Aller au contenu

France Gall - Tout pour la musique (1963-1996)


Messages recommandés

Je crois que les rayons ont été réapprovisionnés: hier chez Auchan (j'ai une vie de rêve) il y avait toute une TG remplie d'albums divers et variés de France, en plein milieu de l'entrée.

tant mieux je v enfin pouvoir trouver un vinyle sur ses années 60 (avec christiansen)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

France (période du 12/01 au 18/01)



Top albums (streaming non inclus) :



#05 (+4) 'Evidemment' 5.451 ventes / cumul 2018 9.397


#09 (+71) 'Viens je t'emmène' (coffret) 3.036 ventes / cumul 2018 3.956




Au final une très bonne semaine avec deux compilations classées dans le top 10 ! Belle surprise que la montée en flèche du coffret 'Viens, je t'emmène'.


  • Like 2
Lien vers le commentaire

La gueule des chiffres :mellow:

 

Nous somme à l'heure du streaming, rien de très surprenant dans ces chiffres ! France Gall elle même avait déclaré à l'occasion de la sortie de la compilation 'Evidemment' en 2004 qu'elle estimait que le format physique était amené à disparaître. On en est pas encore là et il et impossible de dire s'il va totalement disparaître - la hausse des ventes de vinyles me fait dire que ce n'est pas tout à fait pour tout de suite - mais il est certain que c'est un support qui se raréfie.

 

A ce propos, je n'ai pas fait attention si un classement album avec ventes + ventes équivalentes en streaming est disponible pour la semaine qui a suivit l'annonce de son décès, mais je suppose que 'Evidemment' ne doit pas figurer dans le top 10.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Venant d'un membre qui a un avatar d'une artiste qui a vendu 4 exemplaires de son dernier album , un tel commentaire est gênant !

 

Ça y est tu es officiellement le roi de la cour de récré. Tu m'as grave cassé.

T'es content ? :crazylove:

 

Sinon oui, comme le soulignait Legende, je faisais plutôt référence à l'état du marché en général, et pas aux chiffres en particulier de France Gall.

 

Allez, bonne journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

l etat du marché etait le meme l an dernier a la meme epoque

 

 

Je serais étonné qu'il n'y ai pas eu de baisse comme c'est le cas partout.

Au Royaume Uni leS chiffres des ventes pures sont ainsi en baisse de 200k unités comparé à la même semaine l'année d'avant, aux Etats-Unis les chiffres sont là aussi dérisoires. Mais lorsque l'on inclus le streaming c'est une autre histoire, ainsi au Royaume Uni les chiffres sont en hausse et il est fort à parier que le constat doit être le même en France.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Ça y est tu es officiellement le roi de la cour de récré. Tu m'as grave cassé.

T'es content ? :crazylove:

 

Sinon oui, comme le soulignait Legende, je faisais plutôt référence à l'état du marché en général, et pas aux chiffres en particulier de France Gall.

 

Allez, bonne journée.

Bah j'avais pas bien compris le sens réel de ton commentaire ... toutes mes excuses !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas pourquoi quand les artistes meurent, certains s'attendent à un raz de marée au niveau de ses ventes, des records pétés etc et que si ça se passe pas comme ça c'est sensé vouloir dire qu'on l'a oublié ou je ne sais quoi.

 

Moi j'ai beau adoré la période Michel Berger de France Gall, je n'ai rien acheté du tout. J'écoute sur youtube et sur spotify mais c'est tout. Pourquoi acheter ? cet argent servira à qui ? je pense pas que son seul fils de quasi 40 ans et ayant un travail a besoin d'argent, ça devrait limite entrer dans le domaine public.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...