Aller au contenu

Ellie Goulding ϟ Delirium


slimepuke

L'après écoute  

50 membres ont voté

  1. 1. Alors, convaincu(e) ?

    • Yup, TOTALEMENT dans le délire 😍
      19
    • Mouais, c'est cool mais ça aurait pu être meilleur 😌
      20
    • Non, choqué(e) et déçu(e) 😳
      11
  2. 2. Concrètement, la meilleure chanson est...

    • Intro (Delirium)
      1
    • Aftertaste
      4
    • Something In the Way You Move
      5
    • Keep on Dancin'
      5
    • On My Mind
      0
    • Around U
      1
    • Codes
      0
    • Holding on for Life
      0
    • Love Me like You Do
      4
    • Don't Need Nobody
      3
    • Don't Panic
      3
    • We Can't Move to This
      1
    • Army
      8
    • Lost and Found
      8
    • Devotion
      1
    • Scream It Out
      3
    • Un des titres bonus
      3


Messages recommandés

allez, je me lance pour Delirium.

Tout d'abord, j'aime cet album, mais un peu moins que Halycon Days, qui a le mérite d'être plus équilibré entre les up-tempo et les titres expérimentaux. Je comprends pas les gens qui trouvent qu'on ne retrouve pas la patte d'Ellie, je la trouve présente sur tout l'album. Je le trouve bien produit, j'ai pas l'impression d'entendre des démos quoi, chaque producteur apporte une touche à l'album.


J'aime la plupart des chansons, mais certains pistes étaient dispensables, l'album aurait été plus fort, plus "compact"
Mes chansons sont "coup de coeur" sont Aftertaste, SITWYM, Army, Lost & Found(ma chanson préférée de l'album, c'est un hymne, elle ressemble complétement à Ellie), Devotion (le mélange de la guitare et de l'électro pure est très intéressant), Scream It Out, Winner (je ne comprends pas elle n'est pas sur la version standard) et Heal (on sent que c'est Disclosure derrière).


J'apprécie dans une moindre mesure Keep On Dancin', On My Mind (mauvais choix de lead, SITWYM ou Lost & Found, auraient été plus forts), Holding On For Life, The Greatest, Paradise.

 

Je n'accroche pas à Codes, Around U, Don't Panic, We Can't Move Like This (parfois, j'ai du mal à entendre Ellie), I Do What I Love (so Delirium).

 

Il y a trop de pistes clairement, l'album perd en efficacité. Je pense qu'un album plus resserré aurait été plus "catchy". Love Me Like You Do et Outside sont dispensables, mais c'est un petite valeur ajouté pour ceux qui ne connaissent Ellie que par Burn, Lights, ...

 

Il me manque quelques pistes à la I Know You Care, ou Dead In The Water, mais ce n'est pas l'esprit de l'album.

Voici ma tracklist :

 

Intro (Delirium)

Aftertaste

Lost & Found

Paradise

Heal

Devotion

Holding On For Life

Winner

Love Me Like You Do

Army

SITWYM

On My Mind

Keep On Dancin'

The Greatest

Scream It Out

Pour résumer, c'est un bon album, bien produit, et pas du tout impersonnel qui méritait d'être mieux construit et un meilleur lead. 15/20 (je mets 18/20 à Halycon Days, un de mes albums préférés)

Lien vers le commentaire

L'album est tellement nul par rapport à l'excellent "Halcyon Days", toutes les chansons (ou presque) se ressemblent, c'est toujours la même pop américaine facile et lisse qu'on retrouve chez Perry, Swift, Demi ou Britney. Sur les 22 titres de l'édition bonus, je ne retiens que "On my mind", "Love me like you do","Don't Panic" et "Heal", le reste est anecdotique ou cheap ("We can't move to this, horrible !).

Elle s'est plantée dans un style qui ne lui ressemble pas, encore une vendue !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

C'est marrant de lui reprocher de s'être éloigné du son de son précédent album quand ensuite on reproche à tant d'autres artistes de toujours faire la même chose !!!

C'est un disque solide je trouve pour une si jeune artiste avec une vraie emprunte musicale et des mélodies pop très intéressantes !

Lien vers le commentaire

Cet album est très bon. Alors oui, il est très différent de Halcyon (Days) mais il a son identité et son ambiance. Il y a certains titres qui rejoignent Halcyon comme par exemple Army, Lost And Found, Scream It Out, Devotion ou Paradise mais la plupart des titres qui sont sur cet opus ont leur idéale ou leur place.

Il est peut-être long mais quand on aime on ne compte pas :ph34r:.

Il suffit de refaire sa tracklist :

 

1. Intro (Delirium)
2. Aftertaste
3. Something In the Way You Move
4. Keep On Dancin’
5. Around U
6. Codes
7. Holding On For Life
8. Don’t Need Nobody
9. Don’t Panic
10. We Can’t Move to This
11. Army
12. Lost and Found
13. Devotion
14. Scream It Out
15. The Greatest
16. Paradise
17. Heal

 

(Et encore...c'est toujours un peu long !)

Lead Single : Aftertaste ou Holding On For Life

Moi en tout cas, j'aime beaucoup cet album que j'écoute assez souvent d'ailleurs. Il me redonne le sourire ! :mf_w00t2:

Lien vers le commentaire

Delirium : Le règne de Faillie Goudling

J'étais très excité de voir qu'Ellie allait revenir en 2015. 2 ans après le moyen Halcyon Days et, surtout, 3 ans après l'excellentissime (voire parfait héhé) Halcyon, il était temps qu'elle revienne et qu'elle me fasse passer à autre chose musicalement (3 ans à écouter My Blood... :throb:).

 

Malheureusement, la tragédie frappa et Ellie est morte entre Halcyon et Days. Ses producteurs ont donc eu une idée de génie et ont décidé de la remplacer par une sosie : FAILlie Goulding. Cependant, Ellie était unique et personne ne pouvait égaler son génie musical, surtout pas Faillie. C'est alors que plusieurs différences commencèrent à se faire entendre dans la musique puisqu'Ellie et Faillie ont des visions artistiques différentes.

 

Une bonne chanson selon Faillie :

- Refrain constitué d'une phrase ou d'un mot répété en boucle.

- Instrus bourrines afin que tout le monde puisse danser dessus sans problème.

- Instruments ? Allons ! On est au vingt-et-unième siècle... Tout se fait à l'ordinateur maintenant !

- Tant que la mélodie est pas mal, les gens ne remarqueront pas la prestation vocale, alors pas besoin de mettre beaucoup d'effort là-dessus.

- Sur un album, la quantité est la priorité... Ensuite vient la qualité !

 

Un bon album selon Faillie :

- Toutes les chansons doivent avoir une petite sonorité 80's (#KieszaRipOff).

- Tout doit être tubesque, même les "ballades"

 

Un bon live selon Faillie :

- Chanter en live ? Ah ouais, bah... c'est comme du karaoké !

 

Heureusement pour nous, Faillie ne savait pas qu'Ellie n'était pas vraiment morte. S'étant enfuie de sa tombe, Ellie alla se cacher dans une petite maison en bois dans le nord de l'Angleterre et se mis à créer des chansons seule dans son studio maison. Elle arrivait même à les envoyer à sa maison de disque et ceux-ci, la mépranant pour Faillie, inclurent certaines de ses chansons dans Halcyon Days et dans quelques soundtracks. Les travaux secrets d'Ellie nous donnèrent You, My Everything, Hearts Without Chains, Under Control, Tessellate, Beating Heart ainsi que Mirror.

 

C'est alors que On My Mind sortit et Faillie se dit qu'elle devait agir. Ce refrain... Faillie ne pouvait être sérieuse ! C'est ainsi qu'Ellie créa Devotion, Let It Die, Don't Panic, Army, Codes, Paradise, We Can't Move to This, Something In the Way You Move, Heal, Scream It Out, Lost and Found, The Greatest ainsi que Holding On for Life. Malheureusement, Faillie les dénuda de leur génie musical en les réenregistrant en studio avec ses vocals et une nouvelle production fut accordée à chacune des chansons, les rendant presque fades.

 

Et voilà, nous sommes à ce point, où Faillie et Ellie se battent afin d'avoir le dessus du processus de création artistique. C'est une tâche difficile pour Ellie mais nous pouvons espérer qu'un jour elle réussira à vaincre la méchante Faillie et qu'elle pourra finalement ravoir le privilège de partager au monde SA musique.

 

 

Sur une note plus sérieuse, voici ma tracklist de Delirium :

 

1. Intro (Delirium)

2. Aftertaste

3. Devotion

4. Love Me Like You Do

5. Let It Die

6. Don't Panic

7. Army

8. Codes

9. Paradise

10. Outside

11. We Can't Move to This

12. Something In the Way You Move

13. Heal

14. Scream It Out

 

Beaucoup mieux ! Seulement 50:33 et on garde le principal de Delirium et le plus inspiré. J'aurais également pu ajouter Lost and Found, Holding On for Life et The Greatest mais elles sont mignonnes sans vraiment rien ajouter à l'album, à mon avis. C'est dommage de voir l'opportunité qui a été gâchée ici car j'adore vraiment mon edit et je crois que ça ferait un excellent album pop. Je ne trouve pas que Delirium dans sa forme complète est mauvais, seulement il est surchargé de chansons inutiles.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je crois que Two Years Ago est pas mal... Mais ce refrain ?

YOU, YOU, YOU... I'M STILL THINKING BOUT... YOU, YOU, YOU... TWO YEARS AGO!!! Mouais... Pas pour moi ! En plus, l'instru est très vide. Je veux dire, s'il y a des cordes dans la chanson, je veux les entendre plus que les petits sons électroniques en arrière-plan ! J'aurais adoré si elle y avait inclu des instruments moins communs... Elle aurait pu y ajouter des cuivres (saxophone, trombone, tuba, etc.), des percussions (des vraies, pas des ordinateurs), d'autres instruments à corde (harpe, clavecin, clavicorde, etc.) même de la guitare ça aurait fait moins vide quoi ! Mais non, on a un Dead In the Water 2.0 raté car il a le cul entre deux chaises entre ballade électronique et piano/voix. Et puis la mélodie n'est pas aussi jolie que celle de DITW non plus...

 

Mais je sais que je vais probablement adhérer dans quelques mois en réécoutant ce que j'ai rejeté pour l'album mais pour l'instant je vois pas vraiment l'utilité de Two Years Ago dans Delirium, surtout quand on a déjà inclu Heal...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ma tête bougeait de gauche à droite en te lisant (même si je te l'accorde le refrain aurait gagné à être plus subtil). Jusqu'au passage "Dead In The Water". Il est clair que "Two Years Ago" ne lui arrive pas à la cheville. En même temps je ne sais pas si ils avaient cette prétention.

Parce que je ne pense pas qu'elle arrivera à recréer un son aussi sombre et prenant, glauque et à la fois magique. On sent la mort dans cette chanson, c'est une sensation très bizarre. Les jours de déprime, quand je l'écoute, elle m'achève.

 

Mais c'est un bijoux :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Après deux albums, deux rééditions et un début de carrière ponctué par quelques tubes ici et là, Ellie a décidé de plonger dans le grand bain et d’assouvir un petit peu plus son désir de reconnaissance. Un single de Cinquante nuances de Grey et une explosion médiatique sans précédents plus tard, la belle anglaise revient avec Delirium et la ferme intention de gagner ses galons sur la scène internationale. Assez décrié, volumineux et fade : voici les adjectifs les plus utilisés pour qualifier ce projet. Mais est-il seulement aussi ignoble que ce que l’on souhaite nous faire croire ? Réponse.

 

L’un des points positifs de l’album est son atmosphère : on se sent directement happés dans un univers figé, presque glaçant, qu’Ellie nous fait découvrir au travers d’une voix étonnamment chaude et rassurante. Des chansons comme Something in the Way You Move, Don’t Need Nobody et Paradise en sont les parfaits exemples. Ils dépeignent étonnamment bien cette froide chaleur, avec des sonorités très réminiscentes des précédents projets d’Ellie.

 

Qui plus est, l’utilisation de sonorités exotisantes (qui est très en vogue récemment) se fait avec discernement et ne manque pas à rappeler les amitiés que la demoiselle a pu tisser en construisant sa carrière. Ainsi, Don’t Panic et We Can’t Move To This apportent au projet une ambiance plus détendue, même si elles ne sont pas vraiment bien placées dans l’album. D’autres morceaux, comme Keep On Dancin’, sont particulièrement déroutants pour la chanteuse, qui ne nous a jamais habitué à un son aussi sexy et chaloupé, tout en gardant une mélodie imparable et s’inscrivant directement dans la lignée de l’album. On peut également noter une grande inspiration de Britney sur cette chanson, très proche musicalement parlant de Breathe On Me. On notera également une évolution radicale sur le premier single On My Mind, qui s’avérait tout au plus correct à sa première écoute, et qui se transforme en une mélodie quasiment imparable au fur et à mesure de l’écoute de l’album.

Ce qui manque peut-être à cet album, c’est un manque de ballades. Sur les seize pistes que contient l’édition standard de l’album, nous n’avons qu’une ballade qui se démarque et qui retient immédiatement l’attention, il s’agit de Army. Ce qui est relativement dommage puisque la chanson est assez classique. D’autres morceaux, comme Around U, sont agréables mais totalement anecdotiques, et un titre tel que Holding On For Life laisse une impression mitigée. À ces chansons nous préférerons les deux ballades de l’édition spéciale américaine, à savoir Let It Die et Two Years Ago, qui n’auraient franchement pas démérités dans l’album, tout en tranchant les sonorités proposées et en amenant l’album à être légèrement plus digeste.

 

En conclusion, je dirais que l’album d’Ellie est assez bon. Il n’a pas vraiment à rougir par rapport à ses prédécesseurs, et revient même de loin par rapport à Halcyon Days (réédition seule). Ce qu’il manque à cet album, c’est un univers plus direct et apportant à l’auditeur la dose suffisante de dream pop qu’il est en mesure d’attendre d’Ellie, qui a, malheureusement, freiné la dose pour ce projet. Cependant, l’album s’écoute très bien et propose un univers mélodieux, entraînant et d’assez bonne facture.

 

Must listen : Something in the Way You Move, Keep On Dancin’, Paradise, Let It Die

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...