Aller au contenu

Mylène Farmer | Interstellaires


Aerial

Avez-vous la tête dans les étoiles ?   

111 membres ont voté

  1. 1. Votre chanson préférée ?

  2. 2. Avec ou sans Boutonnat ?

  3. 3. Aimez-vous l'album ?

    • Oui, à la folie, son meilleur !
    • Un bon album
    • Moyen, peut mieux faire.
    • Nul
  4. 4. Vous & Mylène, désormais ...

    • Elle m'a reconquis !
    • Je l'aime toujours autant, si ce n'est plus !
    • De déception en déception ...
    • Je l'ai jamais aimé


Messages recommandés

En ce moment j'écoute en boucle Interstellaires après l'avoir rangé sur mes étagères depuis de (longs) mois

Alors à la réécoute, je peux déjà dire qu'il n'y a pas de titre(s) que je déteste comme dans Monkey Me mais qu'il n'y a pas de titre véritablement surprenant non plus. Mylène revient à un son plus épuré que dans MM on évite les refrains Hit Machine des précédents albums et un retour aux guitares :musique12: , batteries et si électro il y a ici c'est par petites touches subtiles et non par le gros synthé Bontempi usé de Laurent Boutonnat. J'aime le travail sur la voix plus grave, les références aux anciens albums (elle nous lit peut être? :mrgreen: ), mais la prochaine fois Mymy écrit nous encore de beaux textes comme au bon vieux temps. C'est là que la bât blesse un peu.

Mes préférées sont: Insondables - la seule vraiment éloignée du "style Farmer" j'aime cette prise de risque -, Stolen Car (le mariage des 2 voix j'adore, le thème de la chanson aussi), Love Song (très Anamorphosienne), A rebours (celle que j'écoute le plus en fait) et Un Jour ou l'autre (....dommage qu'elle parte un peu trop dans les aigus).

Mais en résumé c'est un bon album, très Farmerien, peu déroutant mais assez addictif en somme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...