Aller au contenu

Charli XCX - True Romance


slimepuke

L'après-écoute  

6 membres ont voté

  1. 1. La note globale des Internets

    • ❤❤❤ (true romance)
      4
    • ❤❤ (simple romance)
      1
    • ❤ (fake romance)
      1
  2. 2. La chanson favorite des Internets

    • Nuclear Seasons 🍁
      2
    • You (Ha Ha Ha) 💥
      4
    • Take My Hand ✋
      1
    • Stay Away 💔
      3
    • Set Me Free 🔑
      4
    • Grins
      1
    • So Far Away 🚀
      2
    • Cloud Aura ☁
      2
    • What I Like 💌
      2
    • Black Roses 🌹
      4
    • You're the One ⭐
      2
    • How Can I
      0
    • Lock You Up 🔒
      0


Messages recommandés

J'ai voulu créer ce sujet car ça m'a plus ou moins surpris de constater qu'il n'existait pas de topic critique pour cet atypique True Romance, premier album de Charli XCX, sorti au printemps 2013.


C'est clair qu'elle était beaucoup moins médiatisée à l'époque de cette ère mais, l'ayant réécouté un certain nombre de fois récemment, j'ai réalisé que cet opus est finalement très propre à lui-même, original dans son genre et véritablement à des kilomètres intergalactiques de ce qu'elle peut proposer aujourd'hui et surtout depuis sa percée avec Sucker. On y trouve une musicalité quelque peu obscure, futuriste et sorcière mêlant de manière générale pop noircie au synthé et dark wave sur des textes (souvent oralisés) à tendance poétiques (Stay Away) comme psychédéliques (Take My Hand) ; ainsi qu'une production intéressante (Ariel Rechtshaid, Blood Diamonds, J£SUS MILLION et Paul White aux commandes). Perso, mis à part How Can I, je trouve toutes les chansons très singulières malgré l'homogénéité électronique planante sur tout le contenu. Petite aparté mais c'est pareil pour les sons extraits de ses deux mixtapes dévoilées un peu avant (

:throb: ). De même, certains remixes inclus dans la version spéciale du disque sont de véritables bombes (
,
,
). Pour terminer, les interprétations acoustiques données sont démentielles (voir
,
et encore
). Attention, je n'essaie pas de vendre le produit en pleine bouche mais je pense qu'y adresser une oreille pour les plus curieux ne soit pas de refus.


Bref, je vous laisse avec ce qui, pour moi, restera à jamais l'une des meilleures découvertes réalisées au cours des années 2010, musicalement parlant. :scooter:



tumblr_myodctjGYp1rdpz56o1_1388499870_co




1.

:throb:

2.

:throb:

3.

:throb:

4.

:throb:

5.

:throb:

6.


7.

:throb:

8.

(feat. Brooke Candy) :throb:

9.

:throb:

10.

:throb:

11.

:throb:

12.


13.


  • Like 8
Lien vers le commentaire

Merci pour ce topic! Un aussi bon album en méritait un -_- !

Je l'ai découvert après la sortie de Sucker, il m'a fallu plusieurs écoutes pour adhérer mais une fois que j'ai accroché j'ai saigné l'album ! Nuclear Seasons est ma préférée. :throb:

 

PS: ce serait possible d'avoir un sondage ?

 

Sondage ajouté ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...