Aller au contenu

Messages recommandés

  • 11 mois après...

Je fais remonter ce topic pour vous faire partager 2 de mes coups de cœur avec Lolo à la production :) 

 

Passe... comme tu sais qui est clairement pour moi le meilleur titre de son album. Cette chanson m'évoque beaucoup de nostalgie et m'émeut aussi car elle m'évoque beaucoup de souvenirs perdus ? . Puis la production du titre est parfaite. Cette chanson se démarque vraiment des autres de l'album.

 

 

J'avais une quinzaine d'années quand son album était sorti. A l'époque, j'écoutais déjà Farmer via Anamorphosée. J'ai découvert HASTA SIEMPRE sans savoir que c'était Lolo à la production et je suis vraiment tombé sous le charme de cet hymne latino. La curiosité a fait que je m'étais procuré l'album en K7 audio à l'époque (je l'ai acheté en cd depuis ?) et MON ANGE a été un coup de cœur immédiat. Les paroles liées à l'ambiance générale de la chanson, c'est très beau et émouvant.

 

BAILA SI est également un titre boutonnesque à souhait niveau production. Je l'aime beaucoup également ;)

 

Je sais que beaucoup ne connaisse pas forcément cet album mais je vous conseille vraiment de l'écouter car il est loin d'être mauvais :) 

image.jpeg.dd6ae64979ad98d23e0baf8317b2df4e.jpeghttps://www.youtube.com/watch?v=kTqwy6ay1HQ&list=OLAK5uy_mfqkL4Y25xybxhR0UuZTupW1HDhTOu7gQ

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mon ange est clairement une ballade qui n'a rien à envier au panier haut de celles de Farmer. Je l'écoute encore très régulièrement.

Je trouve le reste de l'album plus inégal mais rien que ce titre et Hasta Siempre qui reste une bombe en font en 1er essai décent.

C'est fou comme on sent l'empreinte Boutonnat en tous cas. Le mec a(vait) sa patte.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Ma préférée celle-ci (l'instrumental a la patte des compos de Boutonnat sur la période Innamoramento-Mes Gourmandises) avec cette voix éthérée. Sublime. Finalement, cette mélodie était peut-être destinée à Mylène qui ne l'avait pas retenue pour Anamorphosée ou Innamoramento...

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album a un peu le cul entre deux chaises car Nathalie Cardone n'était pas très compatible avec certains arrangements et certaines ambiances, d'autant que Boutonnat n'avait à la base pas envie de se lancer dans ce projet ; il l'a même abandonné plusieurs fois selon M. Saladin. Par contre le titre que tu cites @everlast serait plutôt une compo de Cardone - qui a pratiquement tout écrit - sur laquelle Boutonnat aurait ajouté son style. C'est sûrement le cas pour "Mon ange" aussi d'ailleurs même s'il n'y est pour le coup pas crédité (l'intro ne sonne pas du tout Cardone, les notes au clavier correspondent davantage à ce qui a suivi chez Zeus et Alizée, on n'a jamais retrouvé ça chez elle autre part). Il n'y a que deux vraies musiques de Boutonnat ("Baila si" et "Les hommes de ma vie"), il s'est surtout investi dans la production et la réalisation en amenant quelques gimmicks qu'on peut reconnaître assez vite (la reprise de Patti Smith). 

Tout a été remasterisé récemment mais je déconseille à ceux qui aiment cet album d'investir dedans : le son sature à certains endroits, ce n'est pas toujours très propre... "Populaire" et "Libre" sont bien dégueulasses dans le genre par exemple.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...