Aller au contenu

Michel Delpech (1965-2016)


Messages recommandés

iTunes : (Singles)

#4 + #83 + #140 Quand j'étais chanteur

#8 + #195 Le chasseur

#10 + #268 + #303 Pour un flirt

#13 + #149 Chez Laurette

#16 Le Loir et Cher

#17 + #150 + #302 Que Marianne était jolie

#20 + #193 Les divorcés

#63 La Fin Du Chemin

#115 Tu me fais plâner

#125 Loin d'ici

#207 + #269 Wight Is Wight

#208 Rimbaud chanterait

#278 Ce lundi-là

#304 Je l'attendais

 

(Albums)

#1 Les plus grands succès de Michel Delpech

#3 Le best of Delpech

#7 Michel Delpech &

#10 L'essentiel des albums studio 1964 - 2009

#15 Les 50 plus belles chansons

#56 Tout Delpech à l'Olympia

#86 Delpech inventaires - les 100 plus belles chansons

#158 Sexa

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Il cartonne sur Itunes! Sur Amazon aussi... Mais c'est trop tard. Il aurait préféré voir ses derniers albums en 1ère place plutôt que les best-of.



Je suis étonné du flop commercial de Chez Laurette, alors que c'est l'un de ses titres les plus emblématiques.

 

 

RIP :(

 

Michel a dit à plusieurs reprises que ce n'était pas un énorme succès de vente à sa sortie, c'était son 1er véritable succès en tout cas devenu un tube mythique avec le temps.

Lien vers le commentaire

Quel sorte d'hypocrisie... N'achetez un album ou un single de tel ou tel artiste qu'à partir du moment où il meurt... Qui a acheter un album ou une chanson de Michel Delpech depuis jurassic Park ?!

quel mepris!il y a toujours un idiot pour nous sortir ce genre de propos a chaque deces d artiste

c est normal on parle beaucoup de lui a la tv aujourd hui forcement les gens decouvrent ou redecouvrent ses chansons(sublimes)

pour ta gouverne son dernier album a succes date de 2007

je suis ravi de voir la popularité de ses chansons sur itunes

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je veux dire par là que pour certain artistes, il faut qu'ils meurent pour que les gens se disent "tiens, j'achèterai bien son CD...

 

Non mais c'est la même histoire à chaque fois qu'un artiste meurt.

Seulement il ne faut pas s’arrêter aux charts de la période de décès.

Il faut aussi aller voir ce qu'il y a eu avant ...

Et en général, pour ne pas dire tout le temps, ce sont des artistes emblématiques, qui ont marqués toute une génération, voir plusieurs, qui sont des icônes.

 

Si ces artistes réapparaissent dans les Top Vente à leur décès c'est quand même qu'avant cela il y a eu une carrière, du succès.

 

Si un artiste qui n'a pas de succès aujourd'hui, et n'en a jamais vraiment eu, décède demain, je ne suis pas certain que ses ventes s’envoleront pour autant.

 

Des Jackson, Houston, Winehouse, Ferrat, Delpech etc etc n'ont pas attendu de mourir pour rencontrer leur public, avoir du succès et vendre des disques !

  • Like 10
Lien vers le commentaire

quel mepris!il y a toujours un idiot pour nous sortir ce genre de propos a chaque deces d artiste

c est normal on parle beaucoup de lui a la tv aujourd hui forcement les gens decouvrent ou redecouvrent ses chansons(sublimes)

pour ta gouverne son dernier album a succes date de 2007

je suis ravi de voir la popularité de ses chansons sur itunes

Oui mais c'était quand même un album de duos, et un album de duos se vend obligatoirement toujours plus ou un peu plus qu'un album dit "classique". Son dernier album " classique" à succès remontait à... 1979! Cela n'empêche pas qu'il a vendu beaucoup de compils entre temps. Il a mal vécu le semi-échec de son dernier opus, passer de 250 000 exemplaires à 15 000 exemplaires...

Lien vers le commentaire

iTunes : (Singles)

#4 + #83 + #140 Quand j'étais chanteur

#8 + #195 Le chasseur

#10 + #268 + #303 Pour un flirt

#13 + #149 Chez Laurette

#16 Le Loir et Cher

#17 + #150 + #302 Que Marianne était jolie

#20 + #193 Les divorcés

#63 La Fin Du Chemin

#115 Tu me fais plâner

#125 Loin d'ici

#207 + #269 Wight Is Wight

#208 Rimbaud chanterait

#278 Ce lundi-là

#304 Je l'attendais

 

(Albums)

#1 Les plus grands succès de Michel Delpech

#3 Le best of Delpech

#7 Michel Delpech &

#10 L'essentiel des albums studio 1964 - 2009

#15 Les 50 plus belles chansons

#56 Tout Delpech à l'Olympia

#86 Delpech inventaires - les 100 plus belles chansons

#158 Sexa

 

Comment accédez-vous aux tops 300, 400, etc ? (Certes, dépassé le top 200, ça devient totalement dérisoire). Merci bcp pour ce récap !

 

 

Lien vers le commentaire

J'adore Michel Delpech, il mérite INCONTESTABLEMENT tous ces hommages, mais quand on pense à C.Jérôme, Gilbert Bécaud, Pierre Bachelet ou encore à Sacha Distel qui sont morts dans l'oubli quasi total alors que eux aussi ont marqué les 60's-70's-80's, ça fait de la peine. Même Joe Dassin qui est mort au sommet de sa gloire, son décès n'a pas provoqué un vrai raz-de-marée médiatique, peut-être parce qu'il a été inhumé aux États-Unis.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...