Aller au contenu

Lana Del Rey • Discographie [MAJ]


Half Lady

Lana Del Rey • Discographie  

88 membres ont voté

  1. 1. Album préféré

    • LDR A.K.A. Lizzy Grant (2010)
      0
    • Born To Die (2012)
    • Paradise (2012)
    • Ultraviolence (2014)
    • Honeymoon (2015)
    • Lust For Life (2017)
    • Norman Fucking Rockwell! (2019)
    • Chemtrails Over The Country Club (2021)


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Honnetement... Moi qui n’appreciais pas enormement sa musique depressive, je dois avouer que je suis de plus en plus seduit par cette chanteuse. Elle ne se renie pas, mais a gomme tous les exces de son personnage pour le rendre legerement plus authentique, lumineux et « californien ». 
Mine de rien, j arrive a me faire maintenant un bon best of avec le temps :

 

- Doin’ Time

- Norman Fuckin Rockwell

- Dark But Just a Game

- Million Dollar Man

- Love

- Mariners Aparment Complex

- Wild At Heart

- Season of The Witch

- Looking For America

- Chemtrails over...

- Love Me Like a Woman

- How To Deseapper

- Breaking Up Slowly

- Video Games

- Bartender

- Dance Til We Die

- Venice Bitch

- Once Upon a Dream

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ca y est je succombe totalement à l'album. La production est riche et subtile, les mélodies sont bonnes, sa voix aussi (bien que les graves me manquent). 

Mes préférés sont : White Dress, Chemtrails, Tulsa Jesus Freak, Dark But Just A Game et Yosemite.

L'album est clairement différent de NFR que je trouve trop lourd pour ma part et auquel je n'arrive toujours pas à accrocher aux mélodies.

J'ai remarqué que j'ai du mal lorsque sa voix repose sur un piano trop fort, ce qui arrive pas mal de fois sur NFR.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Ultraviolence fête son septième anniversaire aujourd'hui ! ? ?

 

71ickPyYGxL._SX355_.jpg

 

Sorti 2 ans après l'immense succès Born to Diel'album est produit par Dan Auebach et Lana Del Rey.

Bien que très différent du premier album, Ultraviolence arrive à se hisser à la première place des charts US et UK, sans la moindre promo.

L'album reçoit de jolies critiques, atteignant notamment la septième place du classement des meilleurs albums de 2014 de Rollingstone, et affichant le joli score de 74 sur Metacritic.

Mais c'est surtout dans le cœur des fans que l'album a reçu l'accueil le plus chaleureux, puisque Ultraviolence est encore aujourd'hui considéré comme le meilleur projet de la chanteuse par bon nombre de fans (même si NFR! semble être passé devant depuis...).

 

 

 

L'album est gorgé de différentes influences, allant du rock psychédélique à la dream pop, en passant par le blues rock et le soft rock. Le lead single, West Coast, est un mid-temp de 4 minutes, accompagné d'un clip en noir et blanc, où Lana se balade sur la plage en compagnie d'un charmant rockeur aux cheveux longs, puis vadrouille en cabriolet avec un vieux au volant. L'essence même de ce qui a fait renommé de la chanteuse !

C'est donc sur cet album que verront le jour parmi de ses plus belles chansons, telles que Is This Hapiness, Black Beauty, Ultraviolence, Boroklyn Baby, ou encore Shades Of Cool.

 

Joyeux Anniversaire Ultraviolence !

 

EunukofXYAA603N.jpg

  • Like 7
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Brooklyn Baby reste pour le chef d’œuvre de sa discographie. Il représente la quintessence de ce qu’elle sait faire de mieux, c’est la mélancolie des derniers couchers de soleil de l’été, les dernières chaleurs, cette atmosphère tellement américaine... bref 
 

Un monument ce titre :throb: 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, El Rey a dit :

Brooklyn Baby reste pour le chef d’œuvre de sa discographie. Il représente la quintessence de ce qu’elle sait faire de mieux, c’est la mélancolie des derniers couchers de soleil de l’été, les dernières chaleurs, cette atmosphère tellement américaine... bref 
 

Un monument ce titre :throb: 

J'en veux personnellement à Lou Reed d'avoir cassé sa pipe avant d'avoir eu le temps de poser dessus. Ca aurait été le classique ultime.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...