Aller au contenu

Matangi

Nolwenn, come into the light...  

146 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

  2. 2. Votre lead préféré ?

    • Cassé
    • Nolwenn Ohwo!
    • Faut il, faut il pas
    • La Jument de Michao
    • Juste pour me souvenir
    • Gemme
    • So Far Away From L.A.
      0
    • Brésil, Finistère


Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est une opinion impopulaire sur le forum, mais Juste pour mon souvenir est le lead que je préfère de Nolwenn et fait partie de mes chansons préférées de l'artiste. Une douce euphorie m'empare à chaque écoute de ce titre.

 

 

Longtemps, j'ai placé Nolwenn Ohwo ! en 1ere place mais JPMS lui vole la 1ére place. Cela donne pour le classement des leads albums originaux (sachant que les 5 sont des chansons que j'aime beaucoup) :

 

1. Juste pour me souvenir

2. Nolwenn Ohwo ! (énorme coup de cœur lorsque je l'avais découverte en 2005, on sentait que ce qu'elle allait nous proposer dépasserait le côté un peu impersonnel du 1er album)

3. Gemme

4. Cassé (sa voix m'avait impressionné à l'époque, ça envoyait du bois et en même temps une interprétation, pas seulement une voix. Après, je m'en suis un peu lassé...)

5. Faut-il, faut-il pas ? (même si je me reconnais dans la chanson, je suis du signe balance et tellement indécis...)

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Moi j'ai toujours du mal avec Le Cheshire Cat et moi, c'est pas faute d'avoir essayé. Je comprends le concept et le travail effectué autour de cet album, le parti pris assez anti-commercial (il faut quand même le dire) mais je le trouve dans l'ensemble trop monotone et un peu trop mélancolique. Les arrangements (sobres et discrets) sont réussis et c'est le gros point fort de l'album. Preuve en est ma préférée, Valse au sommet (mais que j'écoute ceci dit peu souvent) :

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

 

Cette chanson ne semble pas très aimée, je me trompe ? Pourtant, j'ai toujours eu un petit coup de cœur et ce dès ma première écoute de ce titre. Je me trompe peut-être mais il me semblait avoir lu quelque part qu'elle parlait de la jeunesse de sa maman ? avec en filigrane un hommage aux Beatles. Sinon, qu'est-ce que je suis nostalgique en réécoutant l'album Histoires Naturelles. Nolwenn revient vite, s'il te plaît ..

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, everlast a dit :

 

Cette chanson ne semble pas très aimée, je me trompe ? Pourtant, j'ai toujours eu un petit coup de cœur et ce dès ma première écoute de ce titre. Je me trompe peut-être mais il me semblait avoir lu quelque part qu'elle parlait de la jeunesse de sa maman ? avec en filigrane un hommage aux Beatles. Sinon, qu'est-ce que je suis nostalgique en réécoutant l'album Histoires Naturelles. Nolwenn revient vite, s'il te plaît ..

Moi aussi j'adore ce titre. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...