Aller au contenu

Lana Del Rey • Discographie [MAJ]


Half Lady

Lana Del Rey • Discographie  

88 membres ont voté

  1. 1. Album préféré

    • LDR A.K.A. Lizzy Grant (2010)
      0
    • Born To Die (2012)
    • Paradise (2012)
    • Ultraviolence (2014)
    • Honeymoon (2015)
    • Lust For Life (2017)
    • Norman Fucking Rockwell! (2019)
    • Chemtrails Over The Country Club (2021)


Messages recommandés

En ce moment j'écoute beaucoup plus ses unrealeased et "Lizzy Grant" que son dernier album et je pense qu'elle devrait explorer les sonorités Jazzy, elle y était presque avec l'outro de "If You Lie Down With Me". 
Elle a vraiment quelque chose avec ce style musical :

 


:throb: Une de ses meilleures unreleased !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso, j'aimerais bien qu'elle réenregistre Million Dollar Man avec des arrangements semblables à ses derniers albums. Cette chanson est une pépite qui mériterait une relecture post NFR ! J'en serais encore plus dingue que je ne le suis maintenant.

 

J'ai toujours adoré le timbre jazzy de Lana sur ce morceau. L'un des meilleurs de BTD à mes oreilles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Au final, je pense que c'était trop rapide la sortie de blue banisters par rapport à l'excellent précèdent album. 

Elle a cassé la dynamique, BB méritait un peu plus de travail pour une sortie en 2022 avec un lead puissant ou plus marquant (dealer, thunder) et avec un vrai clip. 

 

Je vois pas trop l'intérêt de se flinguer toute seule. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Au final, je préfère chemtrails à Blue Banisters, plus court et cohérent. Un peu plus "magique" avec sa voix de fée qui emporte facilement l'auditeur. 

 

Même Breaking Up Slowly trouve grâce à mes oreilles. 

 

Comme j'ai lu sur un autre topics, BB fait plus album best of ou brouillon des démos de Lana et ça ne ressemble pas à un album à part entière (Cela reste un magnifique cadeau venant d'une artiste qui accorde plus d'importance à la reconnaissance artistique plutôt qu'au succès). 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Qu'est ce qui vous plait chez Lana ? Sa voix ? Son univers ? Ses mélodies ? Ses textes ? Un peu de tout ?

En voyant régulièrement dans le Survivor des avis objectifs subjectifs extrêmement tranchés, j'ai parfois l'impression qu'on est loin de tous l'écouter pour les mêmes raisons.

Lien vers le commentaire

 

En cherchant un peu j'ai trouvé l'instru du title track de Chemtrails, et déjà que je suis absolument fan du titre ça m'a encore plus conforté. Antonoff est vraiment doué et ce titre est absolument magnifique, cette construction progressive du titre qui révèle peu à peu des instruments .. Une pépite

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je me refais un petit kif sur Born To Die (première fois que ça m'arrive la veille de noël). J'ai beau râler sur la surproduction de l'album de temps à autre, je ne peux pas m'empêcher d'être renversé à chaque fois que je le réécoute.

 

C'est un pan de ma vie ce disque et l'une des clés qui m'a ouvert les portes d'autres genre musicaux que la pop mainstream.

 

Ce que je trouverai toujours incroyable, c'est que chaque chanson évoque facilement des images dans mon esprit. Par exemple Million Dollar Man (injustement sous-cotée, je ne le dirai jamais assez) me transporte dans un bayou du sud des Etats-Unis rien que par son intro. Je peux ressentir une certaine moiteur dans ce morceau avec un soupçon de danger. Je retrouve cette sensation tout au long de BTD qui possède cette ambiance tragico-vénéneuse qui se fait de plus en plus rare avec les années.

 

Il y avait déjà cette homogénéité propre à Lana dans ce premier album tout en proposant une couleur différente à chaque titre, c'est plutôt rare.

 

Je me suis souvent demandé si tout ce qui entoure cette ère était sincère ou calculé afin de percer dans l'industrie musicale... Sans doute un peu des deux. En tout les cas, c'était un moment de la pop culture passionnant à vivre ^_^

  • Like 8
Lien vers le commentaire

C'était incroyable à l'époque de la voir cartonner avec son style personnel et original au milieu de toutes les popstars qui faisaient la même musique assez insipide (on était en pleine période EDM/Pop) ! Elle a ouvert la voie à toutes les chanteuses "anti-pop" qui sont arrivées par la suite (Lorde, Sky Ferreira, Melanie Martinez, Billie Eilish, etc.)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...