Aller au contenu

Adele - 25


Platinium

Après 4 ans d'attente, il est enfin sorti!  

129 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés ?

  2. 2. Aimez-vous l'album?

    • Oui! Son meilleur!
    • Oui! Un très bon album!
    • Bof! Décevant après une attente aussi longue...
    • Non, c'est nul, comme ses albums précédents!


Messages recommandés

Très emballé au fil de l'écoute des titres, les dernières chansons m'ont un peu fait redescendre.

 

Hello, I Miss You, Water Under The Bridge et River Lea sont pour moi les piliers et potentiels tubes de cet album.
Send My Love m'a aussi fait penser à Taylor Swift (Riiiiisiiiing [Riiiisiiiiiing]) et à quelqu'un d'autre pour le refrain mais j'ai pas trouvé qui, mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure, il pourrait également avoir son petit succès, Love in the dark est très sympa aussi.

When we were young contrairement a beaucoup ici... ne m'a pas vraiment plus à première écoute, première "faiblesse" de l'album pour moi.

Remady m'a pas vraiment marqué mais pas déplu.

 

 

C'est à partir de Million Years Ago que j'ai eu un peu plus de mal, car elle commence à "brailler" un peu.
Je pensais finir sur une bonne note à l'écoute des couplets de Sweetest Devotion mais là aussi les refrains tapent assez hauts ! ^^ (Du coup quand la lecture reprend avec Hello je m'aperçois qu'en effet, elle gueule pas mal aussi dans ce lead en fait ! :mdr: ).

 

Bon évidemment ce n'est qu'un avis à chaud, ça s'affinera par la suite, puis il y a encore 3 titres à découvrir.
Mais dans sa version 11 titres, 25 est à la fois relativement court, et en même temps, certaines pistes auraient gagnées à être plus courtes.

Un album qui m'a l'air globalement plutôt réussi, assez riche musicalement, notamment sur la première partie, après ça tombe un peu trop dans le piano/voix, peut être la tracklist à retravailler je ne sais pas.

Lien vers le commentaire

Après quelques écoutes, je suis de nouveau conquis pour le talent d'Adele. "I miss you", "River Lea" et "Water under the bridge" sont mes coups de cœur. Un peu moins enchanté par "Send my love" qui sonne trop comme du Katy Perry mais qu'importe.

19, 21 & 25 : un parfait triptyque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon je suis très déçu de l'album 25. Son univers tourne en rond, elle tente de refaire 21 par moment mais elle essaye de toucher un autre public en proposant quelques trucs différents (la chanson avec max martin, l'autre chanson avec Danger Mouse).

 

Cet album a du mal à se faire une place bien précise face à 19 et 21 (deux albums bien différents).

Le pire, c'est que sa voix ne me touche pas sur certains titres, c'est plat, vide ça me fait mal aux oreilles.

Je pense que son équipe ne tient pas à ce qu'elle change de registre car il faut toujours plaire aux acheteurs de 21, c'est peut-être un album pour la fin de son contrat avec sa maison de disque.

En tous cas, c'est bien dommage, je n'attend pas à de l'innovation de sa part mais j'attend quelque chose de bien.

Elle ne surprend plus, 21 était nouveau et pleins d'émotions, ici non car elle n'est pas dans une phase de rupture.

Je ne souhaite pas qu'elle reste malheureuse mais alors qu'elle essaye de faire des chansons sur son bonheur plutôt que de rester dans le registre chanson monotone piano voix à la someone like you (avec une voix bien plus désagréable qu'avant). Ici, ça sonne faux, ça gueule, ça irrite.

Au final, Hello est un excellent choix de single, une chanson qui ne laisse pas indifférent.

 

Je sauve Love in the dark, river lea, million years ago, water under the bridge, hello.

Je déteste I Miss You, Remedy, All I Ask.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je trouve qu'Adèle a perdu sa singularité vis à vis d'autres artiste comme Rihanna, Perry, Gaga par exemple.

 

A part 3 chansons ( Million years ago, When we were young, Hello ) , le reste ne me conviens vraiment pas. Je me dis , 4 ans pour ça ... Dommage. Je trouve que cet album est clairement inférieur à l'album ' 21 '

 

Et puis si je veux écouter le genre chanté par Katy Perry, je vais plutôt aller vers les albums de Katy , plutôt que celui d'Adèle.

 

Globalement, l'album ' 25 ' m'a clairement déçu.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Un titre comme Rolling in the deep éclate complètement ce nouvel album, dans le registre piano voix je préfère One And Only. Elle a perdue sa voix soul, je suis extrêmement déçu.

Comme le dit Tenseur, 4 ans pour ça, on voit que le nombre d'année ne compte pas vraiment quand on a pas d'inspiration sur sa musique.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui, a la première écoute, je n'aime pas vraiment ce que j'entends.

Je n'aime pas sa nouvelle voix, sa nouvelle manière de chanter.

Mais maintenant, l'évolution est la.

Je ne trouve pas qu'on ai attendu 4 ans pour rien.

Musicalement, c'est différent de 19 et 21, plus folk, certaines prods sont très surprenantes.

Elle pose sa voix différemment, il a une évolution dans le chant.

Les textes sont bons.

On aime ou on aime pas (perso c'est un pieu tiède pour l'instant), mais le travail est là, ce n'est pas bâclé, et ce n'est pas du copié/collé même si on reste dans le même créneau. En tant qu'amoureux de la musique, et n'étant pas un fan d'Adele, je trouve qu'elle a rendu une copie complète, on ne peut pas lui enlever cela, après libre a chacun de juger cette copie.

Pour l'instant je ne retiens vraiment que Love in the dark et Million years ago.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Un titre comme Rolling in the deep éclate complètement ce nouvel album, dans le registre piano voix je préfère One And Only. Elle a perdue sa voix soul, je suis extrêmement déçu.

Comme le dit Tenseur, 4 ans pour ça, on voit que le nombre d'année ne compte pas vraiment quand on a pas d'inspiration sur sa musique.

 

Gosh t'es en boucle.

 

River Lea, Water Under The Bridge et I Miss You égalent facilement Rolling In The Deep (la prod et les choeurs de la deuxième sont d'ailleurs bien plus travaillées). Elle évolue et fait aussi en fonction de sa voix (elle a subi une opération des cordes vocales, ce n'est pas rien).

 

Je ne sais pas si j'aurai le courage et le talent de faire une critique digne de ce nom mais l'album est un énorme coup de coeur, la qualité est largement au rendez-vous. Send My Love est d'une fraîcheur rarement vue dans la disco d'Adele, elle n'est pas extraordinaire mais c'est un délice de l'entendre sur un titre aussi léger.

On évitera de s'étaler sur River Lea et WUTB qui brillent par leur puissance et les choeurs à foison. La deuxième DOIT être exploitée en single.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...