Aller au contenu

Michel Delpech (1965-2016)


Messages recommandés

En effet on entend en ce moment partout ses chansons donc forcément on a envie de réécouter. Je me suis fait une petite playlist sur spotify c'est un peu mon hommage en fait. Car mine de rien ces titres étaient super efficaces, si j'avais été jeune dans les années 70 je pense que je l'aurai adoré comme chanteur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En effet on entend en ce moment partout ces chansons donc forcément on a envie de réécouter. Je me suis fait une petite playlist sur spotify c'est un peu mon hommage en fait. Car mine de rien ces titres étaient super efficaces, si j'avais été jeune dans les années 70 je pensais que je l'aurai adoré comme chanteur.

je te conseille dans les plus recentes ,"les voix du bresil","le roi de rien" "fuir au soleil"

et parmi les anciennes peu connues "je l attendais","les aveux"

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est drôle comme des tubes comme "La vie, la vie" ou "Fan de toi" sont passés à la trappe ! Sans doute trop kitsch. Françoise Hardy, qui allait elle aussi très mal dernièrement, va un peu mieux, heureusement. On ne veut pas la perdre elle aussi, c'est bientôt son anniversaire...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

La moustaphe, le style kitsch, le sourire... C'est quand même le topic des ventes :mellow:

Oui et alors ? Il est mort, on en reparlera pas beaucoup après, on peut quand même en discuter ? On ne va pas parler que de ventes ventes ventes, surtout que j'ai déjà fait un récap là-dessus. C'est pas comme si j'avais fait un topic complet sur sa moustache et ses pattes d'éph.
Lien vers le commentaire

Top Singles :

Quand j'étais chanteur : #10

Le chasseur : #22

Pour un flirt : #26

Chez Laurette : #30

Que Marianne était jolie : #40

Les divorcés : #42

Wight Is Wight : #43

Le Loir et Cher : #49

La fin du chemin : #82

Tu me fais planer : #147

Loin d'ici : #154

 

Top Albums :

Les plus grands succès : #22

Le best of : #27

L'essentiel des albums studios : #64

Michel Delpech & : #80

Gold : #98

Master Serie : #209

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Top Singles :

Quand j'étais chanteur : #10

Le chasseur : #22

Pour un flirt : #26

Chez Laurette : #30

Que Marianne était jolie : #40

Les divorcés : #42

Wight Is Wight : #43

Le Loir et Cher : #49

La fin du chemin : #82

Tu me fais planer : #147

Loin d'ici : #154

 

Top Albums :

Les plus grands succès : #22

Le best of : #27

L'essentiel des albums studios : #64

Michel Delpech & : #80

Gold : #98

Master Serie : #209

Wow ! Tous ces titres dans le top singles, et un top 10, la cerise sur le gâteau... Il serait vraiment content de voir tout cet engouement.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Louane et Kendji figurent sur la liste des chanteurs qu'il souhaitait dans son album de reprises... Je doute que ce soit parce qu'il les admirait (c'est le cas pour Bénabar) mais plutôt pour leur fort potentiel commercial. Imaginez Kendji reprendre Le Loir-et-Cher sur un rythme latino -.- Michel, pas besoin de ces reprises daubesques pour que ton répertoire perdure.

Lien vers le commentaire

je te conseille dans les plus recentes ,"les voix du bresil","le roi de rien" "fuir au soleil"

et parmi les anciennes peu connues "je l attendais","les aveux"

Et "Sans remords ni regret" extrait du "Roi de rien" et dont la musique est de Pascal Obispo... Ça fait froid dans le dos à quel point les paroles sont de circonstance.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...