Aller au contenu

France Gall - Tout pour la musique (1963-1996)


Messages recommandés

Normal ? Sa victoire remonte à 1965, de plus elle cartonne à l'étranger avec ses derniers titres. Je ne trouve rien de normal, c'est plutôt remarquable cet écho international.

Effectivement c'est impressionnant de la voir se classer et monter si haut dans les classements à l'étranger.

 

Un vrai plaisir et un bel hommage à cette belle artiste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi j'adore sa période pré-Berger. Il y a des tas de petites pépites.

On est dans le topic "chiffres" mais comme il n'existe pas de sujet sur sa discographie, je poste ici cette interview pour les Inrocks qui date de 2001 et que le journal vient de re-poster: http://www.lesinrocks.com/2018/01/08/musique/france-gall-linterview-choc-sur-ses-annees-pop-111030139/

 

 

Les chiens en laisse en le plateau TV, les mains aux fesses; le fait qu'elle ait "lancé" Gainsbourg, Teenie Weenie Boppie... l'article hommage dans le LIBE repose intégralement sur cette interview. La journaliste n'a pas poussé les recherches... :mellow:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

De toute façon techniquement ses chansons sont à la portée de quasiment tout le monde!

 

Je t'assure que rythmiquement, ses chansons ne sont pas à la portée de tous.

 

Elle avait un sens du rythme assez original tout de même, dès ses débuts. Comme l'a souligné Françoise Hardy dans son "hommage", elle a apporté quelque chose d'assez nouveau avec Michel Berger sur ce point là.

Exactement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ella, elle l'a

 

iTunes:

#3 Belgium

#3 France

#4 Luxembourg

#4 Switzerland

#9 Netherlands

#11 Germany

#16 Belgium

#16 Israel

#17 Austria

#23 Greece

#37 Czech Republic

#38 Poland

#52 Netherlands

#56 Switzerland

#70 Canada

#73 Spain

#83 France

#108 France

#131 Denmark

#142 Belgium

#142 Spain

#162 France

#171 Germany

#186 Belgium

Evidemment

 

iTunes:

#1 France

#4 Belgium

#11 Luxembourg

#12 Belgium

#40 Switzerland

#61 Belgium

#61 France

#66 Switzerland

#79 Canada

#149 France

Album: Evidemment

 

iTunes:

#1 Belgium

#1 France

#1 Luxembourg

#1 Switzerland

#2 France

#4 Belgium

#9 Luxembourg

#12 Mauritius

#46 Switzerland

#49 Spain

#181 Germany

#196 United Kingdom

 

Impressionnant!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais aimé ni la chanteuse, ni les chansons, et encore moins sa personnalité (les dernières années c'était vraiment une con**asse).

 

Mais pour revenir à sa voix, je trouve au contraire que c'était une grande technicienne !

On entends vite que chaque mot est travaillé. Les intonations sont plus ou moins appuyées, c'est réfléchi, lancé puis retenu, c'est presque une musique à elle seule, preuve d'une très grande technicité.

Je m'en suis rendu compte quand je l'ai vu coacher les chanteurs de sa comédie musicale dans un reportage. Elle était très dure, disait que ça n'allait pas, les faisait reprendre 10 fois une syllabe ou la moitié d'un mot pour que ça sonne comme elle voulait. J'ose même pas imaginer le travail sur une chanson ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah bah je sais que c'est une opinion impopulaire, surtout aujourd'hui, mais très franchement, je ne la classe pas dans les grandes voix françaises (sans rien retirer pour autant à son succès ou à sa carrière).

 

Mais sur bien des titres je ne trouve pas ça fou, même si j'ai l'impression que ça s'améliore au fil de sa carrière (mais j'ai du mal avec la chronologie des titres ^^).

 

 

Ce n’était pas une grande voix, elle a une empreinte vocale bien à elle ... c'était son petit supplément d'âme, son indéfinissable charme.

 

Clairement, les premières chansons font mal aux oreilles, mais avec Berger, elle a chanté différemment, utilisé sa voix de façon différente.

 

Je ne me suis jamais trop intéressé a son début de carrière même si j'adore "Poupée de cire, laisse tomber les filles et attends ou va t'en"

 

D'ailleurs sur le concert privé acoustique fait pour M6, elle avait reprise " attends ou va t'en" et bordel que j'aime cette version :

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

 

Ah bah je sais que c'est une opinion impopulaire, surtout aujourd'hui, mais très franchement, je ne la classe pas dans les grandes voix françaises (sans rien retirer pour autant à son succès ou à sa carrière).

 

Mais sur bien des titres je ne trouve pas ça fou, même si j'ai l'impression que ça s'améliore au fil de sa carrière (mais j'ai du mal avec la chronologie des titres ^^).

depuis quand avoir une grande voix et synonime de savoir bien chanter. Vanessa Paradis na pas la plus grande voix et elle est pourtant au dessus d'un paquet de chanteuse à voix, question justesse et interpretation

 

 

L'important n'est pas d'avoir une grosse voix, c'est le timbre vocal qui a toujours fait la différence, que ce soit pour les petites voix ou même les grosses voix.

voila tout à fait daccord
Lien vers le commentaire

Déçu de ne pas voir le chef doeuvre quest «Monopolis» dans les différents classements. Cest pour moi une chanson phare si ce nest LA chanson de Starmania, de par son texte saisissant de puissance prophétique, et aussi de par la voix de France Gall, qui na jamais été si bien maîtrisée (je lisais les remarques sur sa voix : visez-moi cette high note à vous dresser les poils !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...