Aller au contenu

France Gall - Tout pour la musique (1963-1996)


Messages recommandés

Ses scores sur iTunes sont hallucinants, le nombre de tubes qu'elle a, dingue !

En fait, pratiquement toute ma culture en chanson française, provenait d'elle.

J'ai les larmes aux yeux.

 

Elle a 7 titres du top 10 iTunes France :

 

1. Ella, elle l'a

2. Evidemment

3. Résiste

4. Il jouait du piano debout

7. Si maman si

9. Viens je t'emmène

10. La déclaration d'amour

 

RIP MADAME France GALL.

  • Like 11
Lien vers le commentaire

13ème artiste au niveau mondial sur Itunes, c'est fou! Elle le mérite tellement!

 

Elle est en réalité 3ème sur iTunes ! Juste derrière Imagine Dragons, elle les dépassera d'ailleurs rapidement.

 

Le classement général kworb comprend aussi les plateformes de streaming, des quelles elle est complètement absente pour l'instant (on verra la MàJ demain).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Dommage que les gens attendent que les artistes soient morts piur acheter leur musique ...

C'est toujours la même remarque qui revient lorsqu'un artiste décède... En ce qui me concerne, je trouve cela tout à fait normal que le public s'oriente en masse vers l'achat des albums, voulant garder un souvenir sur disque du chanteur en question. C'est d'autant plus le cas lorsqu'il s'agit d'une chanteuse aussi populaire que France Gall, qui revenait souvent dans le top albums notamment avec la compil "Évidemment", sachant également qu'elle ne sortait plus de disques. C'est pourquoi on ne peut pas dire que le public lui a tourné le dos et que pris dans un devoir de nostalgie, il s'est mis à acheter ses disques... puisqu'elle a quitté la scène au sommet de sa gloire.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...