Aller au contenu

Lana Del Rey • Discographie [MAJ]


Half Lady

Lana Del Rey • Discographie  

88 membres ont voté

  1. 1. Album préféré

    • LDR A.K.A. Lizzy Grant (2010)
      0
    • Born To Die (2012)
    • Paradise (2012)
    • Ultraviolence (2014)
    • Honeymoon (2015)
    • Lust For Life (2017)
    • Norman Fucking Rockwell! (2019)
    • Chemtrails Over The Country Club (2021)


Messages recommandés

D'ailleurs j'ai hâte que les beaux jours arrivent, car je n'écoute UV qu'en été ! Je trouve son ambiance très "soleil californien", et je kiffe ! Surtout Brooklyn Baby et West Coast, avec un cocktail, près de la plage, avec le soleil qui se couche ! :throb:

Mais exactement pareil pour moi

Lien vers le commentaire

D'ailleurs j'ai hâte que les beaux jours arrivent, car je n'écoute UV qu'en été ! Je trouve son ambiance très "soleil californien", et je kiffe ! Surtout Brooklyn Baby et West Coast, avec un cocktail, près de la plage, avec le soleil qui se couche ! :throb:

 

Preach xInfini

 

En parlant d'Ultraviolence, j'aurai adoré qu'elle garde Angels Forever (l'un de ses meilleurs unreleased), qui, avec quelques réarrangements aurait eu tout à fait sa place dans l'opus. #JeSuisUnAngePourToujours

 

EDIT : Merci Demi Dame pour le sondage :throb:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...

Cette reprise de Leonard Cohen est superbe en effet, comme Summer Wine.

 

Moi aussi, toujours aussi amoureuse d'Ultraviolence (même si j'adore les autres albums), vraiment un projet impeccable : l'ambiance, la production, l'identité de l'album, quelles perles de Old Money à Brooklyn Baby, de West Coast à Fucked my way up to the top, les 4 titres pris séparément sont différents (torch song, dream pop, blues-indie rock), mais il y a une continuité et une cohérence d'ensemble qui me transporte. En fait tout l'album présente bien le registre de Lana connu à ce jour.

 

Et les desserts comme Flipside et Is this happiness, j'en redemande tous les jours.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

...peut-être que la texture du mixage de Honeymoon était voulu, était une volonté artistique. J'ai vraiment du mal à croire que des professionnels studios puissent faire un mauvais mixage surtout que la structure des chansons ne contiennent pas pléthore de couches selon moi.

Assez séduit par sa discographie jusqu'ici j'ai l'impression, à tord sans doute, que ce quatrième album s'entoure de beaucoup d'enjeux à la manière d'un second album !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Qu'est-ce que l'album 'Cherry Bossom : Best American Record Edition' ? Encore une compilation d'unreleased j'imagine ? ^^

 

Tracklist:

1. Cherry Blossom

2. Playground (Another Lonely Day)

3. Hundred Dollar Bill

4. Come When You Call Me America

5. Behind Closed Doors

6. TV In Black And White

7. Paradise

8. Starry Eyed

9. Children of the Bad Revolution

10. Meet Me In The Pale Moonlight

11. Angels Forever, Forever Angels

12. Tired Of Singing The Blues

13. Smile

14. Fine China

15. Is It Wrong

16. JFK

17. Take Me To Paris

18. Best American Record

19. Your Girl

20. Yes To Heaven

Lien vers le commentaire

Ce post sera, je le préviens, parfaitement inutile, mais j'avais besoin de partager ma joie d'avoir découvert ces deux chansons hier :

 

 

 

 

RESISTANCE a des vibes un peu LOVE IS ALL-Beatles qui en font un candidat sérieux au titre de "tube de l'été de mes oreilles".
Quant à BOARDING SCHOOL, c'est un nouvel exemple de la Lana Tarantino que j'aime tant.

Dans ses inédits (que je suis loin de tous connaître et que je découvre peu à peu), mes indétrônables restent cependant les incroyables ST TROPEZ et QUEEN OF DISASTER. Ces deux titres auraient pu devenir des tubes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

wm14.jpg

Mon best-of perso de LDR (dispo uniquement sur mon iTunes hahaha)

  1. Born to Die
  2. Ride
  3. Ultraviolence
  4. Honeymoon
  5. Without You
  6. Gods & Monsters
  7. Lust for Life (feat. The Weeknd)
  8. Salvatore
  9. Million Dollar Man
  10. The Man I Love
  11. Yayo
  12. Is This Happiness?
  13. Video Games
  14. Blue Velvet
  15. Freak
  16. Brite Lites
  17. Florida Kilos
  18. West Coast
  19. Summer Bummer (feat. A$AP Rocky & Playboi Carti)
  20. National Anthem
  21. High by the Beach
  22. Summer Wine (feat. James-Barrie O'Neill)
  23. 13 Beaches
  24. Cherry
  25. White Mustang
  26. Music to Watch Boys to
  27. Pretty When You Cry
  28. Tomorrow Never Came
  29. Brooklyn Baby
  30. God Bless America - And All the Beautiful Women In It
  31. Diet Mountain Dew
  32. When the World Was At War We Kept Dancing
  33. Religion
  34. Blue Jeans
  35. Beautiful People, Beautiful Problems
  36. Old Money
  37. Change
  38. Carmen
  39. Off to the Races
  40. Hit and Run

:throb:

 

J'ai pas mis 'Children of the Bad Revolution' mais j'adore cette chanson quand même!

:blush:

 

​Voilà ce que je retiens de la discographie de LDR ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il te manque Flipside, Cruel World, et Serial Killer ^^

 

J'avais acheté la FNAC édition de 'Ultraviolence' pour avoir 'Flipside' et je n'ai finalement jamais réussi à accrocher au titre... En ce qui concerne 'Cruel World' - idem, je n'ai jamais accroché. Pour 'Serial Killer', je l'écoute de temps en temps sur YouTube mais c'est pour moi, pas un classique à avoir dans son iTunes pour le quotidien. :)

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Intense période Del Rey a une période de l'année ou j'ai l'habitude de plutôt la délaisser. Bientôt 5 ans que je suis fan, une éternité pour moi! J'ai épluché sa discographie des dizaines de fois, j'ai l'impression d'ouvrir la porte de chez moi chaque fois que je lance un de ses albums... Donc en la réécoutant ces derniers temps, je me suis fait pas mal de réflexions.

 

Lust For Life propose quand même un panel très varié de sons, c'est sans doute son album le plus hétérogène, et qu'on apprécie ce qu'elle tente ou non, certaines pistes ont le mérite d'être sacrément innovantes pour elle. Summer Bummer et son flow imparable, Tomorrow Never Came et son ambiance sévèrement 70s, une ballade comme Change (construction, texte, ton totalement nouveaux chez elle), ou même un truc scintillant et optimiste comme Get Free (que pourtant je n'apprécie pas plus que ça). C'est un album pensé de façon très différente de ses prédécesseurs, il exprime avant tout ce qu'elle ressent, avant de viser une esthétique globale. En ce sens ce sont ses textes les plus personnels, et ils sont meilleurs que sur Honeymoon, bien qu'ils n'atteignent pas les hauteurs iconiques des deux premiers (He hit me and it felt like a kiss / Money is the reason we exist, everybody knows it it's a fact (kiss kiss)).

Mais à côté de ça elle nous sert tout de même des chansons bien moins marquantes, qui soit ressemblent méchamment à quelque chose tenté auparavant dans sa carrière, soit sont simplement anecdotiques et fadasses (13 Beaches, White Mustang, In My Feelings, Heroin, Groupie Love). Avec ça ces pistes sont bourrées de gimmicks de production ultra-modernes qui ne lui ressemblent pas, et on dirait vraiment qu'elle n'a pas eu son mot à dire là-dessus.

 

Ultraviolence est tellement, tellement exceptionnel... Des années après, il sonne toujours aussi infiniment langoureux, aussi écrasant, épuisant, envoûtant, vénéneux, douloureux. Super cohérent aussi, on retrouve toujours la voix saturée, bien plus aiguë que sur BTD, la reverb, les guitares qui grésillent interminablement sur un tempo qui semble toujours plus lent, les textes toujours too-much, enfoncés, enfermés dans une imagerie mélancolique on ne peut plus cliché.

La vieille automobile démarre sur Wilshire Boulevard, de nuit, dès les premiers accords de Cruel World. Sans les déviations imprévues que sont FMWUTTT et Guns N'Roses, elle poursuit divinement sa route, jusqu'à se perdre dans le désert du Nevada sur les dernières notes de Flipside.

You don't wanna break me down,

You don't wanna say goodbye and,

You don't wanna turn around,

You don't wanna make me cry and,

You caught me once

Maybe on the flipside you could catch me again... :bye2: :throb:

 

Je l'ai dit quarante, cinquante fois, mais ses unreleased sont absolument INDISSOCIABLES du reste de sa carrière, il y a tellement à boire et à manger, y'en a pour tout le monde, c'est dingue. Certains que je connais depuis quelque chose comme 4 ans, ne deviennent des coups de coeur que maintenant, c'est génial. La dernière en date: Hollywood :throb:

 

 

 

J'ose même plus le dire tellement je l'ai répété ici mais à ceux qui cherchent à vivre une vie plus intense: écoutez Angels Forever, Forever Angels.

Is the sun in your eyes, easy rider?

Do the flame-colored skies, light your fire?

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...