Aller au contenu

Lana Del Rey • Discographie [MAJ]


Half Lady

Lana Del Rey • Discographie  

88 membres ont voté

  1. 1. Album préféré

    • LDR A.K.A. Lizzy Grant (2010)
      0
    • Born To Die (2012)
    • Paradise (2012)
    • Ultraviolence (2014)
    • Honeymoon (2015)
    • Lust For Life (2017)
    • Norman Fucking Rockwell! (2019)
    • Chemtrails Over The Country Club (2021)


Messages recommandés

Je pense que ma chanson préférée de Lana est Cruel World. Je ne pourrais pas expliquer, ce que je ressens sur cette chanson mais elle m'envoute complètement..dès les premières notes.

Ultraviolence (aka mon album préféré de Lana) ne pouvait pas rêver mieux que cette chanson pour son ouverture.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Moi c'est Gods & Monsters, je ne saurais pas comment expliquer mais je me sens en totale symbiose avec Lana pendant cette chanson, et c'est la seule fois. Je n'ai jamais retrouvé ça dans aucune autre chanson, mais celle-ci est vraiment incroyable, elle est d'une puissance surnaturelle. Le deuxième pré-refrain, suivi du refrain, est le meilleur moment, la noirceur réconfortante est à son apogée, puis vient le refrain, qui ne suit aucune convention mais qui n'est pas vulgaire pour autant. Ensuite vient West Coast, un bijou niveau mélodie et production, dont les refrains et surtout le dernier me transportent vers un autre univers. West Coast surclasse de loin toutes les autres chansons d'Ultraviolence.

 

"I don't really wanna know what's good for me, God's dead I said baby that's alright with me" :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Freak" est le titre que je préfère dans "Honeymoon" (après Salvatore) et un des meilleurs de toute sa discographie ! L'ambiance et l'instru sont tellement géniales !

 

Je suis d'accord.

Et contrairement à HolyMuffins, je trouve les paroles très bonnes. J'adore les références qu'elle fait constamment à l'été, à l'océan (le film Endless Summer, la Californie, le mot "blue"...). J'avais lu dans l'interview des inrocks pour Ultraviolence que c'est une atmosphère qu'elle aime beaucoup et qui l'inspire, et ça se ressent dans ses deux derniers albums.

D'ailleurs, je n'écoute Ultraviolence que l'été, c'est parfait.

 

Et je crois que, comme Alex., ma chanson préférée de Lana est Cruel World, pour les raisons sus-citées.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai fait une petite liste des genre musicaux que Lana pourrait exploiter dans le futur :

- le jazz, le vrai, ça pourrait donner quelque chose de vraiment bien. Elle aime visiblement beaucoup le jazz des années 30, donc elle va peut-être en faire sur ses prochains albums. Le problème, c'est que c'est relativement dur à trouver comme style; Terrence Loves You a bien montré qu'il ne suffit pas d'ajouter un peu de saxophone pour que l'âme soit là.

- la funk, bon, ça ne lui va pas vraiment, mais ça pourrait être assez drôle le temps d'une chanson. Puis sachant qu'elle a collaboré avec Mark Ronson... :mdr:

- la house, voire la tropical house, même si c'est improbable

- le reggae, un de mes autres rêves Lana-ish qui ne se réaliseront pas

- la musique psychédélique, un peu comme dans Cruel World mais en plus poussé, des chansons déstructurées et libres de toute convention musicale. Un peu comme MGMT, qui est parti de l'éléctro un peu basique, pour dériver vers quelque chose de très personnel et fou. :crazylove:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

- la musique psychédélique, un peu comme dans Cruel World mais en plus poussé, des chansons déstructurées et libres de toute convention musicale. Un peu comme MGMT, qui est parti de l'éléctro un peu basique, pour dériver vers quelque chose de très personnel et fou. :crazylove:

 

T'imagines si elle fait un album comme celui des Beatles (Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band)?! J'ai du mal à voir Lana là-dedans, dans ce tripe psychédélique mais ça pourrait être marrant et ça pourrait changer!!

 

Lien vers le commentaire

Moi je la vois bien dans ce genre justement, elle s'éloigne de plus en plus de la pop surproduite de Born To Die, et Cruel World est quand même une de ses chansons préférées (et c'est sa chanson la plus psychédélique). Non, ce serait vraiment cool si elle enregistrait un album du genre Pink Floyd ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore comment elle nous bassinait avec son "album jazz". Elle arrêtait pas de dire qu'il y avait du jazz et du jazzy et je le cherche toujours... Et y allait sois-disant avoir aussi du soft grunge... Je le cherche toujours aussi. C'est pas parce qu'elle dit "singing soft grunge..." dans MTWBT que ta musique l'est forcément, Lana!!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...