Aller au contenu

Lana Del Rey • Discographie [MAJ]


Half Lady

Lana Del Rey • Discographie  

88 membres ont voté

  1. 1. Album préféré

    • LDR A.K.A. Lizzy Grant (2010)
      0
    • Born To Die (2012)
    • Paradise (2012)
    • Ultraviolence (2014)
    • Honeymoon (2015)
    • Lust For Life (2017)
    • Norman Fucking Rockwell! (2019)
    • Chemtrails Over The Country Club (2021)


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Comateen a dit :

Bonjour, depuis le concert de Lana del Rey à l'Oympia, et surtout depuis les vidéos que j'ai vues sur internet, j'ai envie de me pencher plus précisément sur sa discographie. J'avais acheté Born to die à sa sortie, que j'avais beaucoup aimé, mais j'ai lâché par la suite. Pourriez-vous m'indiquer vos titres préférés sur les albums qui ont suivi, ceux qui vous paraissent incontournables ? A part Young & beautiful que je connais bien sûr et le titre Ultraviolence. Merci :)

 

West Coast, Shades of Cool, Cruel World et Flipside font à mon sens le coeur du deuxième album. Sur les deux suivants, Salvatore, The Blackest Day, 24, Cherry, God Bless America et Get Free font généralement partie des plus mentionnées. Je pencherai perso davantage sur Honeymoon (titre), Change, Tomorrow Never Came, et j'aurai tendance à considérer ces deux albums comme ses moins bons.

À partir de NFR! c'est du plaisir en barre, tout est bon. Seul Blue Banisters contient du tiède entouré de très belles choses (Thunder, Arcadia, Blue Banisters, Dealer). Venice Bitch est sa meilleure chanson, sinon -_-

 

À quand un nouveau survivor?? Cet hiver? Je me suis jamais remis de la défaite de la team progressiste au dernier... je veux qualifier au moins 3 titres post-2019 dans le top 10 la prochaine fois!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Quel bonheur de réécouter Ultraviolence et Honeymoon en période chaude. Ces deux albums sont indissociables de cette météo pour moi. Je réserve le premier pour les après-midi caniculaires et le deuxième pour les débuts de soirées et c’est à chaque fois un super match. 
 

Sinon Ocean est clairement devenu mon album préféré et le plus abouti de sa carrière, loin loin loin devant NFR!! que j’ai tellement aimé et que j’aime toujours inconditionnellement. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

R-14671591-1643204714-6000.jpg

 

Norman Fucking Rockwell!

4 ans

 

Putain!!! Sa meilleure pochette, déjà. Dire que j'ai chipoté à l'époque?? Il n'en existe déjà plus d'autres à mes yeux. Ensuite, ça bouge un peu par moments mais il me semble quand même que c'est son meilleur album. Il est un peu long, c'est peut-être son seul défaut. Et elle a gardé la moins bonne version de Fuck It, I Love You

Y'a parmi ses plus beaux textes dedans, aussi. NFR!, MAC, California, How To Disappear, Happiness, Hope etc... Et Venice Bitch est tellement spéciale! Comment ils ont eu ce génie, tous les deux, de ce taper cet immense trip de 10 minutes dont chaque chouinement de guitare est un orgasme? Et puis finir, après ces pizzicatos doux-amers sentant la fin de l'été, sur If you weren't mine I'd be jealous of your love???? Give her ALL the awards. C'est son magnum opus. 

  • Like 25
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

https://trashsugarmagic.tumblr.com/lanadelrey

 

Un song sorter allant jusqu'à Ocean Blvd (c'est très long à faire). 

 

 
1 Venice Bitch
2 White Dress
3 Mariners Apartment Complex
4 Born to Die
5 West Coast
6 Fingertips
7 Kintsugi
8 Arcadia
9 Yayo (Paradise)
10 A&W
11 Off to the Races
12 Ride
13 Happiness is a Butterfly
14 Thunder
15 The Greatest
16 Old Money
17 Cruel World
18 Grandfather please stand on the shoulders of my father while he's deep-sea fishing
19 Dark But Just a Game
20 Flipside
20 24
22 Honeymoon
23 Tomorrow Never Came
24 National Anthem
25 Gods & Monsters
26 Shades of Cool
27 Yosemite
28 The Grants
29 Blue Banisters
30 Paris, Texas
31 Fuck It I Love You
31 Chemtrails Over the Country Club
33 Dealer
34 Candy Necklace
35 Did you know that there's a tunnel under Ocean Blvd
36 Not All Who Wander Are Lost
37 Million Dollar Man
38 California
39 Norman Fucking Rockwell
39 Love Song

 
Évidemment, comme d'hab, il faut rajouter les Pawn Shop Blues, Kinda Outta Luck, Angels Forever et La Who Am I To Love You (quatuor très hétéroclite je sais :mdr:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Révélation
Rank Character
1 White Dress
2 Venice Bitch
3 Happiness is a Butterfly
4 Did you know that there's a tunnel under Ocean Blvd
5 A&W
6 Text Book
7 Paris, Texas
7 Grandfather please stand on the shoulders of my father while he's deep-sea fishing
9 Arcadia
10 Mariners Apartment Complex
11 If You Lie Down With Me
12 hope is a dangerous thing for a woman like me to have - but i have it
13 Yosemite
14 Chemtrails Over the Country Club
15 West Coast
16 Yayo (Paradise)
17 Ride
18 The Greatest
19 Dark But Just a Game
19 Not All Who Wander Are Lost
21 Blue Banisters
22 Fuck It I Love You
23 Shades of Cool
24 Brooklyn Baby
25 24
26 Honeymoon
27 Let The Light In
28 Taco Truck x VB
29 Peppers
30 Thunder
31 Candy Necklace
32 Sweet Carolina
33 Kintsugi
34 Fingertips
35 The Grants
36 Wild at Heart
37 Wildflower Wildfire
38 Dealer
39 How to Disappear
40 Let Me Love You Like a Woman

 

Je ne te remercie pas. J'avais plein de projets pour ma soirée.

 

Y a moyen que des fois je sois allé un peu vite et sans trop de recul sur le dernier album que j'écoute beaucoup.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je le mets sur un pied d’égalité avec Ultraviolence et Ovean Bvld tant ces trois albums sont d’une perfection assez folle, tant sur les productions, sur la façon qu’elle utilise sa voix, sur les textes, sur les harmonies… Bref ce sont, à mes yeux, les trois principaux albums qu’il faut retenir chez elle (je me garde personnellement Blue Banisters parce que j’ADORE cet album et que, sans lui, Ocean Blvd n’aurait peut-être pas existé de nos jours).

 

Happy Birthday Norman F Rockwell 💖

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mon album favoris de sa discographie est Chemtrails Over The Countryclub. Il conserve la couleur musicale de NFR! tout en étant sur un registre plus mélancolique, que j'apprécie particulièrement chez Lana.J'aime son atmosphère flottante, l'album s'écoute d'une traite comme s'il ne s'agissait que d'un long morceau. L'écriture des textes me semble plus aboutie sur l'ensemble des morceaux alors que j'émets quand même quelque réserve sur l'écriture de certains titres de NFR!. Je me souviens la première écoute de White Dress, j'étais complètement soufflé. 

Mon classement de ses albums (exercice très difficile...) serait

_ COTCC

_Ocean Blvd

_ NFR!

_UV

_Honeymoon

_BTD + Paradise

_LFL 

_BB

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis incapable de faire un classement tellement dans chaque album j’ai des perles. Je sais juste que BB figure en dernier car c’est le seul album où je m’ennuie. Elle a trop enchainé j’étais encore à saigner NFR! quand elle a balancé COTCC (que j’aime beaucoup) puis j’ai écouté quelques fois BB et je n’ai pas retenu grand chose à par Dealer et Arcadia. Ma hype est entièrement revenue avec DYKTIATUOCB !

 

Je vous trouve dur avec LFL par contre. J’adore cet album bien qu’effectivement il y ai 2-3 chansons en trop le reste est divin.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 30/08/2023 à 23:39, de Fleurs a dit :
  Révéler le contenu masqué
Rank Character
1 White Dress
2 Venice Bitch
3 Happiness is a Butterfly
4 Did you know that there's a tunnel under Ocean Blvd
5 A&W
6 Text Book
7 Paris, Texas
7 Grandfather please stand on the shoulders of my father while he's deep-sea fishing
9 Arcadia
10 Mariners Apartment Complex
11 If You Lie Down With Me
12 hope is a dangerous thing for a woman like me to have - but i have it
13 Yosemite
14 Chemtrails Over the Country Club
15 West Coast
16 Yayo (Paradise)
17 Ride
18 The Greatest
19 Dark But Just a Game
19 Not All Who Wander Are Lost
21 Blue Banisters
22 Fuck It I Love You
23 Shades of Cool
24 Brooklyn Baby
25 24
26 Honeymoon
27 Let The Light In
28 Taco Truck x VB
29 Peppers
30 Thunder
31 Candy Necklace
32 Sweet Carolina
33 Kintsugi
34 Fingertips
35 The Grants
36 Wild at Heart
37 Wildflower Wildfire
38 Dealer
39 How to Disappear
40 Let Me Love You Like a Woman

 

Je ne te remercie pas. J'avais plein de projets pour ma soirée.

 

Y a moyen que des fois je sois allé un peu vite et sans trop de recul sur le dernier album que j'écoute beaucoup.

 

Joli top! Mais wow, quasi rien de BTD/UV :lol: Et pas de Cruel World... t'es définitivement plus Mariposa Del Rey que Dark-Lana mdr

Mais on est d'accord que Grandfather est une de ses plus belles chansons! 

Plutôt content du mien sinon, juste ils ont fumé et m'ont mis 24 hyper haute, j'ai du merder quelque part... Et je suis fier de mon snob quasi-absolu de LFL si ce n'est pour Tomorrow Never Came qui aurait du remplacer TNBAR sur NFR! 💅

 

Top albums updaté: 

1. NFR!

2. UV / Ocean Blvd (tricherie totale et assumée)

3. BTD

4. Blue Banisters / Chemtrails (alternent littéralement tout le temps)

5. AKA

6. Honeymoon

7. LFL

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...