un très bon album bien/très produit avec une sonorité Voulzienne mais une assez grande variété de styles (pop-folk-variétés) et plusieurs jolies chansons. Cet album avec la carte de visite Voulzy/Souchon l'a aidé à passer un cap. Mon album préféré est sans doute le Live du "Histoires Naturelles Tour"
2. Nolwenn - Parce que c'est le premier et qu'il y a plusieurs jolis titres. Sans le succès populaire de cet album, y a pas d'autres albums. La Nostalgie marche en plein  dans mon choix plus que la qualité des chansons sans doute.
3. Ô filles de l'eau - Encore un peu trop englué dans les sonorités pop-celte estampillée Bretonne-like parfois mais tout de même un joli album avec plusieurs titres bien écrits et des sonorités nouvelles.

 

Lead Préféré
1. Cassé: Parce que c'est une "putain" de bonne chanson de variétés musicalement et que sans ce titre mis en avant son album n'aurait peut être pas aussi bien marché. Les arrangements: piano, violons, violoncelles et sa voix chaude et grave avec un vibrato travaillé. C'est une voix qu'elle n'utilise presque plus ou rarement, hélas. Sauf quand elle chante des reprises sur des émissions de variétés ou hommage à...
2. Faut-il, Faut-il pas: Parce que les paroles représentent bien son état d'esprit au moment de la sortie du Cheshire Cat. Artistiquement, le cul toujours entre 2 chaises, indécise, dans le doute. "Les circonstances vont me sauver" => Pas ce coup-ci. Le public n'a pas suivi la proposition artistique. Bonne chanson mais fallait peut être pas que tout l'album soit dans cette même veine.
3. Nolwenn Ohwo :  Superbe clip, une chanson bien rythmée avec des paroles très personnelles là encore, titre qui lui permet de rompre avec le style variétés du premier album. Les arrangements de la tournée "Histoires Naturelles" étaient particulièrement bons.

 

Quel style pour la prochaine ère?
J'ai coché "Other" car cela m'est complètement égal du moment que les chansons sont bonnes. Un style varié qui représente ce qu'elle est, ce qu'elle aime - un mélange hétéroclite en somme. Variétés, pop, folk. Un album avec des chansons douces et des chansons vocales, pas soit l'un soit l'autre. Personnellement, j'aimerais bien l'entendre sur quelque chose plus lounge/soul/motown.
En écoutant la "Rua Madureira" (bossa nova un peu lente) je me dis que ce style lui va très bien aussi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Pour le prochain album, je veux un "Gemme 2" en terme de production :lol:

Résultat de recherche d'images pour "gemme nolwenn leroy album" 2

"Gemme" (album) est la dernière référence en date, et quelle référence ! En matière de production, c'est ce qu'elle a fait de mieux de toute sa carrière, des prods léchés et modernes.

Justice pour Trace Ton Chemin, le single le plus rapidement avorté de toute sa carrière, au potentiel le plus fou !

Pourtant / Run It Down, alias deux singles potentiels qui en avaient tellement sous le capot, mais que le grand public ne connaîtra jamais ! 

+ Le remix de "Trace Ton Chemin" par Broken Back était une vraie pépite. Elle avait clairement en main Hit Single avec ce remix.  Dire qu'elle ne l'a même pas mis en ligne sur iTunes, Spotify, Youtube etc... Quel gâchis !

 

PS Je ne veux surtout pas qu'elle s'inspire trop de "FOLK", qui est bien réussi mais malheureusement beaucoup trop calme.

  • Like 7
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Totalement d'accord avec toi. C'est injuste que cet album n'ait pas bénéficié d'une plus longue exploitation (enfin on ne va pas refaire le débat). On va dire que nous, fans de Nolwenn, on continuera à apprécier jalousement les titres comme Run It Down, Pourtant, Stephen... En tout cas c'est un album dans lequel je ne jette rien. C'est un tout très cohérent. Je regrettais la courte durée du disque au début mais je crois que c'est parfait! Et effectivement la production est vraiment très bonne ^^ J'aimerais moi aussi qu'elle continue dans la projection de ce disque pour la suite...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

 

Un des commentaires sous la vidéo :

A rare performance video of this brilliant song, her best next to Tri Martolod. I really wanted a video of this song 'telling the story of Ophelia', with Nolwenn starring in it.. It could have been as good as Tri Martolod. I waited and waited. But they never made it - and we wont get it now. Such a shame.

 

Non mais même à l'étranger, on trouve des gens triste de ne pas avoir eu de vidéo.

 

tumblr_mjrke7JXNs1rzkrxho3_250.gif

 

Oui je suis à fond sur Ophelia depuis qu'on sait qu'elle est présente sur FolkTour. Rebelote, je crois que je vais prendre une place juste pour Ophelia. C'est vraiment ma chanson favorite de Nolwenn.

La chanson émane quelque chose de tellement puissant.

 

tumblr_mjrke7JXNs1rzkrxho3_250.giftumblr_mjrke7JXNs1rzkrxho3_250.gif

 

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
Le 09/12/2018 à 01:15, everlast a dit :

Mon petit top du moment ? (quoique ça ne change pas vraiment à  quelques chansons près je ne mets pas le dernier album que je n'ai pas pris le temps d'écouter car  il me tente moyen)

 

Sur mes lèvres

Mélusine

Mystère

Suivre une étoile

Pourtant

L'enfant cerf-volant

Ce que je suis

Stephen

London Fantasy

Nolwenn Ohwo

Valse au sommet

Mon ange

The Lake

Run it down

 

 

 

 

 

Tu as vraiment compris nolwenn. Je rajoute juste limitless, ophélia, rien de mieux au monde, le rêve des filles, l'ankou, you get me et textile schyzo. 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Gemme est un bon condensé efficace de Nolwenn, si je veux présenter nol à quelqu'un je recommande ce disque. Mais je trouve que Histoires naturelles a un truc en plus, en même temps frank eulry est un génie et laurent voulzy un des meilleurs mélodistes que j'ai eu l'honneur d'écouter dans ma vie (deux albums de lui sont meilleurs que des carrières entières : caché derrière et lys &love). 

 

Le cheshire cat est mon second coup de cœur d'elle mais c'est bien qu'il reste un one shot car nolwenn qui chante pas fort c'est pas pour moi à la longue. Mais d'un point de vue musical, les chansons sont bonnes mais c'était un projet très fantasmé chez son public. On imaginais un truc à la florence & the machine ou kate bush et on a eu ce truc minimaliste, je reste convaincu que le public variétoche  a pas aimé l'album. 

 

O filles de l'eau et gemmes sont vraiment bons, j'arrive pas à départager car j'adore certains sons du premier (ophélia, d'émeraude, limitless, j'ai volé le lit de la mer). Gemme me plait pour stephen, run it down, l'ankou, gemme, pourtant, ce que je suis mais le reste j'adhère moins aujourd'hui. 

Mais je suis pas convaincu par le retour à de la variété, il manque un truc surtout dans ses textes. 

Et en single trace ton chemin était du niveau d'un Grégoire, la honte de sortir ça. 

Il est temps de changer d'équipe et de s'occuper d'éditer ses vidéos ou carrément d'en tourner. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Quelqu'un regarde le meilleur pâtissier spécial Bretagne ?

Ils passent du Nolwenn ! hihi

 

Bref en ce moment, il prépare un "Gwastell Krampouezh", un gâteau bien calorique.

 

IMG_2506.jpg

 

Bon et sur ce gâteau se  trouve le fameux symbole celtique (le Triskèle).

Ils ont expliqué ce que ça représente. Instant culture dans l'émission.

L’interprétation la plus courante est que les trois branches représentent l'Eau, la Terre et le Feu.

 

L'eau : Ô Filles de l'eau

La terre : Gemme

Le feu : ?

 

Elle aime bien dire au peuple qu'elle est cohérente dans ses choix... BLABLABLA

Du coup j'ai pensé qu'elle prépare peut-être quelque chose de flamboyant pour le prochain opus.

 

giphy.gif

 

?

 

PS : Ne regardez pas le meilleur pâtissier, un carnage cette épreuve, les gâteaux des candidats sont atroces :mdr:

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je pense que je dois être une des rares à trouver cet album réussi, mais j'aime beaucoup Le Cheshire Cat & Moi
Les harmonies, la façon de poser très subtile, l'ambiance du LP, tout est bien pensé et bien fichu. Alors forcément, il n'y a rien d'accessible comme un "Rêve des Filles", un "Nolwenn Owho" ou encore un "Ophelia". Mais je trouve l'ensemble hyper cohérent, avec une vraie proposition artistique et une vraie atmosphère. 
Il est vraiment particulier dans la discographie de Nolwenn, c'est un moment doux-mélancolique.

 

Après, je sais que j'ai des goûts concernant Nolwenn qui vont à l'encontre de ce qu'on lit ici ? Par exemple, sur Histoires Naturelles que tout le monde adore et encense, je ne garde vraiment que Nolwenn Owho :throb:, Reste Encore, Le Rêve des Filles, Mystère, et Mélusine. Et je ne parlerais pas de Gemme qui a été une douche froide totale pour moi et sur lequel je ne dois sauver que 2 titres à tout casser, dont L'Ankou

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Confused 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Le ‎03‎/‎03‎/‎2019 à 19:15, Hamlet a dit :

 

Un des commentaires sous la vidéo :

A rare performance video of this brilliant song, her best next to Tri Martolod. I really wanted a video of this song 'telling the story of Ophelia', with Nolwenn starring in it.. It could have been as good as Tri Martolod. I waited and waited. But they never made it - and we wont get it now. Such a shame.

 

Non mais même à l'étranger, on trouve des gens triste de ne pas avoir eu de vidéo.

 

tumblr_mjrke7JXNs1rzkrxho3_250.gif

 

Oui je suis à fond sur Ophelia depuis qu'on sait qu'elle est présente sur FolkTour. Rebelote, je crois que je vais prendre une place juste pour Ophelia. C'est vraiment ma chanson favorite de Nolwenn.

La chanson émane quelque chose de tellement puissant.

 

tumblr_mjrke7JXNs1rzkrxho3_250.giftumblr_mjrke7JXNs1rzkrxho3_250.gif

 

 

Tout pareil ! Quel bijou cette chanson ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...