Aller au contenu

Carly Rae Jepsen | Emotion


Marceau

EMOTiON  

26 membres ont voté

  1. 1. EMOTION

    • Une tuerie cet album ! De la très bonne pop.
    • C'est bien produit, c'est mignon mais bon voilà sans plus quoi...
    • C'est pas terrible tout ça.
      0
  2. 2. Vos titres préférées sont....

    • Run Away With Me
    • Emotion
    • I Really Like You
    • Gimmie Love
    • All That
    • Boy Problems
    • Making The Most of The Night
    • Your Type
    • Let's Get Lost
    • L.A Hallucinations
    • Warm Blood
    • When I needed You
    • Black Heart
    • I Didn't Just Come Here To Dance
    • Favourite Colour
    • Never Get To Hold You
    • Love Again
    • Le remix de I Really Like You ?
      0


Messages recommandés

CARLY RAE JEPSEN | EMOTION

 

post-82884-0-34296700-1449771390.jpg post-82884-0-72959900-1449771402.jpg

 

<< *noun : a natural instinctive state of mind deriving from one's circumstances, mood, or relationships with others.

ex : 'She was attempting to control her emotions'. >>

 

1. Run Away With Me
2. E•MO•TION
3. I Really Like You
4. Gimmie Love
5. All That
6. Boy Problems
7. Making The Most of the Night
8. Your Type
9. Let's Get Lost
10. L.A. Hallucinations
11. Warm Blood
12. When I Needed You
13. Black Heart
14. I Didn't Just Come Here To Dance
15. Favourite Colour
16. Never Get To Hold You
17. Love Again

 

giphy.webp

  • Like 5
Lien vers le commentaire

A QUEEN!

 

Je n'aimais pas Carly Rae Jepsen avant, son Call Me Maybe m'a bourré le crane et elle m'insupportait tellement! Puis elle est revenue avec I Really Like You, que je trouvais beaucoup plus catchy et d'une fraîcheur! Cela s'est arrêté à la, après elle nous a pondu quelques singles promos (Warm Blood, Emotion, Your Type...) Et j'ai accroché! J'ai écouté l'album en entier sur Spotify et recherché les deux chansons de l'édition japonaise sur Youtube.

 

Les chansons que j'adore :

 

Run Away With Me : rien que l'instrumental à la première seconde nous hypnotise, parfait choix en second single, le rejet est total, normal les gens préfèrent écouter du Justin Bieber (tragic).
E•MO•TION : très bonne chanson pop qui représente encore une fois la fraîcheur de son album.
I Really Like You : excellent lead single, frais, pop, catchy, je l'écoute encore en boucle.
Gimmie Love : un single manqué! Chanson magnifique qui donne clairement envie de danser.
Making The Most of the Night : chanson plus complexe, mais montre l’innovation pop qu'elle a fait preuve.
Your Type : une de mes préférées, les paroles, l'instrumental, sa voix, je met à fond quand je l'écoute, les beats me font penser à DWUW de Gaga.
Let's Get Lost : s'il y a un mot pour qualifier le grand nombre de chanson dans cet album ce serait pop catchy.
L.A. Hallucinations : pas très fan au début mais avec plusieurs écoutes j'adore, c'est un peu plus spécial.
Warm Blood : en terme d'innovation, c'est la plus innovante de l'album, l'instrumental est jouissif!
When I Needed You : Belles paroles, belle chanson, tout quoi.
Favourite Colour : ma préférée de l'album, instrumental au top, chanson magnifique qui rend amoureux.
Never Get To Hold You : ayant acheté le deluxe, j’espérai avoir cette chanson aussi, mais je n'ai jamais trouvé le deluxe japonais à ma Fnac...... Magnifique chanson.

 

Conclusion : c'est comme ARTPOP, l'un des albums les plus sous estimé de l'histoire... Mais en pire vu qu'ici l'album a été acclamé par les critiques mais le public n'a pas suivi et c'est tellement dommage, elle méritait tellement plus, les choix de singles sont parfait... Snobé par les Grammy's Awards, alors que non seulement elle méritait une nomination mais en plus DE GAGNER!

 

Avec cet album, elle a gagné un nouveau fan. :crazylove:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Conclusion : c'est comme ARTPOP, l'un des albums les plus sous estimé de l'histoire... Mais en pire vu qu'ici l'album a été acclamé par les critiques mais le public n'a pas suivi et c'est tellement dommage, elle méritait tellement plus, les choix de singles sont parfait... Snobé par les Grammy's Awards, alors que non seulement elle méritait une nomination mais en plus DE GAGNER!

 

giphy.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Excellent album injustement boudé par le public. Cela montre bien que la qualité de la musique dans notre société actuelle ne suffit plus et que d autres critères parfois dictés par les médias entrent en jeu ... Le même album par swift et on en boufferait jusqu'à vomir ! J espère quand même que les quelques ventes de ce superbe projet pop lui permettront de poursuivre sa carrière et ne lui a pas enlevé l envie de réaliser encore des sons si frais si pop parfois vintage qui ont enchanté mon amour des mélodies poppy des refrains enchanteurs, des gimmicks entêtant etc .

Mentions spéciales à deux titres particulièrement : run away... Et making....

Lien vers le commentaire

L'album est pas mal, run away est vraiment super. Mais sur le même créneau ya taylor swift en ce moment. Niveau voix elles se rapprochent vachement, et même si carly rae jepsen ca sonne plus année 80, ca reste de la pop. Sans oublier qu'un artiste c'est de la musique et un personnage, et je la trouve pas très charismatique cette jeune fille.

Mais bon j'aurai quand même souhaité que run away soit un tube à défaut que l'album fonctionne.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Cet album est un immense moment pop d'une perfection dont on pouvait douter venant d' une petite chanteuse au seul tube ... Je l'écoute toujours et plus je l'entends plus j'aime !!! C'est le meilleur hommage voulu ou non aux sons 80's, à Cindy Lauper, Kylie, Madonna etc.

C'est tellement injuste cet échec :/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Bon je me lance dans la critique de cette album. Même si ma critique va vous sembler pas du tout objective, je tient a préciser que de base j'aime pas trop cette fille et j'ai trouvé son premier album inintéressant...

CARLY RAE JEPSEN - EMOTION

cute-hallelujah-gif-212.gif

 

1. Run Away With Me : 20/20 C'est la chanson qui m'a donné envie d'écouter l'album, je ne m'en lasse pas, elle met la pêche elle donne envie de tout donné. Les BABYYYYYY tutututut TAKE ME TO THE FEEELIIIING
2. E•MO•TION: 14/20 Je l'écoute de moins en moins, elle est quand même tubesque car c'est une des chansons de l'album qui reste le plus en tête !
3. I Really Like You: 13/20 Au départ j'accrochais pas du tout, maintenant je trouve qu'elle est vachement cool même si, sans le dernier couplet, la chanson ne mérite pas un 10.
4. Gimmie Love: 18/20 C'est la chanson la plus sensuelle de l'album, un peu un Hands To Myself, on donne tout sur les GIMME LOVE, GIMME TOUCH
5. All That: 12/20 Sympa mais je l'écoute pas trop.
6. Boy Problems: 13/20 On sent bien le coté vielle pop c'est sympa mais je ne l'écoute plus trop.
7. Making The Most of the Night: 18/20 Grower de fou, ça risque de devenir ma chanson préféré. Même si au départ je trouvais l'instru trop bourrain sur les refrains finalement c'est un tube planétaire.
8. Your Type : 20/20 La vie, dès la première écoute j'était conquis c'est le titre avec le plus de potentiel de l'album avec RAWM.
9. Let's Get Lost: 17/20 J'adore, elle donne le sourire, je l'imagine bien en concert.
10. L.A. Hallucinations: 16/20 Au départ j'aimais pas du tout, maintenant j'adore et je donne ma vie sur le troisième couplet et l'instrumental.
11. Warm Blood : 15/20 Très bonne chanson ,je l'écoutais beaucoup au début et maintenant moins, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Black Heart.
12. When I Needed You: 12/20, sympa de la bonne pop mais je l'écoute plus trop.
13. Black Heart: 14/20 Même chose que Warm Blood, c'était un de mes titres préférés au debut, plus maintenant.
14. I Didn't Just Come Here To Dance: 16/20 J'adooore, au départ je trouvais la chanson trop facile mais finalement c'est un bon grower.
15. Favourite Colour: 13/20 C'est une bonne chanson mais je l'écoute quand elle passe, sinon je vais pas cliquer dessus quoi.
16. Never Get To Hold You: 17/20 La meilleur balade de l'album , elle mérite d'être a la place d'All That sur la version International.

17. Love Again: 10/20 Sympa mais sans plus, c'est la moins bonne de l'album.

Moyenne : 15,3/20, en réalité c'est bien 17/20 car l'album est bon dans l'ensemble, dans sa cohérence, dans l'atmosphère qu'il degage, toutes chansons vont ensemble, c'est le meilleur album pop de l'année de loin (Désolé Revival :().

Lien vers le commentaire

Le forum a tellement praisé cet album que j'ai eu envie d'enfin y jeter une oreille.

Je ne suis qu'au milieu de ma première écoute et c'est clairement injuste que l'album soit passé inaperçu. Il a tous les ingrédients pour séduire les pop lovers et quasiment chaque morceau aurait pu cartonner si les programmateurs radio avaient jeté leur dévolu dessus. A l'heure où Taylor Swift cartonne avec sa reconversion pop, l'album de Carly avait tout pour emboiter le pas. Quel dommage...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Ça fait 1 semaine que je découvre cet album, il est tant d'écrire quelques lignes dessus. Je l'ai téléchargé après en avoir beaucoup entendu parler sur ce forum, et je ne comprends pas qu'il n'ait pas fait plus de bruit que ça. Je suis exactement dans la cible, c'est le type de musique que j'écoute donc sans surprise j'aime beaucoup ! Mais au-delà d'être un album de pop assez facile, il est sacrément bien produit et je m'étonne donc de sa faible médiatisation. C'est dans la droite lignée de 1989, qui est, dois-je le rappeler, l'album of the year des Grammy Awards 2016.

 

Rien de révolutionnaire donc, juste un hymne à la fête que l'on prend plaisir à écouter en se déhanchant chez soi sans le vouloir. On est comme plongé dans une boîte de nuit (gay ^^) de la fin du siècle dernier. Très années 80 (Run Away With Me, I Really Like You, All That, Boy Problems, When I Needed You, Never Get To Hold You...), et quelques sonorités des années 90 (Black Heart, I Didn't Just Come Here To Dance). Difficile de zapper des pistes quand elle vous accroche toutes, c'est en cela que cet album est réussi dans sa modeste volonté de nous faire lever et danser.

 

++ : Making The Most Of The Night, Run Away With Me, Gimmie Love, Your Type, Warm Blood, Black Heart

 

+ : Emotion, All That, Boy Problems, Let's Get Lost, When I Needed You, I Didn't Just Come Here To Dance, Favourite Colour, Never Get To Hold You

 

- : I Really Like You, LA Hallucinations, Love Again

 

4/5

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Avec son retour, je me refais Emotion et je me rends compte que je n'avais jamais fait part de mon avis sur l'album entier, excepté en le praisant ici et là. Contrairement à 1989, mon avis avec le temps n'a pas énormément changé. Il n'en ressort pas plus gamin 3 ans plus tard (je l'ai découvert à 14 ans, aujourd'hui j'en ai 17, et sans être niais, je n'écoute plus la musique de la même façon), et reste une référence comme album pop.

 

Pour partir sur une bonne note, j'ai l'impression d'avoir une opinion impopulaire, car je trouve que c'est un très bon choix de lead qu'elle a fait avec I Really Like You. Contrairement à Call Me Maybe ou Party For One, le titre a une production beaucoup moins marqué par son temps, l'influence 80's dans l'instru démarque le titre, le titre est catchy et frais af (Party For One ZZzzzzz), et puis le refrain est imparable, impossible de passer à côté, même après une seule écoute. Ce n'est pas DU TOUT le meilleur titre de l'album, mais il montre pas mal de quoi est composé l'album, sans être trop girly.

 

Chez moi, les titres les plus basiques de l'album sont Your Type et Making The Most Of The Night. Des titres biens produits et efficaces, mais assez passe-partout. Les moins imprégnés de cette empreinte 80's. Ensuite, les titres auxquels j'accroche moins sont When I Needed You (assez ado) et LA Hallucinations (il y a 3 ans c'était Black Heart à la place). La première est bourrine et irritante, la deuxième est faible et assez plate.

 

Je voue un culte à Warm Blood, qui pour moi rassemble sensualité, douceur, chaleureusité, transe et euphorie amoureuse. De la nostalgie brute. J'adore aussi Never Get To Hold You, enivrante, et je finirai mon top 3 avec Gimmie Love, une bombe, avec des refrains très peu chargés, et une production très planante. Let's Get Lost est le tube mature de l'album. Parfait pour sautiller. Et puis il y a I Didn't Just Come Here To Dance, un titre club que je donne en référence quand je veux de la musique club (malgré les quelques p'tits trucs datés dans l'instru). J'y trouve un côté Kylie Minogue, ce côté club/disco gay. All That est une magnifique ballade, très Madonna de Like A Virgin. Run Away With Me est un hymne par excellence même si je lui trouve un côté assez girly, un peu comme Boy Problems (et Love Again), mais je pense que j'arriverai à dire ça de tous les titres, sa voix y est pour quelque chose (elle a une voix globalement assez enfantine). Emotion est un bon titre, le plus girly, je l'écoute moins que le reste.

 

Aujourd'hui elle sortirait un album comme ça elle n'aurait absolument pas à rougir, c'est toujours de très bonne facture et frais. Les productions détaillées et maîtrisées ne sonneront probablement jamais daté (excepté quelques synthés glissés par-ci par-là), c'est un très bon album d'amour chanté par une jeune femme entre 20 et 30 ans.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...