Aller au contenu

Grand Blanc - LP #2 "Images au Mur"


Charliiiie

Messages recommandés

grand_blanc_album_memoires_vives.jpg

 

Grand Blanc, quatuor de Metz, va sortir son premier album Mémoires Vives (pochette ci-dessous) le 16 février prochain. Enfin ! j'ai envie de dire, tellement ce groupe (l'un des nouveaux venus les plus excitants sur la scène francophone) tient en haleine depuis de longs mois avec ses divers singles et EP.

 

grand_blanc_memoires_vives.jpg

 

Grand Blanc c'est une pop sublime, noire et froide comme le Grand Est, du style cold-wave, mais pas que... Les quatre Français, avec un chanteur et une chanteuse qui donnent chacun de la voix sur leurs propres chansons, évoquent autant Alain Bashung que Joy Division. Ils figuraient parmi les belles révélations des Inouïs du Printemps de Bourges 2014, l'un des plus gros tremplins de la scène française (et qui récompensait cette année là les nouveaux champions de l'électronique Thylacine et Fakear.)

 

Le mois de décembre étant assez doux cette année, Grand Blanc propose de nous remettre plus sérieusement dans l'ambiance glaciale de l'hiver avec un nouveau single, premier extrait du disque, Surprise Party :

 

 

 

(Version longue

)

 

Autres morceaux qu'on pourra éventuellement retrouver :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vivement !

 

 

e8492709a6572965340a81194ce098a367960865

 

Bandcamp - Facebook - Twitter - Itunes - Youtube - Soundcloud

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

J'aime beaucoup l'album, riche en nouveaux sons. C'est cool d'avoir un disque totalement indépendant de leurs précédents travaux, vu que leurs "gros" sons sont juste en fin de disque dans la version deluxe. C'est glacial et dark comme prévu, assez original dans la texture du son et dans les textes assez abstraits et libre d'interprétation. Je pense qu'on assiste là vraiment à l'émergence d'une nouvelle tête francophone qui peut faire du bien à la scène nationale. Je leur souhaite de prendre un peu d'importance !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 11 mois après...

Ils reviennent à l'occasion d'une grosse tournée avec Indochine !

 

Et avec des nouveaux sons dans leurs poches, et un album dans les bagages.

 

 

C'est encore un peu secret, mais leur nouveau single "Ailleurs" sort le 16 de ce mois donc genre méga bientôt. Et ça annoncera l'album pour 2018. Et bon c'est juste magique, c'est plus balade sombre j'ai l'impression d'écouter du Beach House en VF bref eargasme quoi et y a deux versions, une de dix minutes, et un édit plus court.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...