Aller au contenu

L (Raphaële Lannadère) - "Chansons" (23.02)


Messages recommandés

Raphaële Lannadère

alias L

119_848.jpg

 

 

Vous la connaissez peut-être déjà sous cette lettre, cette "Initiale", le premier album de L sortait en 2011 et proposait un univers affirmé, proche d'une Barbara moderne. Si cela n'est pas le cas, il vous est vivement prescrit de la découvrir :

 

 

 

119_g_352.jpg

Entres autres...

 

 

 

Elle revient donc cette année avec un album nommé de son nom, le vrai, et laisse son initiale en guise de titre cette fois. Un choix curieux, mais la demoiselle a effectivement changé et propose de nouvelles sonorités sur le premier single de cet album, J'accélère :

L'album "L" est disponible depuis le 27 Novembre 2015.

1 J'accélère

2 Sur mon Île

3 Dans mes Sommeils

4 Mon Etranger

5 Gela

6 Paradis

7 Elle Flane

8 Jeremy

9 Phtalates

10 Les Soirs D'Edipse

  • Like 3
Lien vers le commentaire

y a un problème à écrire pour d'autres comme une camélia Jordana c'est que quand tu arrives ensuite même après un 1 er album.. on dirait du camélia même dans les tics vocaux.

On dirait aussi une prod de BABX non?

 

Enfin ça reste dans ce clan un peu étrange qui ont l'appui de la critique mais pas encore des radios à part france inter. Là où une Emilie Loiseau, une Camille, Croze ont réussi à avoir 1 single qui leur a permis une plus grosse médiatisation (même si c'est retombé, elles en ont encore le bénéfice).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

y a un problème à écrire pour d'autres comme une camélia Jordana c'est que quand tu arrives ensuite même après un 1 er album.. on dirait du camélia même dans les tics vocaux.

On dirait aussi une prod de BABX non?

 

Elle est en couple avec Babx et il a produit son 1er album, donc c'est normal que ça ressemble aux chansons de "Dans la peau".
Lien vers le commentaire

Je trouve que la similitude avec Bab'x était plus flagrante avec le premier album, j'en étais même à me demander si il n'était pas en plus auteur des textes. Là, finalement elle s'en éloigne un peu dans les arrangements. Elle m'a toujours fait suer mais elle en a vendu. Pour ce titre, j'aime pas le traitement.

#Scampi Il est normal qu'une Camille plaise à d'autres radios que France Inter, elle joue pas dans la même cour, tout de même.....

Lien vers le commentaire

Je viens de l'écouter :

http://www.deezer.com/album/11620348

 

Je ne vais pas en faire une étude, ce n'est qu'une écoute. Je ne sais pas si c'est Babx qui a fait les arrangements, mais je les trouve trop distrayants, en fait un peu fatiguant, comme s'ils ont été fait avec aussi une envie de se faire remarquer. Il y en a trop, L mérite quelque chose de plus épuré, plus fin, intelligent. C'est de la complexité pour de la complexité, ça rend l'accès difficile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci pour le topic No Pasaràn ! Je trouve que c'est un très bel album. Il est bien moins simple d'accès que le premier, certes mais après plusieurs écoutes, je suis conquis... Je suis curieux de voir ce qu'il donne sur scène donc je pense la voir très prochainement en concert.

 

Mais ce fut un plaisir. ;)

 

Très pressé de voir ça aussi, et surtout comment ces nouvelles tonalités vont se mêler à celles du premier.

 

L'album me plait beaucoup, je préfère quand même son ancien registre mais il est tellement différent j'aurais du mal de les comparer au final. Dans mes sommeils et Elle Flane sont mes deux coups de cœur pour l'instant.

Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...

Je viens de découvrir cette artiste et je suis effondré !

 

Pensez, elle passe d'un album à l'autre de sous-Barbara à pseudo Camille ! Question évolution, on a connu mieux !

 

Les textes seraient intéressants maintenant qu'elle a pris ses distances avec la Dame de Précy et Babx a du talent pour composer et produire des musiques originales mais pas là.

 

Car au final on passe d'un style rive gauche années 50-60 à de la bouillie pseudo branchouille parfaitement inaudible et soporifique !

 

Raphaële Lannadère ou l'intellectualisme à la française : je crée pour moi et pour faire genre, le public je m'en cogne !

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...