Aller au contenu

France Gall - Tout pour la musique (1963-1996)


Messages recommandés

C'est toujours la même remarque qui revient lorsqu'un artiste décède... En ce qui me concerne, je trouve cela tout à fait normal que le public s'oriente en masse vers l'achat des albums, voulant garder un souvenir sur disque du chanteur en question. C'est d'autant plus le cas lorsqu'il s'agit d'une chanteuse aussi populaire que France Gall, qui revenait souvent dans le top albums notamment avec la compil "Évidemment", sachant également qu'elle ne sortait plus de disques. C'est pourquoi on ne peut pas dire que le public lui a tourné le dos et que pris dans un devoir de nostalgie, il s'est mis à acheter ses disques... puisqu'elle a quitté la scène au sommet de sa gloire.

 

 

C'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle là ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'arrive pas à croire qu'elle soit aussi connue à l'étranger, c'est incroyable.

Bien avec l'Eurovision et son "Poupée de cire poupée de son" c'est normal que l'Europe connaissent France Gall. Et en Allemagne ce n'est pas une surprise car on peu dire que c'est une icône de la chanson francaise et qui est très populaire

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Personnellement je connaît France Gall juste pour "Poupée de cire Poupée de son".

Après les autres titres sous l'air de Berger je connaissait bien ses chansons mais je ne savait pas que c'était Gall qui les chantais ? Mais je l'ai su assez rapidement.

 

Sinon sous l'air Star Academy 2 je n'avais que 3 ans donc je ne m'en souvient pas et l'hymne "Musique" je l'ai su aussi assez tard que c'était France Gall. Donc merci la StarAc qui a fait connaître France Gall pour les jeunes de l'époque

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bien avec l'Eurovision et son "Poupée de cire poupée de son" c'est normal que l'Europe connaissent France Gall. Et en Allemagne ce n'est pas une surprise car on peu dire que c'est une icône de la chanson francaise et qui est très populaire

Normal ? Sa victoire remonte à 1965, de plus elle cartonne à l'étranger avec ses derniers titres. Je ne trouve rien de normal, c'est plutôt remarquable cet écho international.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pendant la sa période de creux entre 1968-1973, elle c'était concentré plus sur l'Allemagne et l'Italie en fessant des tourné des singles spécialement pour ces pays là ext... Sa lui a permis d'agrandir sa notoriété et d'avoir une bonne base de fan. Et je pense que l'Eurovision vont la rendre hommage ce qui sera assez normal

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Meilleurs classement de France Gall :

 

#1:France (Evidemment)

#2:Liban (Si maman si)

#4:Belgique (Ella,elle l'a)

#8:Allemagne (Ella,elle l'a)

#9:Autriche (Ella,elle l'a)

#37:Espagne (Poupée de cire...)

#63:Argentine (Poupée de cire...)

#99:Canada (Évidemment)

#115:Danemark (Poupée de cire...)

#446:UK (Ella,elle l'a)

 

Ext...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle laisse incontestablement de nombreux tubes derrière elle... mais, je suis en train de les réécouter, et, franchement... elle ne savait pas vraiment chanter effectivement :mdr:
Ce sont surtout les mélodies qui sont pour certaines imparables, les paroles d'autres qui sont plus ou moins fortes...

Je ne savais pas par contre qu'elle avait eu un succès plus large (en terme de pays) que Johnny, au delà de l'Eurovision, c'est assez impressionnant quand on pense qu'à l'époque il n'y avait pas internet et compagnie pour s'exporter de la sorte !

Lien vers le commentaire

Wow, qu'est-ce qui faut pas lire comme bétise :mdr:

 

 

Ah bah je sais que c'est une opinion impopulaire, surtout aujourd'hui, mais très franchement, je ne la classe pas dans les grandes voix françaises (sans rien retirer pour autant à son succès ou à sa carrière).

 

Mais sur bien des titres je ne trouve pas ça fou, même si j'ai l'impression que ça s'améliore au fil de sa carrière (mais j'ai du mal avec la chronologie des titres ^^).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...