Aller au contenu

Lana Del Rey • Discographie [MAJ]


Half Lady

Lana Del Rey • Discographie  

88 membres ont voté

  1. 1. Album préféré

    • LDR A.K.A. Lizzy Grant (2010)
      0
    • Born To Die (2012)
    • Paradise (2012)
    • Ultraviolence (2014)
    • Honeymoon (2015)
    • Lust For Life (2017)
    • Norman Fucking Rockwell! (2019)
    • Chemtrails Over The Country Club (2021)


Messages recommandés

Si je trouve Ultraviolence d'un très haut niveau (et Honeymoon également), je me contente de la version simple de l'album par contre. Oui, même Black Beauty, sympathique, mais qui aurait gâché mon plaisir d'écouter l'album en boucle s'il avait été sur la version simple. Pareil donc pour tous les bonus, hormis Florida Kilos que j'aime beaucoup (mais qui fait bien de figurer en bonus, je la trouve à part).

 

Sinon, je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais je confirme les derniers commentaires critiquant la production de Born To Die. Bien sûr, les différents morceaux le constituant ont de grosses qualités, mais la production générale de l'album me l'a rendu complètement indigeste. J'aime écouter les morceaux séparément et c'était une ère très enthousiasmante, mais voilà. Merci Lana d'être partie vers Ultraviolence ou Honeymoon !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pareil, malgré toute l'aversion que j'avais pour cet album : il dévoile finalement certaines de ses richesses sur la longueur. Born To Die pue déjà le carton mais ULTRAVIOLENCE me semble aujourd'hui plus riche et subtile, et surtout moins grossier dans sa production.

Enfin :mdr:

Ah et en parlant de bonus, à ne pas manquer pour ceux qui ne connaissent pas: l'édition japonaise de l'album possède un (excellent) bonus de plus: Flipside #HolyMuffinsgonnalove

https://www.youtube.com/watch?v=LQY3fdvnFus

Cette chanson est bien plus dans l'ambiance de l'album que d'autres figurant dans l'édition simple de l'album, elle y méritait grandement sa place. À mes yeux, son meilleur bonus d'album et de loin.

Autant j'a-dore Ultraviolence, autant j'aurai bien vu quelque petits changements dans la tracklist. Je trouve que Fucked My Way Up To The Top crains un peu et ça serai bien la seule. Du coup j'aurai bien vu ça comme ça:

 

 

1. Cruel World

2. Ultraviolence

3. Shades Of Cool

4. Brooklyn Baby

5. West Coast

6. Sad Girl

7. Pretty When You Cry

8. Money Power Glory

9. Old Money

10. The Other Woman

11. Black Beauty (l'enchaînement 10/11 est super en plus)

12. Flipside

 

Deluxe:

Les autres

Note: en cas de crise de seum, on peut même oublier l'existence de Guns N Roses :mrgreen:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tout a été dit sur Ultraviolence, c'est l'album de sa carrière. Identité très marquée et marquante, des productions et mélodies plus subtiles et surtout une voix bien mieux mises en valeur.

Brooklyn Baby restera le classique de sa disco en ce qui me concerne et j'ai une affection toute particulière pour Cruel World qui, je ne saurai l'expliquer, me replonge dans le film Thelma & Louise. :throb:

 

Honeymoon m'a lassé assez rapidement, là où Ultraviolence reste un incontournable dans mon Ipod.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Ultraviolence est un album excellent, mais je n'ai pas le coup de coeur, je l'écoute très rarement. Au contraire, BTD fait preuve d'une grande longévité chez moi. Je ressens toujours le même frisson en écoutant les couplets de Born To Die, le pont de National Anthem, ou l'outro orgasmique de Off To The Races, je fonds toujours devant la guimauve à l'eau de rose trop sucrée de TIWMUG - qui est pourtant ô combien imparfaite - devant les magnifiques clips de cette ère. À l'époque, tout était si excitant, enthousiasmant. C'était aussi l'attrait de la nouveauté, mais pour moi, BTD est son meilleur album et c'est sûrement celui que j'ai le plus écouté de ma vie.

 

Angels Forever aurait dû figurer sur Paradise, en effet, ç'aurait rendu l'EP plus homogène et aurait ajouté une touche 80's bienvenue. En plus, c'est une excellente chanson :mdr:

 

De plus, UV (et la Lana de l'époque) est très prétentieux, et son côté anti-féministe était alors à son apogée, ce qui joue en sa défaveur. Par contre, Flipside :throb:

Lien vers le commentaire

Pour moi, ça reste Ultraviolence qui reste un diamant noir dont je ne me lasse pas (quoique les 2 autres restent excellents). Son seul défaut : j'estime que Flipside et Black beauty auraient du faire partie intégrante de l'album, mais ça reste son meilleur à mes oreilles.

Oui bon elle dit des conneries en interviews et alors ? Je ne condamne pas un disque pour "anti-féminisme" surtout quand on sent à quel point c'est un personnage et un univers (comme dans la chanson Gods and Monsters, le perso de la fille qui cherche à se faire fucked-hard). Le disque a très bien su mettre en scène la débauche et les illusions romanesques liés à l'Americana.

 

Born to Die est celui que je réécoute le moins cause de la surproduction pour coller à tout prix à un son uptempo en vogue (le massacre de Diet mount dew ou Lolita et sur Paradise de Yayo, l'incompréhension de l'absence du génial Kinda Outta luck).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien la production finale de Diet Mtn Dew même si sur plusieurs chansons de suite ça devient vite indigeste, la demo était trop molle.

 

Elle dit des conneries en interview, et ça n'affecte pas sa musique, mais mon subconscient classe cette période de stupidité médiatique dans l'ère Ultraviolence, et ce ajouté à la promotion désastreuse, aux concerts annulés pour Virgin Radio, aux clips très très décevants, tout cela impacte quand même un peu mon avis sur Ultraviolence - qui n'en reste pas moins un excellent album, très cohérent et novateur dans sa discographie.

 

Pour Gods and Monsters, certes le texte est vulgaire mais c'est une vulgarité intelligente car le texte est tellement bien écrit que ça me choque beaucoup moins que ses interviews. (L'amour que je porte à cette chanson aveugle sans doute mon jugement, mais je ne mets pas dans le même panier ce qu'elle dit dans G&M et ce qu'elle dit dans ses interviews de 2014).

Lien vers le commentaire

G&M est l'une des mes chansons favorites de Lana également. Certes, les paroles sont vulgaires et ça ne me dérange pas plus que ça, mais quand j'écoute bien les paroles de certains titres de 2010 et avant, je me dis qu'en si peu de temps, elle a bien évolué cette Lana... Parce que franchement, elle a quand même écrit ça (le suprême du kitsch):

 

Baby, say goodnight,
Text me when you get home safely.
Like you always did,
When we was first dating.

You sitting in your office,
Dreaming of a different life.
You say you wanna make me smile,
And see my wild side.
If we don't leave town now,
We're never gonna get out of here alive.

I'm walking home from school,
My thoughts are drifting into space.
Why don't we leave tonight,
And take off to a different place?
Don't tell my daddy why,
Gotta get on that place and just fly.

Take me to Paris,
Let's go there,
And never look back!
Paris, we can be,
Crazy like that.

You're such a naughty boy!
Why you taking that Polaroid?
Put on a show you'll enjoy.
Take me to Paris.

(Ooh la la, ooh la la).

I wanna be that fantasy,
That you got on your mind.
Flying across the sea,
To somewhere that they'll never find.
We should go out we're young,
'Cause one day we will want to rewind.

Our time in Paris,
Take me to,
Yves St. Laurent,
Paris, make out,
In a dark restaurant.

We'll dance until we die,
Wanna go out every night,
Promise we won't say goodbye.

Take me to Paris,
Let's go there,
And never look back!
Paris, we can be,
Crazy like that.

You're such a naughty boy!
Why you taking that Polaroid?
Put on a show you'll enjoy.
Take me to Paris.

(Ooh la la, ooh la la).

Walking through the streets at dawn,
We dance by empty carousels.
Singing at the Sacré-Cœur ,
And climbing up the Tour Eiffel.
Under the stars,
We are, we are dreaming.

(Of Paris, ooh)!

You're such a naughty boy!
Why you taking that Polaroid?
Put on a show you'll enjoy.
Take me to Paris.

Take me to Paris, (come on)!
Take me to Yves St. Laurent,
(Let's go), Paris, make out,
In a dark restaurant.

We'll dance until we die, (mhm),
Wanna go out every night, (let's go),
Promise we won't say goodbye.
Take me to Paris.

(Ooh la la, ooh la la).

Baby, say goodnight,
Text me when you get home safely.
Like you always did,
When we was first dating.

___

Don't be bad, don't be bad,
Don't be bad, babe.
Don't be bad, don't be bad,
Don't be bad, babe.

You know what they say,
Voulez-vous coucher,
Avec moi, can't you see,
Yourself and me? Hey!

Mansfield, Jayne,
Gone down wind,
Bikini teasing, cheesecake posing,
Always on display.

Moi je joue, (play),
Moi je joue a joue,
Contre joue, (eh-eh).
Je veux jouer a,
Joue contre vous,
(Ooh-ooh-ooh),
Mais vous le,
Voulez-vous?

Moi je joue, (ooh-ooh),
Moi je joue a joue,
Contre joue, (ooh-ooh),
Je veux jouer a,
Joue contre vous,
(Ooh-ooh-ooh),
Mais vous le,
Voulez-vous?

When you went away,
I was sad and gray,
You were like sunshine,
Brightenin' up my day.

Je voudrais you to stay,
And I'm not calling,
I'm not waiting,
I was born to play.

Moi je joue, (play),
Moi je joue a joue,
Contre joue, (eh-eh).
Je veux jouer a,
Joue contre vous,
(Ooh-ooh-ooh),
Mais vous le,
Voulez-vous?

Moi je joue, (ooh-ooh),
Moi je joue a joue,
Contre joue, (ooh-ooh),
Je veux jouer a,
Joue contre vous,
(Ooh-ooh-ooh),
Mais vous le,
Voulez-vous?

Je voudrais you to play,
With me, come on!

Mon amour je t’adore,
Rien n’est mieux que ce soire.
Je peux jouer toute la nuit,
Mon p’tit je viens, je suis la vie.
Ne me quitte pas, jamais,
Sois mon homme s’il te plait.
Toi et le soleil, Paris!
Pour moi, ooh let’s play.

Don't be bad, don't be bad,
Don't be bad, babe.
Don't be bad, don't be bad,
Don't be bad, babe.

Moi je joue, (you know),
Moi je joue a joue,
Contre joue, (you know),
(That you are),
Je veux jouer a,
Joue contre vous,
(You know, you know-oh),
Mais vous le,
Voulez-vous?

Moi je joue, (ooh-ooh),
Moi je joue a joue,
Contre joue, (ooh-ooh),
Je veux jouer a,
Joue contre vous,
Mais vous le,
Voulez-vous?

I'm your vulgar darling,
In the swimming pool,
Glimmering you say,
That you're nobody's fool.

I know that, babe,
I know that.
But it doesn't mean,
You can't come in,
And get cool.

Get cool, get cool,
Get cool, oh-oh, ah,
Get, get cool, cool!

___

Et là encore, c'est qu'un infime exemple. Je suis bien contente qu'elle ait évolué au niveau des paroles quand même ahah.

Sans parler de la production douteuse de certaines de ses chansons unreleased...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ses unreleased sont tellement nombreux... Je pense que personne n'a réussi à tous les écouter réellement.

 

C'est sûr que Paris ne brille pas par ses paroles :mdr: même si j'aime bien écouter cette chanson de temps en temps.

 

Sinon, pour moi, ses meilleures paroles étaient quand même sur Born To Die. Video Games, Blue Jeans, Carmen, Born To Die, National Anthem, Summertime Sadness, This Is What Makes Us Girls, Off To The Races... Quasiment tous les textes sont magnifiquement écrits et inspirés.

 

Paradise a de jolis textes également (surtout Gods and Monsters, mais j'adore aussi les textes de Bel Air, Body Electric, American, Cola, même Ride... tout l'album en fait) :mdr:

 

Avec Ultraviolence, autant au niveau purement musical, il y a un énorme virage, autant les paroles commencent à tourner en rond. J'aime tout de même beaucoup celles de Old Money, Cruel World, West Coast et Brooklyn Baby (chanson de la vie). Le reste est assez faible.

 

Honeymoon confirme ce manque d'inspiration : seules Freak (je retire ce que j'avais dit autrefois, les paroles sont très belles) et Terrence Loves You bénéficient d'un texte digne de ce nom. Le reste n'est pas mauvais, c'est toujours assez poétique, mais très fade voire insignifiant (le texte de 24, mon Dieu...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...