Aller au contenu

Les ventes d'Amy Winehouse


Messages recommandés

Le 29/12/2017 à 20:15, Drew a dit :

 

Quasi 1 an après, Back To Black s'approche désormais des 100k vendus en vinyl !!!

C'est le 2ème album le plus vendu au format vinyl cette semaine au Royaume-Uni avec 2,703 copies,

soit un total de 96,457 vinyls vendus à ce jour.

 

Bien évidemment, il reste l'album le plus vendu en vinyl du 21ème siècle. ^^

 

giphy.gif

 

Back to Black est également l'album féminin le plus vendu en vinyles jusqu'à présent en 2018 aux USA !

C'est Boarding House Reach de Jack White qui est pour l'instant la meilleure vente en vinyles là-bas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Chocolatine a dit :

Il est exceptionnel cet album, à savourer de préférence en vinyle, en soirée et avec un bon verre de vin. Dans une quinzaine d'années il sera devenu un pur classique du genre.

C'est déjà un classique! Mais j'avoue que c'est en l'écoutant en vinyle que j'ai découvert à quel point cet album était sublime, ça lui rajoute vraiment quelque chose en plus!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bien sûr que c’est déjà un classique, 12 après il est toujours classé dans de nombreux marché. Le vinyle est pas cher en plus entre 10€ et 15€.

 

J’aimerais qu’ils éditent des lives maintenant. Il n’y a que le live iTunes Music Festival mais qui est très court. Le Live at the BBC est aussi très sympa mais c’est pas un concert mais des lives par ci par là. 

J’aimerais tellement avoir le live Glastonbury 2007 en DVD et vinyle.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
Citation

.@amywinehouse's 'Back to Black' was the best selling vinyl album of 2018 by a female artist (59,000 copies).

 

Aucune précision supplémentaire donc je suppose qu'il s'agit du score mondial.

EDIT : ce n'est pas très clair mais apparemment, il s'agirait du score US uniquement via des données de Nielsen SoudScan. ^^

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

http://www.chartsinfrance.net/Drake/news-109040.html

 

Les 10 vinyles les plus vendus aux Etats-Unis en 2018
 
1. "Guardians of the Galaxy: Awesome Mix Vol. 1" (84,000 ventes)
2. Michael Jackson - "Thriller" (84,000 ventes)
3. Fleetwood Mac - "Rumours" (77,000 ventes)
4. The Beatles - "Abbey Road" (76,000 ventes)
5. Prince and The Revolution - "Purple Rain" (71,000 ventes)
6. Pink Floyd - "The Dark Side of the Moon" (67,000 ventes)
7. Bob Marley and The Wailers - "Legend: The Best Of…" (61,000 ventes)
8. Queen - "Greatest Hits" (60,000 ventes)
9. Amy Winehouse - "Back to Black" (59,000 ventes)
10. Panic! at the Disco - "Pray for the Wicked" (59,000 ventes)
 
 
  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...
Le 27/01/2017 à 22:29, Drew a dit :

Music Week a également dévoilé le total mis à jour (tout format confondu) de l'album au Royaume-Uni :

3,800,786 exemplaires vendus.

Et s'on s'approche désormais des 4M avec le 8ème anniversaire de la mort d'Amy : 3.993.156 exemplaires vendus.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, crazy man a dit :

Énorme !! Mais il y a « Back To Black (Deluxe edition) » qui est à lui tout seul à 800 000 ventes au Royaume Uni, ça fait donc pas loin des 4,8 millions pour l’album en tout au Royaume Uni !

 

Les ventes ont été combinées depuis que l'Official Charts Company a changé sa méthodologie de calcul sur les éditions deluxe. Le total que j'ai donné concerne les 2 éditions combinées. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...