Aller au contenu

Mylène Farmer | Interstellaires


Aerial

Avez-vous la tête dans les étoiles ?   

111 membres ont voté

  1. 1. Votre chanson préférée ?

  2. 2. Avec ou sans Boutonnat ?

  3. 3. Aimez-vous l'album ?

    • Oui, à la folie, son meilleur !
    • Un bon album
    • Moyen, peut mieux faire.
    • Nul
  4. 4. Vous & Mylène, désormais ...

    • Elle m'a reconquis !
    • Je l'aime toujours autant, si ce n'est plus !
    • De déception en déception ...
    • Je l'ai jamais aimé


Messages recommandés

J'ai la flemme de faire une critique détaillée chanson par chanso, mais c'est un album que j'aimd beaucoup.

Cà faisait un bail qu'elle n'avait pas proposé un disque aussi solide: mélodies accrocheuses, impeccablement produit et mixé (rien qui nous écorche les oreilles cette fois çi!), une très belle voix bien maîtrisée et mise en avant, aucune mauvaise chanson (bien que la reprise de "I want you to want me" me laisse dubitatif, sans doute dû à son accent Anglais qui vire au co(s)mique)

 

Le seul petit reproche que je formulerai est vis à vis des textes pas toujours très inspirés, même si ils recèlent quelques perles: "Devant moi, nébuleuses obscures. Moi diffuse, j'ai fait ce que j'ai pu"ou bien tout le texte de "Un jour ou l'autre" qui me touche particulièrement :throb:

 

C'est avec un grand plaisir en tout cas que je vais replonger dans cet opus, j'aurais bien du mal à faire un classement des 11 titres.

Quoique le jouissif "C'est pas moi" a mes préférences pour le moment. Ce morceau me rend toute chose: cette instrumentation funky, ce pont, ce refrain...OMG!!! Elle doit l'exploiter en single, c'est non négociable!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mon classement :

 

11. I Want You To Want Me

10. Insondables

09. Un Jour Ou L'Autre (les couplets sont géniaux, mais les refrains beaucoup moins)

08. A Rebours

07. City Of Love

06. Voie Lactée

05. Love Song

04. Stolen Car

03. Interstellaires (single plz)

02. Pas D'Access (single plz)

01. C'Est Pas Moi (single plz)

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous,

je vais donné mon premier avis sur un disque sur cif et j'ai donc choisi Interstellaires de Mylène Farmer.

Bon je fais une critique rapide et à chaud après la première écoute. J'aime l'album, il est super :applause::crazylove: . J'aime toutes les pistes mais malheureusement À rebours ne marche pas sur moi :( .

Mes titres favoris sont pour l'instant Love Song, Un Jour Ou L'autre et C'est pas moi.

Je ferais une critique plus détaillée une fois que j'aurai écouter l'album plusieurs fois.

Je retourne :musique11: .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi, cet album est assez marrant à l'écoute. En fait, on retrouve absolument tout ce qu'on a aimé ou ce qu'on aime chez Farmer. Chaque chanson aurait pu se retrouver sur un album précédent... La seule grande différence est la modernité des productions, Farmer est revenue dans la bonne décennie ! Rien de très innovant, juste ce qu'on aime. Le renouveau dans la continuité en fait...

Très bon album pour ma part !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'avais vraiment peur après la déception que fut "Monkey Me", et bien pour moi "Interstellaires" est son meilleur album depuis "point de suture". Mais bon sont masterpiece depuis reste "Avant que l'ombre"

 

Classement :

 

1. Interstellaires (parfait pour l'ouverture de l'album)

2. Stolen Car

3. City Of Love

4. Pas d'acess

5. C'est pas moi

6. Love Song

7. Voie l'actée

8. A rebours

9. Insondables

10. I want you to want me

11. Un jour ou l'autre (je hais quand elle chante aigu comme ça)

Lien vers le commentaire

Ca y est je viens de chialer comme une tante interstellaire sur I want you to want me.

 

C'est, je crois, la première fois, avec Laisse le vent .. qu'on entend sa voix au naturel, sans quasiment aucune retouche ?

 

Les bruits de respiration, j'ai l'impression qu'elle est à côté de moi .... :'(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...