Aller au contenu

Lana Del Rey • Discographie [MAJ]


Half Lady

Lana Del Rey • Discographie  

88 membres ont voté

  1. 1. Album préféré

    • LDR A.K.A. Lizzy Grant (2010)
      0
    • Born To Die (2012)
    • Paradise (2012)
    • Ultraviolence (2014)
    • Honeymoon (2015)
    • Lust For Life (2017)
    • Norman Fucking Rockwell! (2019)
    • Chemtrails Over The Country Club (2021)


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

J'ai fait une petite liste des genre musicaux que Lana pourrait exploiter dans le futur :

- le jazz, le vrai, ça pourrait donner quelque chose de vraiment bien. Elle aime visiblement beaucoup le jazz des années 30, donc elle va peut-être en faire sur ses prochains albums. Le problème, c'est que c'est relativement dur à trouver comme style; Terrence Loves You a bien montré qu'il ne suffit pas d'ajouter un peu de saxophone pour que l'âme soit là.

- la funk, bon, ça ne lui va pas vraiment, mais ça pourrait être assez drôle le temps d'une chanson. Puis sachant qu'elle a collaboré avec Mark Ronson... :mdr:

- la house, voire la tropical house, même si c'est improbable

- le reggae, un de mes autres rêves Lana-ish qui ne se réaliseront pas

- la musique psychédélique, un peu comme dans Cruel World mais en plus poussé, des chansons déstructurées et libres de toute convention musicale. Un peu comme MGMT, qui est parti de l'éléctro un peu basique, pour dériver vers quelque chose de très personnel et fou. :crazylove:

 

tumblr_inline_nlubr3NUkc1ss66hw.gif

Je fonds rien qu'en imaginant ce que ça pourrait donner

Qu'elle t'entende !!

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Plus le temps passe, plus j'aime la première partie de Honeymoon, et moins j'aime la deuxième. Music To Watch Boys To est une très bonne chanson qui vieillit bien. TLY et GKIT sont vraiment belles (et ça ne me dérangerait pas tellement qu'elle refasse des chansons comme ça sur le prochain album). High By The Beach est envoûtante. J'ai toujours du mal avec Freak mais ce n'est pas une calamité non plus. Art Deco est entre le doux et le fade.

 

Par contre, la deuxième partie... Religion est d'un ennui total, 24 et Swan Song sont terriblement faibles (sauf le pont de cette dernière) et la reprise n'a absolument aucun intérêt. Salvatore et The Blackest Day, toujours aussi excellentes, sauvent les meubles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Plus le temps passe, plus j'aime la première partie de Honeymoon, et moins j'aime la deuxième. Music To Watch Boys To est une très bonne chanson qui vieillit bien. TLY et GKIT sont vraiment belles (et ça ne me dérangerait pas tellement qu'elle refasse des chansons comme ça sur le prochain album). High By The Beach est envoûtante. J'ai toujours du mal avec Freak mais ce n'est pas une calamité non plus. Art Deco est entre le doux et le fade.

 

Par contre, la deuxième partie... Religion est d'un ennui total, 24 et Swan Song sont terriblement faibles (sauf le pont de cette dernière) et la reprise n'a absolument aucun intérêt. Salvatore et The Blackest Day, toujours aussi excellentes, sauvent les meubles.

giphy.gif

J'adore Religion. Cette influence soul discrète, cette voix sur les pré-refrains... :crazylove:

Elle aurait pu chanter avec plus de conviction pendant le refrain c'est vrai mais pour moi cette piste est une de ses plus belles démonstrations vocales.

Tu parles de "faiblesse", mais, malgré le fait que HBTB soit assez efficace, tu ne trouves pas qu'elle est justement plutôt pauvre et faible musicalement parlant? De plus, elle n'innove pas dans son répertoire, je trouve 24 bien plus intéressante

Cependant, je te suis pour Music To Watch Boys To qui est une très bonne chanson et pour Salvatore/The Blackest Day qui forment le sommet du disque.

 

Pour moi:

1. Salvatore

2. The Blackest Day / Honeymoon

3. Religion

4. 24

5. Music To Watch Boys To

6. Swan Song

7. God Knows I Tried

8. Freak

9. Don't Let Me Be Misunderstood

10. HBTB

11. Terrence Loves You

12. Art Deco

 

Sinon, vive l'originalité, mais je réécoute encore Born To Die (chanson) avec le même frisson, à la 200ième écoute, cette chanson est juste magique. Quelle perle...

Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas HBTB pauvre... elle innove pas mal en utilisant le trap, et est quand même assez travaillée. Certes, ce n'est pas la plus intéressante de ses chansons, mais elle n'est pas pauvre.

 

Religion m'a toujours profondément blasé. Je la saute à quasiment chaque écoute. :mdr: Pour moi, c'est :

 

(le très bon)

 

1 - The Blackest Day

2 - Salvatore

3 - Honeymoon

4 - Music To Watch Boys To

 

(le bon)

 

5 - Terrence Loves You

6 - High By The Beach

7 - Art Deco

8 - God Knows I Tried

 

(le sans plus)

 

9 - Freak

10 - Swan Song

11 - Burnt Norton

 

(le très moyen)

 

12 - 24

13 - Religion

 

(le mauvais)

 

14 - Don't Let Me Be Misunderstood

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...