Aller au contenu

France Gall - Tout pour la musique (1963-1996)


Messages recommandés

Ah bah je sais que c'est une opinion impopulaire, surtout aujourd'hui, mais très franchement, je ne la classe pas dans les grandes voix françaises (sans rien retirer pour autant à son succès ou à sa carrière).

 

Mais sur bien des titres je ne trouve pas ça fou, même si j'ai l'impression que ça s'améliore au fil de sa carrière (mais j'ai du mal avec la chronologie des titres ^^).

 

France Gall avait quand même une belle voix, et qui était aussi très bien adapté au style de chansons qu'elle chantais !

Michel Berger savait exactement lui écrire des chansons qui lui convenais. Pas étonnant que ses singles ont eu autant de succès

Lien vers le commentaire

Bah rien ! ^^
Je vais peut être nuancer mon propos, car là je suis en train d'écouter d'autres titres où c'est mieux.

Mais par exemple, Poupée de Cire Poupée de Son, c'est limite irritant.
Après sur d'autres titres plus lent, comme Evidemment ou Si Maman Si, je retire mon propos ! ^^

Mais encore une fois je pense que cà doit dépendre des périodes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis daccord, France Gall na jamais été une immense voix. Cest pas pour autant que lon critique sa carrière qui est énorme, elle a aligné un nombre de tubes assez impressionnants.

 

Oui c'etait pas une immense voix, je suis d'accord sur ça ... mais son genre musical n'avais pas besoin de ça ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas parce-qu'on a pas une grande voix qu'on est pas une bonne chanteuse.

Exemple-type : Vanessa Paradis

 

oui , ou un exemple beaucoup plus récent : Louane

Ca ne se résume pas toujours à la voix ... Un/une chanteur(se) c'est un ensemble de chose qui fait que c'est un bon(ne)/mauvais(e) chanteur(se) ou pas.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah rien ! ^^

Je vais peut être nuancer mon propos, car là je suis en train d'écouter d'autres titres où c'est mieux.

 

Mais par exemple, Poupée de Cire Poupée de Son, c'est limite irritant.

Après sur d'autres titres plus lent, comme Evidemment ou Si Maman Si, je retire mon propos ! ^^

 

Mais encore une fois je pense que cà doit dépendre des périodes.

 

Pour Poupée de cire, poupée de son, c'est justement cette voix qui fait la magie de la chanson j'ai envie de dire. Quand Jennifer l'a chanté elle l'a totalement lissé et fait perdre au titre son charme.

 

Ensuite, il est devient qu'elle n'a pas une grande voix, mais celle-ci est suffisamment reconnaissable pour qu'elle se distingue. De toute façon techniquement ses chansons sont à la portée de quasiment tout le monde!

  • Like 5
Lien vers le commentaire

France Gall était LA chanteuse populaire Elle était appréciée car le public a pu observer son évolution, adolescente puis adulte. Il y avait un lien affectif très fort, qu il existe un peu avec Vanessa Paradis désormais. Oui, sa voix était limitée, mais je trouve personnellement ses interprétations géniales. Je ne pense pas qu on puisse la limiter juste à "muse de Gainsbourg puis Berger". Elle a apporté quelque chose en plus à toutes ces mélodies, tous ces textes.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Ah bah je sais que c'est une opinion impopulaire, surtout aujourd'hui, mais très franchement, je ne la classe pas dans les grandes voix françaises (sans rien retirer pour autant à son succès ou à sa carrière).

 

A ses débuts les critiques sont sur son chant c'est concevable (personnellement les défauts font tout le charme), mais tous ses tubes avec Berger sont interprétés impeccablement (il en faut bien moins à certains ici pour s'extasier sur les lives de certaines chanteuses actuelles). Sa voix n'était pas transcendante, elle n'avait pas ce qu'on appelle une "grande" voix, mais elle en faisait bon usage.

 

Babacar est son album le plus vendu sinon, c'est pas vraiment une surprise.

 

Effectivement ça ne m'étonne pas il regorge de tubes ! Je le réécoutais hier et je n'ai pas réussi à le lâcher.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...