Aller au contenu

Matangi

Nolwenn, come into the light...  

146 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

  2. 2. Votre lead préféré ?

    • Cassé
    • Nolwenn Ohwo!
    • Faut il, faut il pas
    • La Jument de Michao
    • Juste pour me souvenir
    • Gemme
    • So Far Away From L.A.
      0
    • Brésil, Finistère


Messages recommandés

Son premier album me rappelle tellement de chose, c,est l'un de mes premiers achats d'album francophone.

L'album est tellement bon, aucun titre n'est à jeter, j'avais du mal avec 14 février uniquement et Etre une femme me touchait énormément.

HN est une claque, aucun titre à jeter, visuel parfait' promo parfaite, je me souviens notamment de son passage chez Ardisson dans cette magnifique robe verte.. :crazylove:

Je l'ai un peu abandonné au 3eme album où j'ai beaucoup moins accroché, pire avec Bretonne.

Ô Fille de l'eau m à réconcilié avec sa musique notamment grâce à Ophelia et sur les lèvres.

 

Je crois que je n'arriverai jamais à l'abandonner complètement, sa voix me touche beaucoup trop pour cela.

J'espère énormément qu'elle me surprendra autant qu'avec HN sur le prochain opus.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

 

Très belle idée ce topic !

Je suis vraiment amoureux de sa voix , pour.le.moment elle m'a convaincu dans tous ses projets .

Beaucoup installent HN au top du top , je trouve qu'avec le recul il est trop voulzyesque et surtout il a été mal exploité mais c'est son problème !

 

Hâte de son retour, et comme elle sait bien garder le secret sur ses projets, ce sera la surprise

 

 

 

Nolwenn

 

Finir contre toi

Inévitablement

tout ce qu'il nous faudrait

14 février

Cassé

 

histoires naturelles

 

Mélusine

j'aimais tant l'aimer

nolwenn ohwo

L'enfant cerf volant

Le rêve des filles ?

 

chechire cat

 

parfaitement insaisissable

cauchemar

Amis des jours de pluie

Valse au sommet

faut il faut il pas

 

Bretonne

 

Greensleeves

Tri martelod

je ne serai jamais ta parisienne

Le bagad de lan bihoué

wiskey in the jar

 

O filles de l'eau

 

Lost again

Davy jones

aux filles de l'eau

juste pour me souvenir

Sur mes lèvres

Lien vers le commentaire

C'est assez paradoxal car tu "reproches" (c'est un bien grand mot) à HN d'être trop Voulzyesque, et pourtant sur les 5 chansons que tu préfères, quatre sont produites par lui (sachant je crois qu'il en a produit cinq en tout...).

 

Je trouve justement que le style Voulzy lui va à ravir et est pour le coup assez intemporel, d'où le plaisir d'écouter cet album encore aujourd'hui.

 

Sur l'exploitation je suis d'accord, je reste persuadé que Reste Encore avait tout d'un tube. En second single, bien défendu, il aurait fait un carton...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Mais je suis paradoxal ?

Je peux le trouver trop voulzyesque et bon quand même ^^

Non c'est juste que pour le coup on sent vraiment la patte du mec , et un peu moins celle de Nolwenn.

Je trouve l'exploitation de cette album mauvais et voulzy l'a aussi dit , ils n'auraient jamais du sort HN en second .

La seule chanson que je n'aime pas c'est London Fantasy j'ai jamais accroché, après rien de mieux au monde ou mystère je trouve les paroles affreuses

Lien vers le commentaire

Idem jamais accroché a London Fantasy.

 

Sinon oui on n'est tous d'accords, elle n'a jamais su proposer une bonne exploitation. 4 album, 4 plantage (j'exclue les reprises bretonnes). Le pire restera clairement le dernier album, ce sondage posté sur son Facebook pour au final choisir Sixième Continent :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est quoi au juste une « bonne exploitation » ?

 

Voulzy il est gentil mais si certain pensent que l'album à mal été exploité, il fait peut-être parti lui aussi des raisons qui peuvent l'expliquer. Il faut quand même rappeler que depuis le départ cet album a été conçu autour de la chanson « Histoire Naturelle » et c'est aussi lui qui a eu du mal à s'adapter à elle et au concept de l'album. Celui-ci, aussi bon soit-il, est quand même scindé en deux avec d'un côté les chansons de Laurent Voulzy, de l'autre celles de Nolwenn. Ce qui est assez ironique quand on repense à la légende de l'album (« l'album de la rencontre »). Dans la forme ça ne pose pas vraiment problème, le concept de l'album est tellement fort et intelligent qu'il leur a offert une grande liberté, celle de proposer à la fois un album hétérogène et très cohérent, grâce notamment à Frank Eulry (dont on ne salue pas assez le travail sur cet album) qui se chargera de relier ensemble les chansons de Voulzy et celles de Nolwenn. Laurent Voulzy n'a jamais su mettre en musique les textes de Nolwenn. C'est aussi lui qui avait en tête de faire chanter à Nolwenn son prénom, elle était très réticente à l'idée au départ, elle s'est finalement laissé convaincre. Le résultat, c'est l'une des meilleures chansons pop et originale en France de ces quinze dernières années. Cela n'empêche qu'il a un peu tué dans l'oeuf le concept d'« Histoire Naturelle » puisque - de toute façon - cette chanson était vouée à sortir.

 

Histoires Naturelles est un très bel album au concept fort et original et dont la collaboration Nolwenn Leroy/Laurent Voulzy est tout autant sa force que sa faiblesse.

 

Si Nolwenn n'a depuis plus collaboré avec lui, ce n'est pas forcément dû uniquement au hasard.

 

Enfin, on peut aussi faire fi de tous ce genre de détails et simplement dire que l'album est bon et les chansons de Laurent Voulzy excellentes puisqu'elles le sont effectivement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 3 semaines après...

Je ré-essaye ses albums (au cas où) pour éviter d'être surpris au milieu de mon écoute de Gemmes (album) :mdr:

Le Cheshire Cat et Moi est chiant comme la pluie. Je peux être sensible aux ballades, mais là, trop de 'harpes/guitares/mandolines/ce que vous voulez' tue le 'ce que vous voulez'... :indifferent:

Seul peut-être Cauchemar est sympa....

J'en reviens pas, mais Bretonne passe super bien :mdr: Bien plus entraînant, et surtout ces mélodies qui sont très addictives, entêtantes et très biens trouvées ! Greensleeves, ça c'est une magnifique ballade ! :crazylove:

Celui-ci me laisse un très bon arrière-goût ! Karantez Vro est superbe ! :o Je crois que je retourne ma veste...

Pareil pour O Filles De L'eau qui est un album studio original. Par contre désolé Hamlet, mais je trouve Ophélia pô terrible :( de même pour Juste Pour Me Souvenir, qui fait assez déjà-entendu.

Sixième Continent par contre est très cool !

Bref, j'accentuerai mes écoutes de ses 2 derniers albums, qui m'ont laissés les meilleurs arrières goûts. Les 2 premiers étant trop variété française, j'aime vraiment pas trop.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Par contre désolé Hamlet, mais je trouve Ophélia pô terrible :(

 

18xr32bdlwgxngif.gif

 

Un fan a mis en ligne sur Youtube, l'audio d'Ophelia illustré d'une multitude d'image. C'est très beauf mais les quelques images reflètent une imagerie que j'imaginais pour le clip.

 

https://www.youtube.com/watch?v=M6rkq64mPrk

 

+ Celle-là que j'avais déjà posté :

 

 

Touchant

 

Je vais JAMAIS m'en remettre, c'est horrible. J'ai jamais eu ce sentiment de frustration auprès d'une chanson/d'un artiste.

 

C'était le clip de sa carrière.

 

:crybaby:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Histoires Naturelles est très sympa aussi grâce au son de Frank Eulry et à la poésie de Voulzy. J'adore mystère avec l'interlude les chimères, puis le rêve des filles est magique avec la flûte de pan.

Mélusine, l'enfant cerf volant, rien de mieux au monde sont excellentes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Histoires Naturelles est très sympa aussi grâce au son de Frank Eulry et à la poésie de Voulzy. J'adore mystère avec l'interlude les chimères, puis le rêve des filles est magique avec la flûte de pan.

Mélusine, l'enfant cerf volant, rien de mieux au monde sont excellentes.

Plus que de la simple variété française, il est travaillé je trouve jusque dans les visuels.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui c'est pas un disque français de variété d'amour genre "je t'aime, l'amour est notre raison de vivre, je ne peux pas vivre sans toi". :mdr:

 

HN est plus poétique, électronique par moment et avec une petite touche celte (mais très légère). Pour moi, c'est un disque pop à influence british.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...