Aller au contenu

France Gall - Tout pour la musique (1963-1996)


Messages recommandés

Gala affirme que Jean-Jacques Goldman lui aurait composé tout un album après la mort de Michel Berger.

 

France aurait refusé.

 

J'ai un gros doute sur la véracité de cette info.

 

A ce propos, question aux connaisseurs : c'est vrai qu'Obispo a écrit SAVOIR AIMER pour Gall ? Je ne sais plus s'il s'agit de tout l'album ou juste de la chanson CHANTER (sur laquelle on imagine aisément France Gall, d'ailleurs).

 

Gala fait peut-être référence à cela, puisque ce disque date de 1997.

Lien vers le commentaire

 

A ce propos, question aux connaisseurs : c'est vrai qu'Obispo a écrit SAVOIR AIMER pour Gall ? Je ne sais plus s'il s'agit de tout l'album ou juste de la chanson CHANTER (sur laquelle on imagine aisément France Gall, d'ailleurs).

 

Gala fait peut-être référence à cela, puisque ce disque date de 1997.

Il a confirmé ce matin sur Europe 1 avoir écrit un album entier. Parmi ces chansons figuraient Chanter, Tu trouveras, Sa raison d être ( chanson qui lui allait parfaitement).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je pense que Gala ont fait une erreur alors, ils ont confondu Goldman avec Obispo, je n'imagine pas une seule seconde Goldman écrire un album pour France Gall, en secret, en connaissant son exclusivité à la musique de Berger.

 

Par contre Obispo, ça ne me m'étonne pas du tout de lui.

Lien vers le commentaire

Il a confirmé ce matin sur Europe 1 avoir écrit un album entier. Parmi ces chansons figuraient Chanter, Tu trouveras, Sa raison d être ( chanson qui lui allait parfaitement).

 

Tu trouveras ? Dis donc, je n'aurais pas pensé ! :o

Par les deux autres, on sent qu'Obispo avait bien compris ce que Gall souhaitait défendre et faire passer dans ses chansons.

Lien vers le commentaire

France gall, la première poupée pop à la française.

 

D'abord à la fois chanteuse pour enfants et lolita abusée, elle a su renaître grâce/avec son partenaire et pygmalion dans une seconde carrière durant laquelle elle nous a gratifié des meilleurs morceaux pop français. Des carrières comme on en voit plus et des chansons intemporelles qui ont jalonné la vie de tellement de gens..dont moi.

 

Même si elle avait mis un terme à sa carrière depuis 20 ans, ça fait quand même un grand pincement au coeur en écoutant cette musique de savoir qu'elle n'est plus.

 

RIP France.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Au bout du compte, elle aura été la chanteuse française #1 dans les années 80 avec seulement 4 albums de parus durant la décennie et environ 2 singles par année. C'est peu comparé aux autres chanteuses de sa génération, beaucoup plus prolifiques (1 voire 2 albums et 3-4 singles par an). Et c'est d'autant plus méritoire dans le sens où on est en droit de se demander jusqu'où aurait pu aller ce succès si elle avait sorti plus de disques. Sa discographie n'est pas énorme, donc à priori à la portée de tout collectionneur, mis à part certains disques de sa période traversée du désert qui sont véritablement introuvables (Zozoï).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...