Aller au contenu

France Gall - Tout pour la musique (1963-1996)


Messages recommandés

Sur spotify france:

#9 il jouait du piano debout 84,000

#13 ella, elle l'a 77,000

#15 resiste 75,000

#36 evidemment 59,000

#46 poupée de cire, poupée de son 52,000

#49 si maman si 51,000

#72 musique 39,000

#87 babacar 35,000

#147 viens je t'emmene 26,000

#153 laisse tomber les filles 24,000

#184 diego libre dans sa tete 22,000

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis ce soir devant le docu sur elle et Berger sur France 3.

 

Cette énergie sur scène qu'elle avait !

 

Et cette façon inimitable de bouger ❤️

Idem ! C'est quand même fou cette décision de stopper sa carrière musicale. Mais remarquable.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

Idem ! C'est quand même fou cette décision de stopper sa carrière musicale. Mais remarquable.

Elle avait une fille gravement malade, le temps qui passe allait condamner sa fille, on peut comprendre le trouble à la fin des années 80 au milieu de toute cette consécration.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle avait une fille gravement malade, le temps qui passe allait condamner sa fille, on peut comprendre le trouble à la fin des années 80 au milieu de toute cette consécration.

C'est quand même rare ce type de décision. Surtout après une telle apogée. Un sacré bout de femme.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je trouve la plupart de ses gros hits des années 80 encore plus datés et irritants (coucou l'instru bourrine au possible d'Ella Elle L'a) que la niaiserie de sa période yé-yé. Cependant, Il Jouait Du Piano Debout est encore dans l'esprit et le rythme des 70s, en plus d'avoir un sacré texte :crazylove:

Lien vers le commentaire

Je trouve la plupart de ses gros hits des années 80 encore plus datés et irritants (coucou l'instru bourrine au possible d'Ella Elle L'a) que la niaiserie de sa période yé-yé. Cependant, Il Jouait Du Piano Debout est encore dans l'esprit et le rythme des 70s, en plus d'avoir un sacré texte :crazylove:

 

L'aspect " datés " de certains titres de France Gall est normal. Quand on se plonge dans sa discographie, il ne faut pas vouloir retrouver les sons de maintenant. Chaque époque a sa particularité musical qui le caractérise, et c'est bien comme ça.

 

Dis toi aussi, que la génération de tes parents n'avaient pas de problème avec cette musique .. donc elle ne doit pas être si irritante que ça ... Tu est juste habitué à la musique de maintenant.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Clairement, les premières chansons font mal aux oreilles, mais avec Berger, elle a chanté différemment, utilisé sa voix de façon différente.

 

Je ne me suis jamais trop intéressé a son début de carrière même si j'adore "Poupée de cire, laisse tomber les filles et attends ou va t'en"

 

Je ne trouve pas que ses premières chansons (très nombreuses) fassent mal aux oreilles: elle avait une technique assez précise, une façon de chanter très jazz (ex: "pense à moi", entre autre). C'est daté mais ça vaut le coup de s'y plonger. Moi j'aime la période yéyé, je trouve que le côté "brut" des prises vocales et les vrais orchestres derrière, même pour des "petites" chansons, c'est quelque chose qu'on a totalement perdu et qui manque aujourd'hui, entre vocodeur et surproduction.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...