Aller au contenu

France Gall - Tout pour la musique (1963-1996)


Messages recommandés

il y a une chanson que j aime beaucoup ,qui fait partie de sa periode de tracersée du desert

elle est extrait du single ,paru juste avant sa premiere collaboration avec michel berger(ma declaration)

https://www.youtube.com/watch?v=W-v9CuS8xLM

Oui, coïncidemment je l'avais postée juste avant, j'adore cette chanson ! La face B est très jolie aussi... Pourtant ce ne fut même pas un top 50 à l'époque https://www.youtube.com/watch?v=knlAJ6Hkrqk

Lien vers le commentaire

L'aspect " datés " de certains titres de France Gall est normal. Quand on se plonge dans sa discographie, il ne faut pas vouloir retrouver les sons de maintenant. Chaque époque a sa particularité musical qui le caractérise, et c'est bien comme ça.

 

Dis toi aussi, que la génération de tes parents n'avaient pas de problème avec cette musique .. donc elle ne doit pas être si irritante que ça ... Tu est juste habitué à la musique de maintenant.

Hum, non, ça n'a pas grand-chose à voir avec mon appréciation de "la musique de maintenant". J'écoute avec grand plaisir beaucoup de musique des années 60, 70, sans trouver ça particulièrement daté. Globalement, les années 80 sont encore plus typées que les autres décennies et ont ainsi bien plus mal vieilli que des sons caractéristiques plus anciens.

Quand je dis que c'est daté, oui, tout son catalogue l'est, mais pas dans le sens d'une chanson comme Ella Elle L'a. Et comme je l'ai dit il y a des exceptions, ce n'est qu'une généralité mais qui reste assez vraie.

Lien vers le commentaire

France est d'ailleurs la 8ème artiste la plus téléchargée / streamée dans le monde.

Et 2ème sur l'iTunes européen et mondial !

 

Ella elle l'a est la 35ème chanson la plus téléchargée sur iTunes dans le monde, Il jouait du piano debout #84, Evidemment #91, Poupée de cire, poupée de son #94 (et quatre autres pistes classées dans le top 200)

 

 

En France j'espère qu'Evidemment décrochera le tout premier n°1 single de France !

Le best-of est lui (je pense) assuré de se retrouver en tête du classement d'albums, pourvu que ça dure, que les gens qui ne la connaissent pas découvrent ses chansons

  • Like 3
Lien vers le commentaire

En France j'espère qu'Evidemment décrochera le tout premier n°1 single de France !

Le best-of est lui (je pense) assuré de se retrouver en tête du classement d'albums, pourvu que ça dure, que les gens qui ne la connaissent pas découvrent ses chansons

je pense qu il jouait du piano debout a du etre #1 du top single durant l été 80(c est sa plus grosse vente de singles)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le best-of est lui (je pense) assuré de se retrouver en tête du classement d'albums, pourvu que ça dure, que les gens qui ne la connaissent pas découvrent ses chansons

 

Ses CD ont tous étés très rapidement "temporairement en rupture de stock" sur amazon, les Best-Of comme les albums studios. Et ils le sont toujours.

Il ne devait pas y avoir beaucoup de stock, ça peut jouer des tours dans le classement final.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un album original mais un album de reprises de ses tubes et de ceux de Berger réarrangés. Sans lui, je pense qu'elle n'aurait plus pu faire quoi que ce soit de réellement nouveau.

Dans mes souvenirs , il me semble que "chanter" de Pagny avait été initialement écrit pour elle , elle aurait refusé

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...