Aller au contenu

Mylène Farmer | Interstellaires


Aerial

Avez-vous la tête dans les étoiles ?   

111 membres ont voté

  1. 1. Votre chanson préférée ?

  2. 2. Avec ou sans Boutonnat ?

  3. 3. Aimez-vous l'album ?

    • Oui, à la folie, son meilleur !
    • Un bon album
    • Moyen, peut mieux faire.
    • Nul
  4. 4. Vous & Mylène, désormais ...

    • Elle m'a reconquis !
    • Je l'aime toujours autant, si ce n'est plus !
    • De déception en déception ...
    • Je l'ai jamais aimé


Messages recommandés

Cet album est pour moi son meilleur depuis Innamoramento sûr ! Mais comment c'est possible au bout de 31 ans de carrière ?????

 

Je retiens tout l'album ! ^^ Quelle perfection ! La voix est tellement touchante et juste ! Et cette production...

 

+++++ : Interstellaires, C'est pas moi, Love song, Pas d'access, I want you to want me, Voie lactée, City of love, Un jour ou l'autre

++++ : A rebours, Stolen car

+++ : Insondables

 

Je vais essayer de dormir ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon, je fais ma petite critique à chaud.

 

Je tiens à préciser que, Mylène et moi, c'est vraiment par périodes. Je ne suis pas fan au point d'avoir suivi toutes les ères ou tous les albums. Ma dernière "période" remonte à Dégénération (qui était un énorme coup de coeur). Je suis complètement passé à côté des albums qui suivirent (et de leur pochette parfois douteuses) et je ne les ai toujours pas écoutés depuis, en dehors des singles (inévitablement passés à la radio).

 

Je précise aussi que même à ses débuts, je ne suis jamais totalement tombé amoureux d'un album entier. Avec Mylène, il y a toujours des choses qui me séduisent et d'autres que je trouve très laides/ringardes.

Donc, on va dire que mon avis se rapproche sans doute plus de celui d'un auditeur grand public.

 

Bref... C'est ainsi qu'il y a quelques jours, mon patron (grand fan) se met à écouter du Mylène, en prévention de la sortie du prochain opus. Le best-of tourne régulièrement en fond sonore, de quoi me rendre curieux sur la suite. Et voilà, j'entre dans une nouvelle "période".

 

A présent, ma critique (forcément subjective) !

 

J'ai donc écouté ce matin, le reste des morceaux que je n'avais pas découvert la veille...

Je suis très mitigé. Aucun coup de coeur. Je retiens bien "C'est pas moi" et "Interstellaires", mais même là je ne suis pas accroché à 100%.

Premier gros bémol : les textes. Ils se veulent un peu tous métaphoriques, blabla, chiants. De temps en temps, ça me dérange pas, mais j'aime aussi la Mylène simple qui parle de son cul, du fait qu'elle sert à rien et qu'elle veut pas grandir... Pour moi, ces nouveaux textes manquent cruellement de candeur.

Deuxième bémol : les singles de lancement sont nazes. Ce sont des choix peu judicieux car ils ne sont ni représentatifs de l'album, ni très intéressants musicalement parlant.

Troisième bémol : les mélodies ne se retiennent pas. Pourquoi ? Parce qu'elles sont toutes un peu pareil. Tempo lent, quelques notes aiguës par ci par là. Emballé, c'est pesé.

 

Point positif : si les mélodies sont toutes un peu semblables, les arrangements jouent la carte de la différence et du renouveau. Il y a de belles réussites instrumentales et quelques loupés (City of Love et Un Jour ou l'autre).

 

Verdict : :(:mellow::(

 

Voilà, me tapez pas...

Bonne (ré)écoute pour ceux qui aiment. Il en faut pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire

Après une 1ère écoute à chaud comme ça ... UNE BOMBE cet album !!! Bordel ! ENFIN on le tient ce put*** de bon album !

Tout est cohérent, visuellement le livret est magnifique, les textes sont bien écrits, la musique est bien produite ! C'est actuel tout en conservant l'unviers Farmerien !

cet album contient vraiment des pépites ! C'est un retour sans fautes !

 

Je n'ai pas su retenir mes larmes sur "Un jour ou l'autre" ... Elle m'a encore eu ... et ça me conforte qu'elle peut le faire et qu'elle est #LAQUEEN !!

 

Cet album est taillé pour la scène ! Il faut une tournée !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon après les émotions d'hier, voici mon avis à tête reposé.

 

Cet album est véritablement excellent !

On a droit à une Mylène divine, jouant avec sa voix. Sa voix grave est des plus magnifique et quand elle part dans les aiguës je mouille.

Même si Boutonnat n'a rien fait lors de la compo de cet album, il n'en est pas pour autant absent. Pourquoi donc ?

Simplement parce que Mylène à co-composé une grande majorité des titres, et qu'on le veuille ou non cela fait 30 ans qu'elle côtoie Boutonnat et qu'elle chante sur ses morceaux. Du coup, elle à forcément été imprégnée de ses gimmick comme par exemple le fait de passer d'une note grave à une note aiguë (> le refrain de C'Est Pas Moi passe par exemple d'un ré à un autre une octave au dessus d'un mot à l'autre (Ainsi la ritournelle, la vie sans son sans sel)). Et ça, c'est typique de Boutonnat.

Du coup, même si renouveau il y a, on est pas dépaysé pour autant. D'ailleurs comme la si justement dit Aerial ou Solstice je sais plus trop, CEPM fait penser à une compo d'Alizée.

 

Sinon, à part ça, le tout se veux relativement moderne et l'est. J'ai juste un peu de mal avec IWYTWM pour le moement. C'est pour moi la piste la plus faible.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Êxtremement deçu.

Les instrus et prods sont impec' mais alors les paroles........... C'est d'un gnan-gnan (C'est pas Moi et ses "ritournelles" et surtout City Of Love qui ressemble à un chant d'Eglise).

Je retiens surtout Stolen Car quoi. Voie Lactée, I want you to love me, Interstellaires et la piste finale passent, c'est tout.

Lien vers le commentaire

J'ai entendu plusieurs fois toutes les chansons mais j'attends d'avoir le disque avant d'en faire une critique finalement. Si j'aime Mylene Farmer, c'est pour les paroles au départ et sa sensibilité. Il faut reconnaître qu'Avant que l'ombre est le dernier album qui avait des textes très travaillés dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire

 

Elle aurait du prendre le soin de laisser l'écriture des textes à quelqu'un de plus inspiré. C'est vraiment dommage, l'album contient quelques bon titres qui sont mutilés par sa faute. Mon appréhension a ce sujet était donc justifiée.

 

Tu penses à quels titres ? City of love par exemple ?

Lien vers le commentaire

Après la première écoute.

 

++

Stolen Car

C'est Pas Moi

Insondables

Love Song

 

+

Interstellaires

Pas D'access

 

+/-

Voie Lactée

City Of Love

Un Jour Ou L'autre

-

À Rebours

I Want You To Want Me

 

Grobalement déçu. Je retenterai demain soir avec l'écoute sur Spotify.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...